Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Heavy Rain 
Auteur Message
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Message Heavy Rain
je creer un topic dedié a ce jeu plutot que de continuer dans celui "generaliste" :wink:

gamelle71 a écrit:
:D :D

je me le suis pris cet apres midi , je l ai mis dans la console et ......................... je n ai pas pu decroché les 5 heures suivantes :shock: :shock:

l histoire , l ambiance , les graphismes ............. tout fait que l on se prend facilement au jeu ( sous reserve d accepter le parti pris "film interactif" evidement )
les QTE ne se limitent pas a deux choix mais permettent vraiment de vivre l histoire de plusiseurs manieres en fonction du caractere que l on veut bien donner aux personnages

par contre , c est sur que le fan de jeux d action bourrin ou le non cinéphile s y ennuira , et que certaines cut scene sont la pour faire remplissage , mais comme elles arrivent apres des passages stressant de l histoire , ca permet de souffler .......... :roll: :P

et puis , ca fait du bien de voir un propos plus "adulte" dans un jeux vidéo :shock: :shock:

clairement , j adore .......... :D :D
vivement demain que je reprenne le cours de l enquete :shock: :)

JGTC a écrit:
La démo m'a laissé sur un avis mitigé...Niveau cinématique, est ce aussi long que MGS4 ?

Je pense le prendre quand meme , histoire de gouter à une expérience différente.

gamelle71 a écrit:
JGTC a écrit:
Niveau cinématique, est ce aussi long que MGS4 ?

c est plus long que MGS 4 , c est meme le principe du jeu :P , mais a la grosse différence de celui ci , on intervient souvent dans les cinématiques en pressant des touches pour faire varier le cours de l histoire :wink: :wink:

petit detail amusant sur les sequences QTE , leur lisibilité et vitesse d affichage varie suivant le stress du personnage
dans une ambiance calme , on a tout le temps de lire les 4 ou 5 choix , mais en cas de combat ou de choix emotionnelement intense ( comme se sectionné un membre ... :twisted: ), ca tourne tres vite tout en tremblant nous faisant faire des erreurs ............ comme on en ferait nous meme dans les memes situations :shock: :shock:

sinon , j ai continuer cet apres midi :love:
truc sympa , , il n y a pas de game over :o
si un personnage principal meurt , l histoire continue sur une autre voie et de fait , il y a 18 fins différentes et chacunes de ces fins comportera quelques variantes en fonction des evenements qui la precederons :shock: :shock:
le jeu se sauvegarde par chapitre et il est possible de refaire un chapitre pour changer le cours de l histoire ......... mais il faudra tout continuer ensuite a partir de celui la pour obtenir la fin correspondante :wink: :wink:

en tous cas , les choix a notre disposition permettent vraiment d aborder les situations de plusieurs manieres ( morale ou carrement immorale :twisted: :roll: )

SphonX a écrit:
Hihi, gamelle71, tu as l'air d'aimer les bons thrillers bien sombres :)

J'ai pas pu m'arrêter aussi : j'ai enchainé et fini une fois en 2 jours soit une douzaine d'heures.
C'est une petite bombe ce jeu.

gamelle71 a écrit:
SphonX a écrit:
Hihi, gamelle71, tu as l'air d'aimer les bons thrillers bien sombres :)

SEVEN est mon film de chevet :wink: :P :P

bon , ca y est j en suis venu a bout ........... et avec le meilleur happy end a mon avis :roll: ( tous les "gentils" sont vivants et le bad guy est mort :mdr: )

bon , maintenant , y a plus qu a tenter des "variantes" et voir si on peut faire completement amoral ( tous les "gentils" sont morts et le bad guy est vivant :? :P ) :roll: :roll:

tout bonnement génial ce jeux :love: :love:

PS: et pour les pervers , si on se débrouille bien , on peut s envoyer en l air avec Madison ................... :wink: :lol:

Road Runner a écrit:
Je n'ai pas encore testé la démo, mais en grand amateur du genre, à la lecture de vos impressions, je pense que je vais l'acheter directement. :)

SphonX a écrit:
Ce qui est terrible c'est le nombre de fins possibles.

Et comme c'est un jeu pour un public adulte et qu'il y a des pervers ici ( :!: ), on peut aussi assister à un strip-tease intégral de Madison dans une boite de nuit.

Road Runner a écrit:
SphonX a écrit:
on peut aussi assister à un strip-tease intégral de Madison dans une boite de nuit.

:o

J'achète !!!!

:mrgreen: :evil:

C-drik ///M a écrit:
je prefere GTA 4 , au moins la fille tu peux la défoncer :jesors2:

EnFonde6 a écrit:
Je l'ai essayé chez un ami hier pendant environ 1h, et franchement, je déteste ! C'est clairement par pour moi et les animations sont parfois bizarres, y'a des bugs. Bref, je l'achèterais pas.

C-drik ///M a écrit:
Bon ah j'ai aussi craqué pour Heavy Rain :) et merci la carte Fnac avec les 15 euros de remise 8) sur le jeu qui au final m'a couté 54.99 euros :)

AURELGBT a écrit:
EnFonde6 a écrit:
Je l'ai essayé chez un ami hier pendant environ 1h, et franchement, je déteste ! C'est clairement par pour moi et les animations sont parfois bizarres, y'a des bugs. Bref, je l'achèterais pas.

Pareil j'ai même pas fini la démo tellement ca m'a saoulé!

SphonX a écrit:
Bah c'est que dans Heavy Rain, le déplacements / animations des personnages n'est pas terrible et ca peut décourager effectivement.
Mais dans ce jeu, c'est secondaire car tout est dans l'histoire et dans les choix qu'on opte pour influer cette histoire, l'ambiance et l'immersion.

C'est définitivement pas un jeu "rythmé" comme un jeu d'action ou FPS par exemple.

gamelle71 a écrit:
SphonX a écrit:
Bah c'est que dans Heavy Rain, le déplacements / animations des personnages n'est pas terrible et ca peut décourager effectivement.
Mais dans ce jeu, c'est secondaire car tout est dans l'histoire et dans les choix qu'on opte pour influer cette histoire, l'ambiance et l'immersion.

C'est définitivement pas un jeu "rythmé" comme un jeu d'action ou FPS par exemple.

+1 :wink:

mais de toutes facons , je ne chercherais pas a convaincre "de force" qui que ce soit que ce jeu est bon car son style est tellement a part qu il n y a pas de milieu : c est ou on aime ou pas du tout :wink:

perso , ca fait la troisieme partie que je recommence :love: :love: , rien que pour voir les variantes de l histoire quand on réagi differement dans certaines situations :) :wink:

et sphonx , juste une petite astuce dans le combat avec "mad jack" , une fois que tu prend le dessus et que tu recupere son flingue , ne fait pas le QTE quand tu commence a tomber dans les vaps et laisse mad jack t assommer .............. , ca ouvre une sequence alternative bien sympa :roll: :wink: :wink:

C-drik ///M a écrit:
Bon ah j'ai aussi craqué pour Heavy Rain :)

j espere que tu y trouveras ton compte et du plaisir a avancer dans l histoire :wink: :roll:
ne t inquiete pas si il ne se passe pas trop de truc dans la premiere heure de jeu , c est juste la mise en place des persos et de l intrigue :wink: :wink:
si tu arrive au bout , et te connaissant , je ne suis pas sur que tu va avoir le fin la plus "heureuse" des la premiere partie .............. :roll: :mdr: :mdr:

SphonX a écrit:
gamelle71 a écrit:
et sphonx , juste une petite astuce dans le combat avec "mad jack" , une fois que tu prend le dessus et que tu recupere son flingue , ne fait pas le QTE quand tu commence a tomber dans les vaps et laisse mad jack t assommer .............. , ca ouvre une sequence alternative bien sympa :roll: :wink: :wink:

Enfo*ré, j'ai failli y rester :evil:
C'est surement là donc que :
Spoiler :
Norman peut mourir

gamelle71 a écrit:
SphonX a écrit:
C'est surement là donc que :
Spoiler :
Norman peut mourir

entre autre , mais y a plein d autres endroit ou ca peut arriver :roll: :roll:

Image

Mar Mar 02, 2010 8:29 pm
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
Message Re: Heavy Rain
je commencerais le jeu :) dès que j'ai fini Batman Arkham Asylum 8)

Cool tu as "quoté" ma phrase ou je parle de GTA :mrgreen:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Mar Mar 02, 2010 8:34 pm
Pôle Position !

C-drik ///M a écrit:
je commencerais le jeu :) dès que j'ai fini Batman Arkham Asylum 8)

la transition risque d etre difficile tant les deux jeux different ........ :roll: :twisted: :lol:

C-drik ///M a écrit:
Cool tu as "quoté" ma phrase ou je parle de GTA :mrgreen:

ca faisait partie de le discution :P :lol:

Image

Mar Mar 02, 2010 8:39 pm
Grand Fou

PSN ID: Taurim
Il y'a une quelconque difficulté de jeu à la manette ou ça consiste simplement à choisir des options ?

Mar Mar 02, 2010 9:12 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

la principale "difficulté" de ce jeu a la manette , c est de bien savoir ou se trouvent exactement les touches carré rond triangle croix car il faut parfois appuyer vite dessus quand elles apparaissent a l ecran :wink: et aussi une utilisation assez poussée des fonctions gyroscopiques du pad ( pour simuler des effort plus important que de seulement utiliser le stick directionnel :wink: )

d ailleurs , les trois niveaux de difficulté sont uniquement basé la dessus : plus on prend un niveau elevé , plus il y aura de touches a appuyer ......... :idea: :roll:
perso , je l ai fini sans trop trop de mal en moyen , je l ai juste repris actuellement en "facile" pour avancer plus vite dans les chapitres :wink: :wink:
et puis , on peut changer le niveau de difficulté en cours de partie

mais bon , si tu hesite , je te conseille vraiment de telecharger la démo sur le PS store pour te faire une idée ( bien que les niveaux de cette démo ne soient pas les meilleurs du jeu :( ) parce que ca reste quand meme "special" :roll: :wink:

perso , je le voit plus comme une experience interactive que comme un jeu , et donc si tu ne rentre pas dans le trip en t attachant aux personnages et a leurs histoires , et bien tu n aimera pas :idea: :wink:

Image

Mar Mar 02, 2010 9:51 pm
Grand Fou

PSN ID: Xguilx
Moi ce Heavy Rain, je vais très problablement me le faire un jour. Mais pas tout de suite. Malgré l'intérêt qu'il peut susciter, je refuse de payer 70€ pour un très long film intéractif, aussi bon soit-il. Je commencerais à y réfléchir plus sérieusement quand il approchera les 30€... :)

Mar Mar 02, 2010 10:40 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

:D :D

ca y est , mon deuxieme trophée platine est acquis :shock:

j ai enfin réussi a avoir les 18 épilogues du jeu pour liberé les derniers trophées :)
mais a part jouer comme un manche , faut vraiment se forcer a faire expres de faire mourir un des personnages pour en obtenir certains :idea:

mais en tous cas , c est vraiment bien ficelé car vraiment tous les cas de figures sont prévu que l on sauve ou non le gamin , que l on arrive a la fin avec 1,2,3 ou 4 des personnages principaux que l on réussisse ou non les épreuves imposées ..............etc
et franchement , ce n est pas si "film" que ca , car le joueur est quand meme beaucoup plus sollicité que pendant les lllloooooonnnnngggggguuuuueeesss cinématiques d un MGS4 :roll: :wink: :wink:

reste parmi les défauts récurent une maniabilité quelques fois hasardeuse mais au fur et a mesure que l on s habitue au jeu , ca ne dérange presque plus :) :)

Image

Sam Mar 06, 2010 2:52 pm
A passé la seconde

PSN ID: fleblond
Je l'ai fini deux fois ce jeu avec 2 fins différentes. Et ce jeu est SUBLIME

Mar Mar 09, 2010 4:34 pm
Champion

PSN ID: SphonX
Même sur TF1 et France 2, ils en ont parlé ^^
Bon, c'est un studio cocorico aussi donc ....

Sinon, il me manque le trophée "Crime parfait" et une dizaine de fins

Mar Mar 09, 2010 10:04 pm

Bon alors j'ai commencé mon enquete ce week end :)

Pour l'instant , j'en suis ici :
Spoiler :
avec l'agent du FBI qui attend devant le bureau, juste apres la découverte du corps de l'enfant

J'ai beaucoup aimé l'introduction du jeu
Spoiler :
avec le reveil du perso, le faire aller au toilettes etc. Et par contre dessiner son projet d'architecture, ça c'était bien marrant :lol:

La maison du début m'a donné de nouvelles idées pour un projet perso 8)

Ce soir , je continue mon enquete :idea: Ce n'est que le début, mais je regrette pas mon achat :shock:

Lun Mar 15, 2010 11:14 am
Rapid Transit System

Gamertag: Yotah
Ahah trop bon Céd! Tu vas construire les maisons vues dans tes jeux :lol:

incorrigible Cédric

Lun Mar 15, 2010 11:48 am
Profil Site Internet

C'est vraiment galere de reprendre le jeu avec une coupure de 48 heures :arrow:

Lorsque j'étais avec Ethan au
Spoiler :
Poste de police , pour décrire comment était habiller Shaun
car la j'ai pas su repondre et idem pour donner
Spoiler :
l'heure a laquelle cela c'est passer
:twisted:

Et avec Norman Jayden du
Spoiler :
FBI
lors de
Spoiler :
la visite chez Nathanael
ca met la pression quand il le
Spoiler :
tient en joue avec son arme
bah resultat final
Spoiler :
Touche R1 => bavure
:mrgreen:

Par contre c'est bien la 1ere fois ( pour ma part) dans un jeu vidéo, ou l'on voit
Spoiler :
les seins et les fesses d'un des personnage d'un jeu (Madison Paige)
qui est quand meme tres
Spoiler :
sexy :love: :mrgreen:

la
Spoiler :
conduite sur autoroute a contre sens
est vraiment pas mal du tout :shock:

En gros c'est un jeu a faire d'une seul traite ou alors avec tres peu de temps de pause entre chaque partie :idea: car on oublie des détails qui sont utiles pour la suite du jeu :arrow:

Pour l'instan c'est que du bonheur :D

Mar Mar 16, 2010 9:37 am
Pôle Position !

C-drik ///M a écrit:
En gros c'est un jeu a faire d'une seul traite ou alors avec tres peu de temps de pause entre chaque partie :idea: car on oublie des détails qui sont utiles pour la suite du jeu :arrow:

meme d une seule traite ............... :roll: , pour l exemple que tu donne , il y a un chapitre avec un autre personnage avant de passer au commissariat et puis je ne pense pas que l on fasse attentions aux détails demanadés avant d avoir a etre questionner dessus :P :P

C-drik ///M a écrit:
Pour l'instant c'est que du bonheur :D

content que ca te plaise 8)
ca confirme ce que j en pensait : si on rentre dans l histoire et qu on s attache aux personnages , le jeu prend toute sa dimension :wink:

tu joue en quel niveau de difficulté :?: ( facile , normal ou difficile )

Image

Mar Mar 16, 2010 11:33 am

je joue en normal :)

Mar Mar 16, 2010 12:32 pm
Champion

PSN ID: SphonX
La bavure, la bavure ^^

Beaucoup de joueurs ont aussi appuyé trop vite sur la "gachette" ... oops :mdr:

Mar Mar 16, 2010 12:43 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante