Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Topic Volant => Essai du volant Fanatec Porsche 911 Turbo S 
Auteur Message
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
Message Re: Topic Volant => Essai du volant Fanatec Porsche 911 Turb
autant le GT2 c'était clairement de la camelote avec des retours au sac récurrents, le CSR elite ne m'a jamais posé de problème (mais je pense que j'ai les dernières versions qui ont été améliorées / ton modèle) et c'est clairement un gros gain qualitatif, après pour l'avenir on verra

Mais la base qui coute 600 sans volant et à savoir que les volants compatibles next en ne seront annoncés que fin d'année (et la base seule n'est pas compatible next en, seul les volants spécifiques à crosoft ou sony le rendrons compatible)

Donc si je devais franchir le pas, en considérant que j'ai un rabais de 100 euros si j'ai le fameux mail, ça fait 500 de base /+ 350 pour avoir un volant PS3 / PC et d'ici la fin d'année encore un volant pour la PS4 à 350 ?!

ça fait quand même un billet de 1200 euros ou alors 850 euros si on veut avoir la base sans volant jusque fin d'année

Après oui le choix des volants est très sympa, mais bon, je vais écluser mon volant et après je resterais chez fanatec pour conserver le bénéfices des autres équipements (pédalier et shifter fanatec)

Si j'ai un code je t'en ferais profiter si tu le souhaite

Jeu Aoû 28, 2014 7:47 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
kartman21 a écrit:
Si j'ai un code je t'en ferais profiter si tu le souhaite

merci , mais je pense que je devrais "normalement" en recevoir un , vu que je rentre dans les critères de selection

je leur ai pris un Porsche Turbo S, un pédalier ClubSport, deux fois des leviers de vitesses , le CSR Elite :wink:

mais bon, même avec le code de remise, ça me fait un peu chier de commander une base de volant sans savoir avec certitude si la PS4 sera vraiment compatible et ensuite d'attendre jusqu'en fin d'année pour pouvoir jouer aux jeux de voitures qui seront sortis depuis octobre :idea:

niveau timing, autant pour la V2 ça passe encore, mais pour les volants compatibles ça le fait pas :twisted:

Image

Jeu Aoû 28, 2014 11:38 am
Pôle Position !

:twisted: :twisted:

fait chier ............ , j'ai reçu mon code d'achat réduit pour la nouvelle base volant chez Fanatec , mais ce n'est valable que jusqu'au 2/10/2014 ......... !!!!!
commander un volant sans être sur de sa future compatibilité avec mon équipement, ça fait mal au cul :roll: :roll:

Image

Jeu Sep 25, 2014 6:06 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
C'est un peu une catastrophe leur gestion du passage à la nouvelle génération de consoles...

Ven Sep 26, 2014 9:12 am
Profil Site Internet
Pôle Position !

EnFonde6 a écrit:
C'est un peu une catastrophe leur gestion du passage à la nouvelle génération de consoles...

il n'y a pas qu'eux ............... hélas :cry: :cry: :cry:

leur truc de dire : " on sera compatible nouvelles console, mais pour l'instant on n'a signé qu'avec un seul ( mais on vous le dira pas avant longtemps :idea: )" , ce n'est pas le meilleur moyen de fidéliser :roll: :roll:

Image

Ven Sep 26, 2014 9:24 am
///M Power

Ouais, ça m'a totalement refroidit dans l'idée d'acheter un quelconque volant avant longtemps. Je garde le G25 (et encore ça fait 3 semaines que je l'ai prêté !) en attendant sur le PC

Ven Sep 26, 2014 1:29 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

:lol:
je vais probablement craqué pour le nouveau Fanatec quand même ( 100€ de réduction !!) car lorsque j'ai fait une "simulation" d'achat sur le site, j'ai vu qu'en le réservant maintenant, la reception ne serait pas avant début décembre, donc au pire, je pourrais annuler la commande d'ici la si il s'avérait que la PS4 ne soit pas compatible :wink: :roll: :roll:

Image

Ven Sep 26, 2014 2:10 pm
///M Power

Ah oui dans ce cas tu peux encore voir venir en cas de mauvaise surprise. Mais bon, acheter un peu à l'aveugle, ça reste très moyen comme pratique commerciale :twisted:

Ca se trouve, c'est parce qu'ils attendent de montrer GT7 pour annoncer le partenariat ! (Mode GTPlanet :mdr: )

Ven Sep 26, 2014 2:18 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

EnFonde6 a écrit:

Ca se trouve, c'est parce qu'ils attendent de montrer GT7 pour annoncer le partenariat ! (Mode GTPlanet :mdr: )

pas besoin ......, dans le menu volant de GT7, il n'y qu'un seul emplacement : thrustmaster tr300 :wink: :wink:

Image

Ven Sep 26, 2014 2:53 pm
En Deudeuche !

PSN ID: PSV-007
Gamertag: PSV 007
Salut la communauté,

Je suis dans le même cas avec mon CSR ÉLITE et très franchement Fanatec peut aller se faire voir.

Ok un code de remise , mais après tu n'as aucune assurance d'avoir une compatibilité totale.

D'ailleurs maintenant en y repensant un thrustmaster fera l'affaire surtout que je ne compte pas arpenter les simulateurs du monde PC.

Donc pas besoin d'un tel engin.

Mer Oct 01, 2014 1:37 pm
Pôle Position !

Fanatec et Xbox One, c'est confirmé officiellement :

http://www.fanatec.com/forum/discussion/144/fanatec-products-on-xbox-one#Item_2

et sur leur page facebook, ils répondent a la question pour la PS4 par ça : "We will make an announcement about PS4 compatibility later this year but your equipment will not collect dust for long"

dans tous les cas, il faudra passer par la nouvelle base clubsport v2 .......... :roll:

Image

Ven Oct 03, 2014 10:53 am
Pôle Position !

:roll: :roll:

Image

reçu aujourd'hui et opérationnel ...................... après une grosse prise de tête ( habituelle avec les produits Fanatec dés qu'il est question de faire une mise a jour hardware avec leur notice bien trop succincte :twisted: :twisted: )

premières impressions "a chaud" : c'est "puissant" !!!!!!!!!!!! :o :o :o
j'ai les poignets "démontés" après 2 tours du Ring tellement le retour de force est violent en réglage d'origine ( va falloir que je me penche sérieusement sur la chose car en ligne droite , c'est difficile de l'empêcher d'osciller :o :shock: ) , mais j'ai trouver quelques setup sur GT Planet par des possesseurs du même combo volant/base ou il faut apparemment réduire le FFB dans le menu GT6 pour éliminé ce point un peu gênant sans sacrifier le feeling général 8)

pour le reste , la précision est hallucinante en course quand on est en limite d'adhérence tant on ressent bien les amorces de dérive
le volant Porsche 918 en lui même , c'est un petit bijou identique en tout point au volant réelle , y compris dans les matériaux , ce qui en fait un volant très léger et facile a "bouger" , le truc , pour l'instant avec ma config , c'est que les oscillations en ligne droite couplées au grand diamètre ( 32 cm comme le vrai volant ) obligent a faire un gros effort dans les avants bras pour compenser .................

le petit point noir , pour l'instant et par manque d'habitude, c'est la disposition des boutons totalement différente d'un volant PS3 et leur absence de marquage qui oblige a tâtonner au début pour s'y retrouver ( va falloir que je me fasse un schéma imprimé a coté de moi durant cette phase d'apprentissage :roll: :roll: )

je reviendrais plus tard pour la suite de la prise en main une fois que j'aurais affiné les réglages :roll: :roll:

PS : vu le niveau de performance de ce combo, ça doit être quelque chose sur une vraie simulation PC comme Project Cars gérant toutes ses fonctionnalités "en natif" ( et pas en émulation Logitech comme dans GT .... :roll: :roll: )

Image

Lun Déc 22, 2014 8:14 pm
Pôle Position !

kartman21 a écrit:
dernière acquisition, le shifter clubsport sq, c'est une tuerie, souple précis, le top, et passer les vitesses dans GT devient enfin plaisant et le mode séquentiel est top

Et surtout plus de "cloc" plastique...

franchement terrible ce levier , le changement de vitesse est totalement naturel , rapide et précis , vivement Project Cars pour en profiter a fond :shock: :shock: :shock:

sur GT , c'est incontestablement plus plaisant que celui en plastique , mais hélas , la moindre fausse manoeuvre nous rappelle qu'il n'existe pas de vrai mode manuelle+embrayage dans le jeu :twisted: et on se retrouve avec l'habituelle et pénible "triturage" de levier et de pédale !!!!!!!!!!!!!!!!! :idea: :arrow: :arrow:

Image

Mar Avr 21, 2015 7:20 pm
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
@gamelle : le volant clubsport / csr élite c'est le jour et la nuit ou juste une upgrade moyenne ?

Je réfléchis avec project cars et Gt qui se profilent à l'horizon...

Ven Mai 01, 2015 5:13 pm
Pôle Position !

perso , oui ................. mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit :wink:

sur le mien , j'aime beaucoup le volant Porsche 918 de par son grand diamètre qui apporte un surplus de précision , j'aime aussi le retour de force assez fort ( bien plus que sur le CSR E , il a fallut que je le réduise sur GT tellement ça remuait !!!) et surtout , par rapport a mon CSR elite qui a déjà fait deux aller retour en sav , je vois que les modifs apportées semblent correspondre aux différents problèmes que j'ai eu dont les surchauffe ( deux ventilateurs au lieu d'un seul et des nouveaux moteurs )

mais pour l'instant , en l'absence d'autres jeux autre que Project Cars qui soient compatibles Fanatec , je ne sauterais pas la pas actuellement :roll:
le driver qu'a créer Fanatec a été fourni aux développeurs gracieusement , a eux de l'inclure ou pas dans leurs jeux .................... et reste a voir si Sony ne va pas empêcher les studios qui leurs sont affiliés ( comme Polyphony Digital ou Evolution Studio ) de l'inclure si il y a un accord commercial avec Thrustmaster pour leur assurer l'exclusivité ( et ça , j'en suis presque sur hélas !!!!! )

je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine avec Project Cars car ça sera le premier jeu sur console qui va vraiment exploiter un volant Fanatec "en natif" et non en émulation Logitech ( donc normalement , on devrait exploiter la bête a 100% des possibilités )

mais honnêtement , sans assurance que d'autres jeux de voitures sur PS4 seront compatibles , claquer près de 1000€ dans un volant me semble risqué .................. sauf si tu joue aussi sur PC :wink:

Image

Ven Mai 01, 2015 7:02 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante