Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Topic Volant => Essai du volant Fanatec Porsche 911 Turbo S 
Auteur Message
Grand Fou

PSN ID: Taurim
Message Re: Topic Volant => Essai du volant Fanatec Porsche 911 Turb
Comment ça se passe avec l'embrayage ? Il y a toujours le "bug" de GT avec l'embrayage ou ce shifter le contourne ?

Dim Mar 30, 2014 10:33 am
Profil Site Internet
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
j'avais comme tout le monde des loupés fréquents avec les shifter plastiques, notamment sur les passage 2/3 et 3/2

depuis avec le nouveau, plus de soucis, mais bon c'est tout neuf, on verra sur une période plus longue, du coup c'est enfin plaisant de rouler avec l'embrayage sur GT

Par ailleurs la dureté de passage des vitesses est paramétrable

Dim Mar 30, 2014 11:32 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
le shifter est certainement bien plus agréable que le truc en plastique d'avant , qui prenait rapidement du jeu, mais je ne vois pas trop en quoi ça améliorerait la gestion de l'embrayge dans les GT, vu qu'il n'existe toujours pas de mode " manuel avec embrayage" ...... :idea: :( :(

la pédale d'embrayage est toujours gérée comme un bouton On / Off et si on ne change pas pile poil la vitesse au bon moment, on se retrouve comme d'habitude a tricoté avec le levier et la pédale pour sortir de se point mort ridicule ....... :twisted: :twisted:

j'avais hésité a me le commander ce levier et j'avais attendu la sortie de GT6 pour vérifier si il y avait du changement !!!
comme il n'y en a pas eu et que j'ai viré la Xbox , je n'en avait plus l'utilité ............. :roll: :roll:

Image

Dim Mar 30, 2014 11:41 am
A l'aspi

gamelle71 a écrit:
la pédale d'embrayage est toujours gérée comme un bouton On / Off et si on ne change pas pile poil la vitesse au bon moment, on se retrouve comme d'habitude a tricoté avec le levier et la pédale pour sortir de se point mort ridicule .......

non plus ce problème, du fait que que ne tripatouille plus le levier dans tous les sens et que le passage des vitesse est coulé, meilleure synchro et plus de retour au neutre

gamelle71 a écrit:
vu qu'il n'existe toujours pas de mode " manuel avec embrayage" ......

si une fois que tu embrayes et que tu passes une vitesse, le mode est activé, après ce n'est pas valable sur toutes les voitures

Mais outre l'aspect GT, le changement boite H / séquentiel à la volée est vraiment énorme, et le mode séquentiel est vraiment au top, c'est génial avec les WRC, résistant juste ce qu'il faut

@ gamelle si tu est indécis, passe vérifier par toi même, on est voisin ;-)

Dim Mar 30, 2014 12:28 pm
Pôle Position !

kartman21 a écrit:
gamelle71 a écrit:
vu qu'il n'existe toujours pas de mode " manuel avec embrayage" ......

si une fois que tu embrayes et que tu passes une vitesse, le mode est activé, après ce n'est pas valable sur toutes les voitures

non et non..........., désolé !!
j'ai beau chercher dans le menu du jeu , il n'y a que "automatique" et "manuel" ............, toujours pas de menu " manuel avec embrayage" comme dans Forza ( excellent sur ce point :D )

kartman21 a écrit:
@ gamelle si tu est indécis, passe vérifier par toi même, on est voisin ;-)

vu qu'actuellement je ne travaille que les samedi et dimanche, a moins que tu ai des disponibiltés en semaine, ça risque d'être compliquer :( :(

Image

Dim Mar 30, 2014 1:13 pm
A l'aspi

gamelle71 a écrit:
non et non..........., désolé !!
j'ai beau chercher dans le menu du jeu , il n'y a que "automatique" et "manuel" ............, toujours pas de menu " manuel avec embrayage" comme dans Forza ( excellent sur ce point )

et si ! je signe et persiste ! même si il n'y a pas de mode écrit comme dans forza, essaye une voiture en boite manuelle ex clio et passe les vitesses sans débrayer tu seras en manuel, appuie sur l'embrayage et passe une vitesse ensuite, si tu retentes après de passer une vitesse sans embrayer tu passeras au neutre, donc l'embrayage est bien pris en compte

Après avec le clubsport j'ai roulé pas mal hier, les chiffres parlent d'eux même, 15 tours de nurb en manuel + embrayage, 2 rapports loupés sur la cession (et encore je pense que c'était de ma faute) alors qu'avant j'étais à au moins 2 loupé par tour avec les shifters plastique

gamelle71 a écrit:
vu qu'actuellement je ne travaille que les samedi et dimanche, a moins que tu ai des disponibiltés en semaine, ça risque d'être compliquer

oui effectivement, quand je serais en vacance on en reparlera

Lun Mar 31, 2014 7:28 am
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Gamelle parle d'un mode manuel + embrayage pas vraiment présent dans le sens où y'a toujours le truc ultra merdique du passage au point mort automatique si le passage n'est pas parfaitement exécuté, tout ça pour éviter de "tricher" en passant à la volée.

Et je suis bien d'accord là dessus, le mode manuel + embrayage est horrible dans GT5-6, car en vraie course intense, tu vas forcément pas débrayer à fond, mal exécuter le geste, ce qui en vrai n'aurait aucune incidence mécanique sérieuse, et qui là te pourri ta course car t'es au point mort, il faut débrayer, remettre la vitesse, embrayer, et souvent quand ça t'arrives tu veux faire vite, tu replantes le truc etc...

Lun Mar 31, 2014 9:05 am
Profil Site Internet
A l'aspi

ouais, enfin, pour revenir au sujet, c'est mieux avec ce matos, je n’ai pas testé sur forza car plus de xbox non plus

au pire ce shifter a un excellent mode séquentiel ;-)

Lun Mar 31, 2014 9:26 am
Pôle Position !

:twisted: :twisted: :cry: :cry:

je commence a croire que l'on avait raison d'avoir peur avec les retro compatibilité ps3/ps4 pour nos volants .................. :roll: :roll:

Thrustmaster viennent d'annoncer un volant spécifique PS4 et pas une mise a jour logicielle pour les anciens .....
chez Fanatec, j'entend plus souvent parler d'un nouveau volant et absolument pas de mise a jour .....

ça va faire plaisir a ceux qui ont claqué + de 600€ pour un Clubsport pour jouer a GT6 et qui devront repasser a la caisse pour les jeux de voitures PS4 ............ :cry: :cry:

et dire que tout ça , c'est apparement uniquement a cause de ce putain de bouton "Share" completement inutile a 99% des joueurs !!!!!!

Image

Mer Juin 11, 2014 12:16 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
On n'arrête pas le progrès. Bande de sangsues... :twisted: :twisted: :twisted:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mer Juin 11, 2014 1:00 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Bordel, c'est quand même pas loin d'un gros foutage de gueule, ça donne envie d'investir dans leurs trucs :arrow:

Mer Juin 11, 2014 1:05 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

8) 8)

Nouveau volant annoncé aujourd'hui chez Fanatec :shock:

http://www.fanatec.com/forum/discussion/137/the-clubsport-wheel-base-v2-servo-power-and-multi-platform#Item_2

Par contre, le flou entretenu sur la compatibilité avec les consoles next gen est pénible :twisted: :twisted: :roll:
dire que la compatibilité passera par le volant spécifique, c'est bien , dire qu'ils ont signé un accord aussi, ............ par contre dire que cet accord est avec un seul des deux protagonistes mais ne rien dire avant la fin d'année alors qu'arrive en octobre Drive Club, Project Cars et Forza Horizon , ça craint :idea: :idea: :arrow:
Admettons que je passe commande et que l'annonce concerne uniquement la X one, je suis baisé de 800€ et il est hors de question que j'achète un jour une console M$ :roll:

Image

Mer Aoû 27, 2014 12:49 pm
A l'aspi

vu le volant, c'est bien mais un peu léger niveau next gen

Le fameux accord je pense que c'est microsoft car c'est actuellement le seul qui as dis ouvertement que ses volants ne seraient pas rétrocompatible, et fanatec l'a annoncé également officiellement

Par contre concernant la ps4 c'est le silence radio, donc il est possible que la rétrocompatibilité des volants soit de mise, enfin j'ai encore un petit espoir

Après vu ce qui arrive comme jeu de caisse ça ne me donne pas envie de craquer pour un nouveau volant, le jour ou il y aura le prochain GT, j'y réfléchirais

Mer Aoû 27, 2014 9:21 pm
Pôle Position !

kartman21 a écrit:
Après vu ce qui arrive comme jeu de caisse ça ne me donne pas envie de craquer pour un nouveau volant, le jour ou il y aura le prochain GT, j'y réfléchirais

ben perso, vu la fiabilité toute relative de mon CSR Elite ( déjà 3 retours en SAV .... :roll: :twisted: ) , les améliorations et modifications internes proposées dans ce ClubSport V2 m'intéresse furieusement car ça semble vraiment avoir été fait dans le sens d'une meilleur fiabilité ( y a quand même intérêt vu le tarif .... :roll: :roll: :idea: )

par contre , quand on cumule les tarifs de la base V2 + un volant , ça fait mal aux yeux ................. :roll:

par contre, le tout nouveau volant Porsche 918 RSR est magnifique :love: :love:

Image

Image

Mer Aoû 27, 2014 9:31 pm
A l'aspi

autant le GT2 c'était clairement de la camelote avec des retours au sac récurrents, le CSR elite ne m'a jamais posé de problème (mais je pense que j'ai les dernières versions qui ont été améliorées / ton modèle) et c'est clairement un gros gain qualitatif, après pour l'avenir on verra

Mais la base qui coute 600 sans volant et à savoir que les volants compatibles next en ne seront annoncés que fin d'année (et la base seule n'est pas compatible next en, seul les volants spécifiques à crosoft ou sony le rendrons compatible)

Donc si je devais franchir le pas, en considérant que j'ai un rabais de 100 euros si j'ai le fameux mail, ça fait 500 de base /+ 350 pour avoir un volant PS3 / PC et d'ici la fin d'année encore un volant pour la PS4 à 350 ?!

ça fait quand même un billet de 1200 euros ou alors 850 euros si on veut avoir la base sans volant jusque fin d'année

Après oui le choix des volants est très sympa, mais bon, je vais écluser mon volant et après je resterais chez fanatec pour conserver le bénéfices des autres équipements (pédalier et shifter fanatec)

Si j'ai un code je t'en ferais profiter si tu le souhaite

Jeu Aoû 28, 2014 7:47 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante