Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Red Dead Redemption 
Auteur Message
Rapid Transit System

Gamertag: Yotah
Message Re: Red Dead Redemption
Je viens d'y jouer 7 heures, en ayant avancé environ 20% de l'histoire.
L'environnement est superbe avec une alternance jour/nuit moins rapide que dans GTA IV et la météo qui varie beaucoup, entrainant parfois des orages pendant plusieurs jours, ce qui inonde certains chemins.
Je n'ai pas vraiment constaté de bugs jusqu'à présent, à part un peu de clipping de temps en temps sur des spots de lumières quand on arrive en ville, mais rien d'anormal, surtout quand on voit la profondeur de champ du jeu!
Les personnages sont franchement beaux, d'un niveau largement supérieur à GTA et les animations ont aussi progressé.

Niveau gameplay et histoire, c'est assez rapide à prendre en main et dans le feu de l'action, on peut réagir vite et bien, avec le Dead Eye qui est notamment particulièrement utile! L'histoire s'enchaîne bien même si perso j'aime bien varier les sujets donc je fais beaucoup de missions externes à l'histoire entre deux missions du scénario.
Là notoriété du héros se gère bien et vos actions influent beaucoup sur la façon dont les gens vous abordent et vous respectent ou vous craignent. Selon les endroits aussi votre réputation peut varier un peu, selon vos actions. Si vous êtes un gentleman comme je m'y attèle, vous aurez la possibilité de sauver les gens poursuivis par des coyotes ou les diligences attaquées par des brigands. Et là, qu'est ce que c'est bon de ne pas faire de quartier!

Jusqu'à présent j'ai juste un truc qui m'énerve, c'est que je n'arrive jamais à sauver les gens quand des brigands veulent les pendre. J'abats les brigands, mais le cheval sous la victime prend peur et s'enfuit, bilan le mec est pendu quand même :mdr:
Bon, du coup je fais les poches à tout le monde après!

Je n'ai pas encore toute la carte de débloquée (la partie vers Blackwater au Nord Est et la zone Mexicaine sont encore verouillées. Du côté de Blackwater, il y a les hauts plateaux, les ours, les bisons, etc. Et ben quand je vois déjà comment je me fait mettre en pièce par les cougars j'hésite à aller faire coucou aux ours! Les cougars vous attaquent par surprise, on ne les voit jamais arriver, ils sautent sur le cheval, le tuant quasiment du premier coup, et après c'est votre tour. 3 décharges de Winchester n'en viennent pas toujours à bout. Un coup je me suis même cru dans un remake de Jurassik Park avec les Velociraptors. J'ai abattu un cougar devant moi, deux autres étaient planqués sur mes flancs, autant vous dire que j'ai été digéré par les félins le soir même!
Pour les autres animaux c'est assez sympa de pouvoir les tuer, les dépecer et revendre les peaux, la viande, les crocs, etc, et ça rapporte pas mal d'argent bien utile pour acheter des fringues et autres armes, médicaments, etc.
Le lasso est aussi assez marrant mais je n'ai pas encore réussi à galoper avec le mec attaché derrière, à voir si c'est faisable ou pas.

Il y a plusieurs tenues dans le jeu (Gentleman, bien habillé, cow boy, assassin, gringo, gangster de telle ou telle bande, et j'ai cru voir la silhouette du Doc Brown dans Retour vers le futur 3 avec le grand manteau et le sniper). Il faut remplir plusieurs objectifs pour débloquer ces tenues, comme capturer quelqu'un vivant (brigand en général), trouver un morceau de tenue (ça je n'y arrive pas!) ou encore gagner un duel dans une ville précise.
Les chevaux aussi ont leur importance, et vous pouvez en voler, en perdre, en tuer, en capturer et en dresser. Par contre, j'en suis à mon 5e cheval, un étalon blanc sauvage, imbattable en vitesse de pointe. Plus vous utiliserez un cheval, plus il gagnera en endurance. On peut bien entendu tirer à cheval aussi. Le dressage au passage c'est assez marrant, le canasson rue dans tous les sens et vous devez tenir dessus. J'ai essayé un coup de faire exprès de me faire éjecter, la gamelle que se ramasse notre héros est plutôt sympa!

Ensuite il y a les établissements: médecin, armurerier, magasin général, prison/sheriff, gare/telegram et saloon.
Les premiers vous permettent d'acheter plein d'objets et de vendre aussi tout ce que vous avez tué, découpé, volé, déjà acheté. La prison, la gare etc, c'est pour trouver du boulot (missions normales et missions de chasseur de primes), ou pour payer la prime mise sur votre tête, le cas échéant. Le saloon est plus fun avec dans certaines villes la possibilité de jouer au BlackJack, Poker, Poker menteur, aller voir les putes (enfin le mien pour l'instant il est respectable et aime sa femme... mal foutu ce jeu!) et enfin se bourrer la gueule au bar, tout seul comme un grand!
L'effet alcoolique vient progressivement selon le nombre de verres que vous enquillez, et vous pouvez quand même vous coller un bon gros coma éthylique, avec votre gugusse tout ramolo par terre pendant 5 minutes!
Je n'ose même pas imaginer si l'alcoolémie influe sur la visée, si oui en multijoueur ça va être le grand n'importe quoi :!:

Voilà globalement pour mes impressions sur l'un des rares jeux non auto auquel j'accroche.
Amusez vous bien à partir de demain les gars!

Ah, dernier truc : cet aprem les serveurs ne fonctionnaient pas, pas moyen de s'enregistrer au Social Club ni de valider le code du Collector. C'est réglé depuis minuit.

Ven Mai 21, 2010 12:12 am
Profil Site Internet
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
D'après des amis qui l'ont déjà, ça foirait pas mal hier, en plus ils avaient des bugs (chevaux qui disparaissent etc...) mais j'ai aussi vu qu'un patch arrivait aujourd'hui je crois.

Pour ma part, je l'aurais cette après-midi si la Poste ne fait pas n'importe quoi.
D'ailleurs yotah, il faudra qu'on se fasse de multi avec Lolo et d'autres gens que je connais, si on est 8, ça risque d'être funky :P

Ven Mai 21, 2010 8:12 am
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Le jeu etait sorti a l'avance aux USA donc ils ont eu des soucis mais le patch est déjà fait. Hier dès le démarrage de mon jeu il a fait la maj. J'ai testé le multi en découverte ce matin, aucun bug à noter.

Ven Mai 21, 2010 9:25 am
Profil Site Internet
///M Power

Bizarre j'étais dans un groupe d'amis, ils ont mis le jeu a 20-22h, ils ont donc surement le patch, pourtant en multi ils avaient des problèmes de connexion et de chevaux transparents.

Enfin, si de ton côté ça marche bien, c'est que c'est pas un problème généralisé. Je suis impatient de finir ma journée de travail ( à 12h :P ) pour jouer enfin à ce jeu. Il fait parti, avec GTA IV et Forza 3, de ces jeux que j'attends vraiment énormément.

Du coup, Split/Second que j'ai acheté y'a peu va en souffrir :roll:

Ven Mai 21, 2010 10:00 am
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
Perso j'attaquerais RDR apres avoir fini GTA 4 et les episodes de Lost & Damned et Ballad of Gay Tony :idea:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Ven Mai 21, 2010 10:15 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
:o :o :roll: :roll:
tant de bugs que ca dans la "meilleure" version du jeu .................... , ca donne vraiment pas envie de le prendre sur PS3 puisque normalement c est pire :twisted: :twisted:

Image

Ven Mai 21, 2010 10:55 am
Rapid Transit System

Alors prends le sur la 360 et viens avec nous!

Au fait C-Drik, tu l'as acheté sur quelle plateforme?

Ven Mai 21, 2010 1:13 pm
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
je l'ai pris sur PS3 :idea: car j'ai plus l'habitude de la manette PS3 :arrow:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Ven Mai 21, 2010 2:33 pm
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
yotah1 a écrit:
Alors prends le sur la 360 et viens avec nous!

ma xbox n est que pour les forza et l ancient test drive , tout ce qui est multiplateforme je prend en PS3 :wink: :P

Image

Ven Mai 21, 2010 3:35 pm
Rapid Transit System

Qu'est ce que je kiffe les dialogues de ce jeu !!

"Vous êtes si tordu tous les deux, si vous avaliez des clous je suis sûr que vous pourriez cracher des tire-bouchon!"

" Ce mec n'est pas un vrai héros. C'est un traitre, un voleur. J'ai plus de respect pour la merde que j'ai faite ce matin que pour lui!"

Sam Mai 22, 2010 9:21 pm
Profil Site Internet
Chef oui chef !

PSN ID: PGT-Fanagt
Gamertag: Fanagt
Merci pour ta petite review Yotah, je trépigne d'impatience d'y jouer.
Mais je crois qu'il est plus judicieux pour mon mémoire d'attendre le mois de Juillet :twisted:
Une sortie sur PC est-elle prévue comme c'était le cas avec GTA4 ?

Dim Mai 23, 2010 2:21 am
Profil Site Internet
///M Power

Aucune idée pour la sortie PC, il me semble que ça reste a l'état de rumeur, même si ça semble probable si les ventes sont bonnes sur consoles.

Pour ma part, je suis vraiment tombé amoureux de ce jeu, je ne pensais pas autant aimer étant donné qu'il n'y a pas de voitures. Mais j'adore me balader à cheval finalement, la gestion de la vitesse du cheval par rapport à sa "fatigue" rend vraiment cela intéressant.
La map est grande, plutôt variées en décor, et ce qu'on peut y faire reste jouissif. Par exemple, je me suis découvert un passion pour la chasse, j'adore partir tuer des animaux divers pour récupérer de la viande et de la peau :P
Les armes du jeu sont aussi très réussie, avec des gros fusils a pompe de bourrin, des fusils plus précis, de la dynamite, un lasso, c'est top.

Et en multi, c'est vraiment terrible, les attaques de repères de gangs... :shock:

Il fait clairement parti des tous meilleurs jeu actuels.

Dim Mai 23, 2010 1:38 pm
Profil Site Internet
Champion

PSN ID: SphonX
Fanagt a écrit:
Merci pour ta petite review Yotah, je trépigne d'impatience d'y jouer.
Mais je crois qu'il est plus judicieux pour mon mémoire d'attendre le mois de Juillet :twisted:
Une sortie sur PC est-elle prévue comme c'était le cas avec GTA4 ?

Pas encore confirmée la sortie PC mais "normalement", ca devrait (au conditionnel) sortir sur PC comme justement GTA4.
Mais bien plus tard ...

Dim Mai 23, 2010 2:13 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Les sorties de jeux sur PC sont général dépendantes du succès sur consoles. Mais vu la bombe de malade que c'est, vous pouvez déjà le réserver chez votre vendeur préféré. :lol:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Mai 23, 2010 3:07 pm
///M Power

Ouais, mais si le portage n'était pas prévu directement, ça voudrait donc dire une sortie d'ici longtemps sur PC...

Dim Mai 23, 2010 4:27 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante