Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67
Topic Officiel XBOX 360 / Xbox One 
Auteur Message
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Message Re: Topic Officiel XBOX 360 / Xbox One
Ce ne sont pas les joueurs qui ont aucun poids, au contraire, mais si les deux avaient fait ça, les joueurs auraient été forcé de l'accepter. Si l'un des deux grands ne le fait pas, les joueurs ont le choix, et du coup vont se porter vers la solution la moins contraignante et l'autre se retrouve à forcément devoir faire machine arrière.

Faut pas croire que Sony pense + aux joueurs, ce sont surtout les développeurs qui veulent ces contraintes, mais Sony a vu l'ouverture en tapant la Xbox sur ces points faibles : ces histoires foireuses et son prix. Mais concrètement, ils veulent faire autant que Microsoft de l'argent ! Et ces systèmes viendront petit à petit, c'est déjà le cas avec les pass en ligne qui s'est installé sans que personne n'y trouve à redire. Et ça peut ne pas être si mal géré et fermé que ça, la preuve sur Steam.

Ven Juin 21, 2013 4:55 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Je suis d'accord sur le fait que s'ils s'étaient entendus sur le DRM, on aurait été dans la mouise sévère. Ou bien il y aurait eu du sang, bien plus que pour/contre le mariage contre/pour tous. :roll:

Maintenant, voir deux firmes concurrentes s'aligner l'une sur l'autre sur une stratégie, c'est assez rare. Il est toujours de coutume pour la seconde de voir le résultat de la première pour savoir sur quel pied danser, donc peu de chances que M$ et ♪Y marchent main dans la main. Ca a toujours été la guerre entre eux, depuis la XBOX 1, avec le live payant/gratuit étant l'exemple le plus significatif (et là, c'est par contre SONY qui a perdu, avec l'affaire du vol des données confidentielles). Et c'est justement ça qui fait que l'on a pour beaucoup ici les deux consoles, car elles sont différentes, si bien qu'elles se complètent quelque part (à peu de choses près). Et ça, je pense que chacune des parties le sait, et à la limite, ils peuvent s'entendre sur ce point précis. :)

En l'occurrence, Microsoft a eu le courage de sauter à l'eau en premier, mais l'eau était trop froide... SONY a donc sorti la combinaison. :mdr:

Pour le reste dont tu parles, je le répète, ça passe car les gens y trouvent de l'intérêt. Sinon ils auraient autant gueulé que pour le DRM et les autres trucs qui fâchent. :wink:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Ven Juin 21, 2013 8:02 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Citation:
Pour le reste dont tu parles, je le répète, ça passe car les gens y trouvent de l'intérêt. Sinon ils auraient autant gueulé que pour le DRM et les autres trucs qui fâchent.

Tu m'expliques ce que peut trouver comme intérêt un joueur à un pass en ligne à acheter si tu as le jeu d'occaz ? Y'en a aucun, on se fait juste enc**** par les éditeurs. Ça passe car y'a pas le choix pour les joueurs et que les éditeurs sont plus ou moins d'accord, tout simplement.

Ven Juin 21, 2013 8:30 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude

Le pass en ligne ne fait évidemment pas partie du "reste" auquel je faisais allusion. Comme toi, j'achète des jeux d'occasion, et comme toi, je trouve scandaleux de devoir payer une seconde fois un jeu qui a déjà été acheté. Je parle des choses qui peuvent, à terme, apporter quelque chose de positif. Pour peu qu'il en reste une fois la console sortie...

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Ven Juin 21, 2013 8:40 pm
Pied d'dans

Il est où le petit pouce vert "j'aime" pour le dernier message de EnFonde6 !?!

Ven Juin 21, 2013 9:24 pm
HEMI Attitude

Je n'ai jamais dit que le bridage des jeux d'occasion, ainsi que toute forme de limitation abusive, était accepté par le public. Encore moins que c'est une bonne chose.

Ven Juin 21, 2013 9:34 pm
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
tiens prend celui la mais il est bleu :mrgreen:

Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Ven Juin 21, 2013 9:34 pm
HEMI Attitude

Quelques informations suite au changement de politique de M$, la disparition du partage de jeu en ligne, du Cloud et du jeu dématérialisé.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... issent.htm

Sam Juin 22, 2013 12:34 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67