Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Race Pro 
Auteur Message
Rapid Transit System

Gamertag: Yotah
AU bout d'un moment j'ai créé, mais en fait dès qu'on prend des circuits un peu trop techniques et des voitures casse-gueule, le tout en Pro, ça réduit les adversaires :lol:

A 20h alors, ça me laisse du temps pour bosser mon avion pour le diplome.

Dim Fév 22, 2009 6:59 pm
Profil Site Internet
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Sympa la soirée sur Race Pro, dommage que je ne sois pas au niveau de Myré quand on passe sur des choses plus délicates que des WTCC.

Parce qu'avec le Z4M, il a eut des courses de fou avec des dépassements hallucinant a presque tous les virages avec des mecs fair play (pas de boulets du toute de la soirée !). A voir c'était énorme, et vu a quel point Myré était enthousiaste, à vivre ça devait l'être aussi :P

Par contre, désolé Myré à la fin j'ai freezé :(

Mer Fév 25, 2009 12:43 am
Profil Site Internet
Grand Fou

Ah ouais la bataille à Brno avec les Z4 était monumentale ! :D
Les 2 joueurs qui nous ont rejoint hier soir était sacrément bon :o Je les suivais bien, mais je me dépouillais littéralement pour ne pas lâcher prise !! En plus ils étaient fair-play, ne faisant pas de mouvements kamikazes et ne fermaient pas les portes.

Et ne t'inquiètes pas EnFonde6, j'ai freezé au même moment que toi. :roll:

Mer Fév 25, 2009 11:06 am
///M Power

Je viens de rédiger mon test de Race Pro pour Planete GT.

Citation:
Nous vous l’avions déjà présenté il y a quelques semaines, mais voici enfin notre test de Race Pro, le titre exclusif Xbox 360 de Simbin qui se veut devenir le summum de la simulation de course automobile sur console.

Tout d’abord faisons un petit point sur l’environnement autour de ce jeu. En effet, si Race Pro est une licence parfaitement inconnue sur console, c’est en revanche un titre phare sur PC. En quelques années, les jeux de Simbin, GTR en tête, se sont imposés comme les références absolues des simulations de courses automobiles sur PC. En arrivant sur console, la concurrence est plus rude avec Forza Motorsport 2 mais aussi Gran Turismo 5 Prologue. Cependant, son approche diffère avec presque exclusivement des voitures de course.

Graphiquement parlant, le jeu n’est pas à la hauteur de la référence qu’il veut être. En effet, si dans sa globalité le jeu ne choque pas visuellement, dans les détails c’est nettement moins valorisant. Les voitures ne sont pas très détaillées, avec certaines textures grossières et les dégâts sur ces voitures sont assez sommaires puisque les voitures se déforment plus ou moins toujours de la même façon. Les circuits sont aussi très corrects mais sont extrêmement pauvres en détails, en particulier au second plan où l’on a l’impression que le circuit n’est entouré que d’un désert. Par ailleurs, on note quelques soucis d’affichage, avec un peu de clipping et dans de très rares instants de petites chutes de framerate. Mais au final, le jeu est correctement réalisé même s’il est très clairement à la traîne face à la concurrence, GT5P en tête.

Parlons désormais de la principale promesse de ce Race Pro, le gameplay. En effet, les craintes étaient de mise sur la jouabilité du jeu à la manette puisque les versions PC ne sont vraiment jouables qu’avec un volant. Mais les craintes sont vites oubliées après les premiers tours de roues. C’est jouable, et le feeling vient très vite ! La conduite est agréable et on ressent assez bien les réactions de la voiture avec par exemple les remontées de couple sur une traction puissante. Par ailleurs, avec une vue intérieure très jouable, l’immersion est réussie. Cependant, le volant manque dans certaines situations avec notamment de grosses difficultés à contrebraquer efficacement, ce qui rend la conduite des tractions un peu violente assez délicate puisqu’il est presque impossible de maîtriser une glisse. Notons aussi des problèmes pour doser le freinage, cela a pour effet de parfois bloquer les roues sans s’en rendre compte. Mais dans l’ensemble, le plaisir est franchement là, quelque soit les voitures.

L’intelligence artificielle est réussie sur certains points avec des attaques assez bien placées qui peuvent donner des courses très animées. Cependant, elle souffre d’un énorme défaut puisqu’il est presque impossible de faire bouger les voitures de l’IA sur un contact, volontaire ou non. Pire, suite à ces contacts, vous êtes presque systématiquement envoyés dans le décor. De plus, elle est ultra bourrine et ne s’arrête pas si vous êtes en perdition au milieu de la piste. Dès lors, vous êtes percutés et la course est presque systématiquement terminée pour vous. Très énervant ! On notera aussi au chapitre des détails énervants un script sur les collisions avec les murs. Lors d’un contact, la voiture fera presque systématiquement un 180° sur elle-même sans raison. Sur des circuits urbains, cela peut parfois devenir insupportable car cela se déroule même sur des contacts à basse vitesse qui n’aurait aucune véritable incidence en réalité.

Le contenu du jeu, de son côté, est assez bon. Il y a beaucoup de voitures assez différentes, allant de la Mini à la F3000 en passant par des grosse GT1 ou des voitures du championnat WTCC. Elles sont chacune assez bien modélisées, et disposent d’un style de conduite vraiment propre a chaque modèle. Les circuits sont là aussi variés avec des tracés classiques comme Laguna Seca, d’autres circuits moins connus mais tout autant intéressants, mais aussi des circuits en ville ultra techniques comme Pau, Porto et Macao. Le jeu propose plusieurs modes de jeu : Carrière, Course unique, Championnat, Contre la Montre et Multijoueur. La Carrière propose une progression à travers des contrats qui vous permettront de débloquer des voitures au fur et a mesure du jeu. Le mode championnat permet d’effectuer une saison complète à bord des véhicules déjà débloqués. Le reste est très classique. Le tout permet d’avoir une durée de vie assez conséquente qui ne souffre d’aucune critique.

Pour finir, parlons du jeu en ligne sur le Xbox Live. Il est partagé en 2 avec d’un côté les parties avec classement, et de l’autre les matchmaking d’amis. Les parties avec classement ont pour curieuse particularité de ne pas pouvoir enchaîner les parties, à chaque fin de course il faut aller chercher ou créer une nouvelle partie. Les matchmaking permettent d’inviter ses amis et d’enchaîner les courses. Cependant, nous ne pouvons pas changer de voiture dans la partie, chose qui est plutôt regrettable au final. De plus, le online souffre de quelques problèmes de mise au point. En effet, dès qu’une personne rejoint une partie, celle-ci est gravement ralentie pendant quelques secondes et peuvent mener jusqu’à un freeze du jeu. Autre souci, dès que l’hôte quitte la partie, celle-ci est fermée contrairement à ce qu’on l’on peut voir sur le online d’un Forza Motorsport 2. Enervant car beaucoup de joueurs ont la fâcheuse manie d’être mauvais joueurs et de partir quand ils se font doubler.

En conclusion, Race Pro est un excellent jeu de course mais qui est loin d’être parfait. Cependant, pour un coup d’essai sur console, c’est une véritable réussite qui va satisfaire nombre de passionnés de jeux de course. Simbin ayant récemment annoncé le développement d’un jeu exclusif sur PS3, on espère qu’il tirera les leçons des petits défauts de Race Pro pour offrir un titre encore plus réussi.

Note technique : 12/20

Note de gameplay : 16/20

Note générale : 15/20

Jeu Fév 26, 2009 1:26 am
Profil Site Internet
Grand Fou

Simbin ayant récemment annoncé le développement d’un jeu exclusif sur PS3, on espère qu’il tirera les leçons des petits défauts de Race Pro pour offrir un titre encore plus réussi.

:shock:

Jeu Fév 26, 2009 1:40 am
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Je suis largement d'accord avec ta note technique, mais j'aurais mis la meme en note générale.

Je vais le revendre à un pote la semaine prochaine je pense!

Quand vont-ils nous refaire un GTR pur et dur, et pas un truc grand public sur lequel ils essaient de faire un moteur physique réaliste mais facile à la manette, ça ne va pas ensemble!

Jeu Fév 26, 2009 10:54 am
Profil Site Internet
Grand Fou

Finalement, je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre également incessamment sous peu le jeu.

La conduite est excellente, la bagarre au rendez-vous avec l'IA...mais bon, seulement 13 circuits, un mode championnat qui n'apporte rien, un mode carrière qui n'apporte pratiquement rien non plus (à part 3 nouvelles décos de chaque voitures, super top cool génial...) et un Online "fragile"...

Alors à moins qu'un pack avec de nouvelles voitures et un nouveau circuit arrive rapidement, je pense qu'il ne va rester encore longtemps chez moi ; surtout que je suis en train de lorgner sur d'autres jeux en ce moment (Fable 2 et Tomb Raider Underworld).

Ven Mar 13, 2009 11:28 pm
///M Power

Je commence a m'ennuyer aussi, j'ai fini la carrière (faut avouer que question durée de vie, c'est pas mal !) et maintenant ben.... Je suis de retour sur TDU ou je pratique la conduite ultra zen a entre 100 et 250km/h en ne dépassant pieds au plancher que quand j'ai la parfaite visibilité, c'est génial, surtout avec un peu de musique c'est vraiment relaxant :D

Par contre, j'ai adoré conduire l'Audi R8 de série dans Race Pro, ultra fun et pas dur a rattraper avec les 4RM.
La Koenigsegg CCXR, c'est juste de la folie, ultra dur d'attaquer tant elle est violente ! Mais elle est marrante sur des circuits non-urbains

Ven Mar 13, 2009 11:33 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Lol EnFonde6, je sens que je vais aimer la Koenigsegg et avoir du mal avec la R8 :!:

Je testerai ces deux voitures, et après je vends mon jeu.

Sam Mar 14, 2009 12:18 am
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
je viens de mettre le mien en vente sur EBAY :idea:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Sam Mar 14, 2009 10:33 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71

en moins d un mois , on est passer du " whaou c est génial" au "bof , je le revend..................."
sacrée durée de vie pour un jeu ultra génial :roll: :roll: :roll:

Image

Sam Mar 14, 2009 11:43 am
Grand Fou

Ca me rappelle aussi le génialissime Ferrari Challenge qui prends la poussière sur une étagère chez moi :roll:

Sam Mar 14, 2009 11:46 am
Profil Site Internet
///M Power

Le jeu est génial sur la partie pilotage et sur les courses en ligne qu'on a fait... Tout ce que j'ai dis sur mon avis sur le jeu est d'actualité.

Remarquez bien que le discours n'a pas changé, mais que j'y ajoute que je m'en lasse parce que j'ai pas de pote qui y joue en ligne souvent, et que le solo sans préparation de voitures comme Forza 2 ben ça me soule aussi.

Question durée de vie, j'y ai énormément joué, y'a plusieurs dizaines d'heures si on veut le finir complètement.

Parce que bon, en soit je pourrais revendre GT5P aussi vu le peu d'interet qu'il a, et ma très grande lassitude de ce jeu et ça reste un excellent jeu pourtant :wink:

Sam Mar 14, 2009 11:55 am
Profil Site Internet
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Parce que bon, en soit je pourrais revendre GT5P aussi vu le peu d'interet qu'il a, et ma très grande lassitude de ce jeu et ça reste un excellent jeu pourtant :wink:

oui , mais c est race pro que tu revend , pas GT5 P .................... :roll: :P :P

Image

Sam Mar 14, 2009 11:57 am
///M Power

Déjà, je revends pas Race Pro moi, et de 2, si je revends GT5P, j'ai plus de jeu sur PS3 :P

Sam Mar 14, 2009 11:59 am
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante