Bon, ça a pris un peu de temps, mais ça a porté ses fruits. Depuis quelques jours, j'arrive à attirer, et surtout garder (lol) des joueurs de notre trempe et qui sont respectueux, pour mon salon (2 tours, usure rapide, et aucune modif, même moteur).
Trois après-midis de suite, les gens qui viennent sont conquis par le côté jouissif d'une course où tout se joue sur l'endurance et la régularité (temps, gestion de l'usure), et certains décourent même, trouvant ça mieux qu'un seul tour, où la voiture n'a finalement pas le temps de s'essoufler, ce qui pénalise les bons joueurs qui aiment la variété et roulent avec tout et n'importe quoi (comme moi).
Ces deux-trois jours m'ont vraiment plu, avec des courses variées et très serrées, sans se réfugier dans les LFA/M3/NSX et autres voitures intouchables. Et c'est là qu'on voit la richesse du jeu, tant en termes de choix de caisses, mais aussi de plaisir de jeu, quand tout le monde joue le jeu sans chercher à avoir un avantage sur l'autre, et surtout voir ouler des voitures qu'on laisse dormir le reste du temps, et qui apportent du changement. Presque trois ans après avoir acheté le jeu, je peux vous dire qu'en jouant de cette façon, GT6 peut sortir en 2017 que je ne serai pas lassé pour un sou.
Souffrir et travailler comme un dingue dans une bataille Vanquish/Gran Turismo S/XKR-R Performance, foncer sans pitié dans un match R8 5.2/GT-R/CTR2, ou bien piloter avec classe dans un combat 512BB/R34 Nür/GT86 Concept, c'est royal !
J'ai fait de nouveaux adeptes du BIO-driving...