Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forza Motorsport 5 
Auteur Message
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message Re: Forza Motorsport 5
Pareil. Mon meuble télé va être décoré de deux consoles SONY d'ici peu, après que la 360 sera retournée dans sa boîte. :!:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Ven Nov 22, 2013 11:59 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
pareil que toi RR', la bobox est déjà démontée de dessous la TV et est en attente d'acheteur a mon boulot .... :lol:

Image

Ven Nov 22, 2013 1:21 pm
Grand Fou

C-drik ///M a écrit:
Non sérieux Taurim :arrow: tu crois vraiment que je vais lâché 500 euros dans une console qui n'accepte aucun volants :idea: qui te vend un jeu en kit Altaya a 70 euros puis tous les mois un fascicule DLC a 15 euros pendant un an :mdr: :mdr: :mdr:

Ah, j'ai eu peur un instant :!:

Moi la XBox est revendu depuis quelques mois :)

Ven Nov 22, 2013 2:19 pm
Profil Site Internet
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Mon kiff ultime, une Atom V8 préparée (turbo....) de 774ch et 698ch :shock: :love:
L'impression de se battre pour sa vie est tellement magique, que ça fait vraiment chier de pas avoir le Nurburgring parce que c'est juste fait pour se tuer là bas :love:

Plus généralement, j'aime beaucoup ce Forza, même si sur la conduite on reste dans les mêmes travers (c'est le cas de le dire), à savoir un comportement un peu trop caricatural pour etre réaliste : gros survirage, et sous virage prononcé (surtout si on a le malheur de pas être sur la vitesse "prévue" pour le virage). Mais ça reste super plaisant et amusant, les sons sont toujours tops, la vue intérieure a progressé...
Et c'est vraiment beau ! Les vidéos ne rendent pas justice au jeu, et au premier abord on ne se prend tellement pas une claque qu'on pense avoir à faire quasiment au même jeu. Mais dans les détails, c'est tellement plus propre et travaillé qu'un retour sur Forza 4 pique méchamment les yeux !

Bon par contre, enculade sur les voitures, parce que celles qui viennent d'anciens Forza ne sont pas vraiment profondément remaniées, mais sont plutôt des versions HD plus jolies. Et à côté de ça ils sortent un DLC LaFerrari, qui contient LaFerrari et... 9 caisses de précédents Forza version HD que tu peux acheté séparément à 2€ sauf... LaFerrari :roll:

Mais bon, au global, pris comme un Forza 6 Prologue ++ (y'a quand même vraiment de quoi faire, c'est pas comparable à ce qu'était un GT5P par exemple) c'est quand même très sympa. Et ça promet une suite intéressante (et inquiétante sur l'aspect financier :arrow: )

Dim Nov 24, 2013 9:29 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

EnFonde6 a écrit:
même si sur la conduite on reste dans les mêmes travers (c'est le cas de le dire), à savoir un comportement un peu trop caricatural pour etre réaliste : gros survirage, et sous virage prononcé (surtout si on a le malheur de pas être sur la vitesse "prévue" pour le virage).

ça , ce ne peut pas être vrai :idea: :arrow:

je viens de lire l'interview de Greenawalt dans le dernier EVO qui nous "explique" par A+B que son jeu possède la meilleure physique au monde ( je schématise :roll: :wink: ) et que ,et la je le cite : "nous en savons plus sur les pneus que ceux qui les fabriquent!" :o :o

un bon grand moment de mégalomanie noyée sous un déluge de terme technique................ :twisted: :twisted:

:mdr: :mdr:

Image

Dim Nov 24, 2013 9:55 pm
HEMI Attitude

Il faudra que je passse chez un Micromania un de ces jours et le tester lors d'une session libre. Je ne sais pas s'ils remettront un jour un volant à disposition, mais à la manette, ça suffira pour voir si c'est pareil qu'à FM4 ou pas.

Pour le reste EnFonde6, ton compte rendu me conforte dans l'idée que j'ai bien peur de me retrouver, comme tu le dis, avec un jeu plus beau, mais toujours aussi délicat à cerner. Pour les caisses, rien que pour ça, je ne le prends pas. Me retrouver avec une sorte d'abonnement payant obligatoire, très peu pour moi. Et MDR sur ton message gamelle... :!:

Dernière chose : ton Atom, c'est 774 CV ou 774 KG ? :mrgreen:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Nov 24, 2013 10:03 pm
///M Power

L'Atom c'est 774ch et 698kg :P

Après le jeu n'est pas délicat à cerner je trouve, c'est un Forza quoi, ça aborde la conduite différemment d'un GT, plus démonstratif, et pas moins déplaisant. Sur la gestion des glisses & cie, il est nettement plus réaliste qu'un GT5 (GT6 j'attends de tester "vraiment") et malgré l'aspect caricatural sur le reste, ça n'en reste pas moins relativement réaliste.

Je comprends que ça puisse déplaire, et que le fait d'y jouer à la manette pose un vrai problème, mais en terme de plaisir de jeu, il est là et le jeu est très bon (si on parle juste de pilotage). Comme d'hab, GT et Forza sont différents, chacun dit être le plus réaliste et chaque joueur aura sa préférence.

Dim Nov 24, 2013 10:49 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

:mdr: :mdr:

j'avoue que le premier test d'un volant compatible Xbox One par les gars de InsideSimRacing est un pur bonheur ............... surtout après avoir l'interview de Greenawalt dans EVO se vantant de son moteur physique "extraordinaire !!" :lol: :roll: :roll:

voir qu'une simple Hyundai Genesis est complétement inconduisible .......... , mais bon , l'essentiel est sauf : les bruits moteurs sont top :P :P

Image

Lun Nov 25, 2013 8:06 pm
HEMI Attitude

Comme EnFonde6 l'a dit, il y aura toujours un public pour chacun des jeux. Mais pour ma part, GT est plus, comment dirais-je... logique dans son approche de la simulation. Je parle bien sûr en termes de feeling (malgré l'absence de sensations, on peut à un certain niveau prévoir les réactions de la caisse lorsqu'on va la bousculer ou lorsqu'on va à la faute), de physique (une plume se manie du bout des doigts, un panzer ne réagit pas tout de suite, contrairement à Forza ou j'ai pu maltraiter des AUDI et des JAGUAR comme si j'avais une Skyline R34), et de précision (même si les deux se valent à 50/50, le reste fait la différence).

Ceci dit, outre les fantaisies que disent les développeurs du jeu, je n'ai jamais entendu quelqu'un de mon entourage (forum/amis/famille) se plaindre de la conduite dans GT, alors que la plupart qui ont essayé Forza m'ont clairement dit que ça n'avait rien à voir. Bien sûr, la plupart ne jouent qu'à la manette en mode 2 joueurs avec leurs enfants de moins de 10 ans et ne sont vraiment pas des bêtes de course, mais pour ceux qui s'impliquent comme moi, le constat est le même que le mien. Et mon cousin qui conduit chaque jour des voitures inaccessibles au commun des mortels (ingénieur méca/châssis chez Aston, c'est pas mal comme job) m'a clairement dit que "le moteur GT est fiable, réaliste et bien construit car une fois qu'on a pris le truc pour chaque type de caisse, ça marche pour toutes celles du même genre, et c'est la base de la physique. Celui Forza est plus une parodie qu'une simulation, dès lors qu'on va au fond du problème. Une même caisse peut changer de comportement après une même manoeuvre, et ça, c'est impossible dans la réalité. De même que les glissades incessantes, même en abordant un virage sur les gaz, qui doit normalement faire pointer la voiture droit vers l'extérieur, un excès de gaz sans même mettre du poids à l'avant au préalable fait partir en drift. C'est n'importe quoi". Avec toute la franchise et la compétence qui le caractérisent... :oops:

Je ne cherche pas vraiment à faire de l'ombre à ce dernier en disant ça, mais de ma propre analyse, concrète et désintéressée (je rappelle que PoDi ne me verse pas un cent pour ce que je dis hein LOL), GT a le graphisme et la physique, et Forza a le son et les caisses. Enfin, PRESQUE les caisses maintenant... :P

Lun Nov 25, 2013 10:06 pm
///M Power

Ouais enfin GT5 est loin d'être très réaliste sur de nombreux points, à commencer par la gestion des pertes d'adhérence (patinage des roues, drift), et pour le coup si je compare ce que je connais mon ex 206 S16 avec celle de GT5, ça n'a rien à voir (et la 206 RC de Forza n'en est pas plus proche).

Il n'existe pas de simulation ultime, le vrai problème de Forza (outre le fait qu'ils disent faire un truc ultra simu alors que c'est une "simu spectacle") est qu'ils font n'importe quoi sur les volants, je rappelle qu'au début de Forza 4 gamelle et Taurim s'éclataient sur le jeu jusqu'à des MAJ catastrophiques. Le côté plus "spectaculaire" et vivant à ses avantages.

Lun Nov 25, 2013 10:16 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude

Je suis bien d'accord, et mon cousin dit la même chose que toi à ce sujet. Comme gamelle, il maudit de tous les noms la coupure des gaz dans l'herbe et la quasi-impossibilité de rattraper une dérive de fou. Mais pour les glissades, ça doit dépendre du matériel car avec des potes on a trouvé le truc, qui n'est pas du ressort de mon cousin... :mrgreen: Après moult tests (dont moi seul de mon côté en online et chrono), on a constaté que les dérapages sont presque un jeu d'enfant avec... Le Driving Force GT. Volant que j'ai acheté avec GT5. :lol: Le retour de force de ce volant est particulier et différent des Logitech/Fanatec, si bien qu'avec de la pratique et la connaissance du jeu, on peut franchement avaler les virages en virgule sans cligner des yeux. Je posterai tantôt quelques replays où je m'amuse avec Countach et LFA, aussi bien que F40 ou R8 V10. :lol:

Pour le reste, tu as bien raison, et tu fais bien de citer Taurim, que je vois maintenant s'éclater et être franchement dangereux en M3 V8 sur le Ring GP, alors qu'il ne jurait que par Forza il n'y a pas si longtemps. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (désolé, c'était trop tentant) ! :!:

Enfin, si le penchant spectaculaire et vivant a certainement ses avantages, je n'ai pas de problème avec ça. Je peux retourner sur Forza 2 et m'éclater comme un gamin, malgré les défauts, je sais apprécier une chose et la prendre pour ce qu'elle avec les + et les -. :)
Maintenant en ce qui me concerne, si tel est le cas, alors ce n'est pas une simulation de référence et intouchable, comme TURN 10 veulent le faire croire. Qu'ils s'abstiennent donc de dire qu'ils ont pondu la simulation ultime où l'on peut frotter les flancs de pneus sur les bumpers du Ring du bout des doigts, et qu'ils en savent plus qu'un manufacturier de pneumatiques vieux de plusieurs décennies (celle-là je l'aime bien comme farce)... :?

Lun Nov 25, 2013 10:31 pm
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
Franchement le bullshit de Turn 10 j'en ais plus que marre, déjà forza 4 m'a énervé avec le peu de nouveautées, forza horizon était une vaste blague, les excuses sur la météo et autres qu'ils nous avancent depuis la première xbox, les caisses comme la subaru 22B et la golf r32 qui ne sont sont toujours pas refaites dans forza 5, l'orientation assumée vers le casual racing (plus d'usure, plus d'endurances, mode carrière redondant) et au passage des dlc de plus en plus nombreux et aux prix qui augmentent de plus en plus avec moins de voitures (enfin on libre de ne pas les prendre heureusement)

Pour dan et sa connaissance des pneus ultime, il faut qu'il me dise ou il trouve des pneus qui ne susent jamais ;-)

La gestion du volant est quand même pas trop mal fichue, c'est ce coup de raquette qui tue qui entache le gameplay, sans compter cette impression de flottement / GT5

Je suis amer de voir cette série que j'ai adoré depuis le début, notamment avec forza 2, devenir une sorte de PGR/NFS

Le comportement reste en effet caricatural, les AWD sont une plaie à mon sens dans forza, ça ne braque pas, pas précis, alors que dans GT5 je retrouve l'effet grip et sécurisant, c'est plaisant d'avoir un retour d'un gars du milieu qui sais ce qui juste et ce qui ne l'est pas. On passera outre les sons plutôt bons, mais un peu trop surfaits à mon gout.

à Enfonde6 : la gestion du volant pré patch dans FM4 disposait d'une aide cachée qui rattrapait automatiquement les dérives (comme forza 3) et le 900° n'était pas pris en charge totalement (il suffisait de regarder la télémétrie, retour en 270° à la moindre dérive), après le patch cette aide a disparue et on se rapproche de l’expérience de GT5 malgré des coups de raquette violents, GT jerome a réussis via des réglages poussés de son fanatec a obtenir un rendu proche de LFS au niveau volant, mais il faut de l'entrainement.

Mar Nov 26, 2013 9:27 am
Grand Fou

Road Runner a écrit:
Pour le reste, tu as bien raison, et tu fais bien de citer Taurim, que je vois maintenant s'éclater et être franchement dangereux en M3 V8 sur le Ring GP, alors qu'il ne jurait que par Forza il n'y a pas si longtemps. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (désolé, c'était trop tentant) ! :!:

En général, je suis surtout dangereux pour moi en ligne, voire pour la carrosserie des autres :!: Je joue très peu donc forcément, je n'ai pas le niveau. (je rappelle que je n'ai qu'une centaine de voitures dans mon garage GT5 :mrgreen: ).

Le Forza pré patch était bien mais trop facile. Tous les joueurs pouvaient se prendre pour Keichi Tsuchiya :roll: Post patch, les travers étaient devenus ingérables au volant (le force-feedback en contrebraquage étant dans le sens inverse de la réalité rendant les choses impossibles avec un débattement de volant censé être réaliste) et surtout un gouffre s'est creusé par rapport aux joueurs à la manette devenus impossible à suivre si on joue au volant. C'est quand même un comble et c'est tout à fait décourageant.

J'avais détesté GT5 à sa sortie, au point de revendre le jeu très rapidement ! Mais une fois dégoutté par Forza 4 post patch et GT5 racheté d'occase, j'ai pu découvrir que la simu avait énormément évolué et qu'elle était devenu bien plus fine.

Accessoirement, je déteste MS au plus haut point, je n'ai jamais eu de PC Windows chez moi donc la XBox était une tâche que je devais effacer :mrgreen:

Mar Nov 26, 2013 8:31 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

Sinon, juste pour rire :roll:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 5-test.htm

Test Forza Motorsport 5 Xbox One

Un jeu free-to-play payant

Mais en parlant d'argent, sachez qu'il est possible d'obtenir n'importe quel modèle en dépensant, non pas les crédits de base du jeu, mais des jetons achetables uniquement avec vos propres deniers.
Le problème est que pour obtenir la voiture la plus chère du jeu (la Lotus F1), vous devrez débourser pas loin de 60 euros, ce qui est de fort mauvais goût.
Et elle n'est pas la seule dans ce cas-là, beaucoup d'autres voitures étant proposées autour de 20 euros, tandis que d'autres ne sont carrément disponibles que sous forme de DLC (à l'instar de la Giulietta par exemple ou de la Bugatti Veyron).
Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines... Une fois que vous vous serez offert ces DLC, les voitures souhaitées seront simplement débloquées et devront donc être achetées à nouveau.
On a connu plus honnête ! Et pour ne rien gâcher, il est également possible d'acheter divers boosts d'XP dont la durée est limitée dans le temps. Mouais...

Mar Nov 26, 2013 8:32 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

parfaitement résumé ... :mdr: :mdr:

Image

Mar Nov 26, 2013 8:38 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante