Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
The Last of Us 
Auteur Message
Grand Fou

Message Re: The Last of Us
J'ai pu y jouer et même le finir donc j'vais donner mon avis.

Ce jeu fut une très belle expérience.
Une belle histoire avec un scénario pas exceptionnel mais suffisamment intéressant et prenant pour t'encourager à le terminer.
Le jeu est vraiment beau mais je ne comprends pas non plus l'engouement concernant cet aspect. Le jeu scintille énormément et la verdure est loin d'être bien foutue..
Par contre les intérieurs sont vraiment super travaillés. Bref d'un point de vue esthétique c'est franchement classe.

Le gameplay je l'ai trouvé pour ma part excellent!
Mais ce qui m'a le plus bluffé en fait dans ce jeu c'est le rythme; là ou justement un Uncharted me saoulait de par son caractère répétitif. Dans Uncharted, on shoot, on shoot et.. on shoot, et le tout quasiment sans temps morts. Après, tous les goûts sont dans la nature mais j'aime aussi quand un jeu alterne intelligemment entre différentes phases.
Là sur The Last of Us on prends le temps, on se balade, on souffle, on profite du paysage..

Étrangement la bande son est très très discrète voir souvent inexistante mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça, l'immersion étant pourtant totale.
Autre belle surprise, la durée de vie! C'est un gros point positif parceque si je le jeu avait été plus court on aurait pas eu le temps de bien s'imprégner de cette ambiance particulière mais surtout nous n'aurions pas bien pu voir l'évolution dans le temps de cette relation entre les deux personnages principaux ainsi que leur attachement mutuel. 19h pour ma part en prenant mon temps c'est franchement pas mal!
A la fin du jeu t'as vraiment cette impression d'avoir vécu une longue aventure, riche en évènements.

Maintenant j'ai trouvé le jeu bien trop facile en mode normal.. J'avais le max de munitions sur quasi toute l'aventure et je ne compte plus les fois ou j'ai du laissé des cartouches d'armes trainer sur le sol. L'intelligence artificielle est vraiment pas terrible et il est assez facile de contourner les ennemis. Après j'ai eu bon nombre de situations un peu grotesques qui cassent un peu l'immersion.. Toi tu te prends la tête à te faire super discret afin de surprendre l'ennemi quand tu vois Ellie qui passe juste devant son nez cherchant désespérément un endroit ou se cacher (sans biensur qu'il ne la voit)...

En bref il vaut franchement le détour afin de vivre une belle histoire longue et passionnante avec un rythme juste parfait.

Lun Juin 24, 2013 10:19 pm
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
:roll: :roll:

bon ben finalement , il est plutôt pas mal ce jeu ...... une fois que l'on prend la peine de bien s'immerger dans l'histoire et accepter que l'on est pas dans un shoot them up :P :P

la relation entre les deux persos principaux est juste superbe :shock:

par contre , pour ceux qui ont fini aussi le jeu , vous n'avez pas ressenti comme un petit malaise sur le déroulement de cette fin :?:

Image

Sam Juil 20, 2013 9:30 am
Champion

PSN ID: SphonX
gamelle71 a écrit:
:roll: :roll:

bon ben finalement , il est plutôt pas mal ce jeu ...... une fois que l'on prend la peine de bien s'immerger dans l'histoire et accepter que l'on est pas dans un shoot them up :P :P

la relation entre les deux persos principaux est juste superbe :shock:

par contre , pour ceux qui ont fini aussi le jeu , vous n'avez pas ressenti comme un petit malaise sur le déroulement de cette fin :?:

Ahhhh ! Tu as pris le temps de l'apprécier :)

Pour la fin :
Spoiler :
"Petit malaise" sur le fait que Joel a menti à Ellie ?
Ou sur le fait qu'on dirige Ellie ... et paf ! c'est fini ! :twisted:

Sam Juil 20, 2013 10:59 am
Pôle Position !

SphonX a écrit:

Pour la fin :
Spoiler :
"Petit malaise" sur le fait que Joel a menti à Ellie ?
Ou sur le fait qu'on dirige Ellie ... et paf ! c'est fini ! :twisted:

Spoiler :
le mensonge entre autre, les executions sommaires des medecins et de marlène en plus :roll:
le fait que Joel prefere "remplacer" sa fille par Ellie en sacrifiant l'avenir de l'humanité

ou alors c'est fait exprès pour laisser la place a une suite ...... :D

Image

Sam Juil 20, 2013 6:24 pm
Grand Fou

C'est exactement ça Gamelle, c'est pour laisser place à une suite :wink:

Sam Juil 20, 2013 6:33 pm
Champion

PSN ID: SphonX
Je pense aussi que c'est pour présager une suite.

Sam Juil 20, 2013 11:37 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Bon ben s'il est gamelle-approved, je peux le prendre alors ? :evil:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Juil 21, 2013 12:16 pm
Grand Fou

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais moi perso je te le recommande :)

Dim Juil 21, 2013 12:37 pm
HEMI Attitude

Je vais déjà terminer la trilogie Mass Effect à 100% (donc du jeu jusqu'à l'année prochaine quoi), puis les jeux qui traînent sur mon bureau, et on verra. :brv|

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Juil 21, 2013 1:51 pm
Pôle Position !

Road Runner a écrit:
Bon ben s'il est gamelle-approved, je peux le prendre alors ? :evil:

c'est assez spécial quand même .... :roll: :roll:

on peut dire que les deux premières heures ne sont pas les plus passionnantes qui soient :arrow: , mais après c'est beaucoup mieux, surtout une fois familiarisé avec la maniabilité et que l'on peut commencer a amélioré ses armes, mais comme les munitions se font toujours très rare, il vaut mieux mettre a profit les éliminations furtives que ruer dans les brancards en flinguant a tout va ......

la , je refait une deuxième partie ou je m'amuse beaucoup plus que lors de la première et les éliminations a l'arc sont bien plus efficaces et silencieuses qu'avec le fusil a pompe :mdr: :mdr:

Image

Dim Juil 21, 2013 7:32 pm
HEMI Attitude

J'aime bien les jeux spéciaux. Ca donne du piment. :roll: :lol:

Dim Juil 21, 2013 8:00 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2