Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Ferrari Challenge 
Auteur Message
A l'aspi

Bon, avec presque un an de retard, je me suis finalement achete Ferrari Challenge, sur un coup de tete, malgre les "mixed critics". Voila ce que ca fait d'attendre GT5 pendant si longtemps! :arrow:

Finalement je le trouve plutot sympa, mais je sais deja que la duree de vie va etre assez courte, car meme si y'a pas mal de modeles, les courses seront toujours un modele sur la piste a la fois. Par contre, c'est un vrai jeu de course! Sur ce plan la ca m'amuse plus que GT5. Meme si les contacts sont pas terribles et que l'IA reagit toujours de la meme maniere, en protegeant l'interieur, on se marre plus qu'avec les robots de gran turismo.

C'est aussi sympa de decouvrir des nouveaux circuits, comme Misano et Vallelunga que j'ai decouvert hier.

Niveau pilotage c'est assez pointu quand meme quand on desactive tout, et ca apprend a avoir un style bien fluide, car on est tres penalise si on essaye de "sur-conduire". Et l'IA est plutot bonne, j'ai beaucoup de mal a gagner une course en niveau "Legend", donc c'est plutot cool.

Au niveau du son, je trouve ca excellent, meme le sifflement des freins typique des voitures de courses est la.

Apres, il y'a l'enorme probleme du jeu, et je suis entierement d'accord avec Gamelle: On ne voit pas ou on va. Non seulement on ne voit pas tres loin, mais pour aggraver le tout, la plupart des circuits ont encore plus d'ombre que l'Albert Park a 7h du soir..
Je sais pas pourquoi ils ont foutu autant d'arbres et surtout autant d'ombre sur la piste. Y'a des moments ou meme en pleine ligne droite on sait pas ou on est, on ne voit pas de difference de couleur entre l'asphalte et l'herbe, il faudrait des phares.

La parade, c'est d'activer la trajectoire ideale, histoire de savoir au moins a peu pres ou on est, mais c'est assez genant d'avoir cette grosse trace devant les yeux.

Enfin bon, pour le moment je m'amuse bien et c'est un sacre challenge d'essayer de battre les meilleurs de l'IA (sans aides et au niveau le plus eleve), ce qui est une bonne chose. :) Si ca peut me faire patienter un peu.

Mer Avr 01, 2009 4:47 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Interessant ton avis, je le prendrais surement un jour ce jeu, enfin je pense attendre Supercar Challenge qui sera Ferrari Challenge avec quelques voitures non Ferrari en + :P

Sinon y'a un pack qui arrive avec l'Enzo, la F430 Scuderia, 599 GTB Fiorano, la 612 Scaglietti Sessanta, la 330 P4 et le circuit F1 du Nurburgring.

Image
Image
Image
Image

lls ont aussi annoncé une mise à jour du jeu par la même occasion avec prise en charge des trophées, ajustement du retour de force, gestions des collisions en multijoueurs, mode photo, indication du rapport de boite en vue intérieure, ajout d'un niveau « Legend », amélioration du framerate en 1080p, amélioration des détails en 1080p.

Mer Avr 01, 2009 5:14 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Interessant ton avis, je le prendrais surement un jour ce jeu

je l ai toujours .......... :roll: :roll:

10€ fdp inclus :wink:

Image

Mer Avr 01, 2009 5:47 pm
A l'aspi

lls ont aussi annoncé une mise à jour du jeu par la même occasion avec prise en charge des trophées, ajustement du retour de force, gestions des collisions en multijoueurs, mode photo, indication du rapport de boite en vue intérieure, ajout d'un niveau « Legend », amélioration du framerate en 1080p, amélioration des détails en 1080p.

Ca je crois que ca existe deja, car j'ai toutes ces choses. J'avoue que deja en "Legend" c'est pas trop sorcier de finir dans le top 5, mais pour aller chercher la victoire faut se lever de bonne heure. A Misano j'ai fait la pole position, mais j'ai fait une petite erreur a mi-course et fini second. La 2e course, je me suis dit que je pourrais suivre le mec devant moi et le doubler a la moindre occase: resultat, il m'a colle une lecon de pilotage, impossible de le suivre, j'ai pris une seconde au tour (mais j'en gagnais 1/2 sur mon poursuivant).

Pareil a Vallelunga, pole position. Je fais toute la course en tete, mais y'a un pilote (different d'ailleurs), qui me suit a 3 secondes, impossible de le decrocher, il maintient la pression. Du coup a 1 minute de la fin (ce sont des courses de 15 min que je fais, donc en gros passe les 15 min ca finit a la fin du tour, type course d'endurance), je freine un peu trop fort dans un freinage en appui, l'arriere m'echappe (et ca se rattrappe pas du tout aussi facilement que dans GT5), c'est le tete a queue. Enerve, je perds ma concentration et je me fais encore doubler par 3 autres pour finir... 5e. Vraiment rageant :P

L'IA est tres reguliere aussi, et meme si elle est pas hyper agressive style GRID race driver, elle n'hesite pas a doubler si tu lui laisses l'occasion. C'est vraiment ca qui manque a GT5, j'en peux plus de voir les voitures de l'IA se suivre sur l'anneau de Daytona a mi-accelerateur alors que y'a 15 fois la place pour y aller. :arrow:

Enfin bon comme j'ai dit c'est certainement pas le chef d'oeuvre du siecle, mais vu le contenu de GT5Prologue et que ca fait bientot 1 an qu'on tourne en rond sur les memes circuits, je trouve une excellente alternative pour patienter. Ca a un cote tres simu, pas comme les jeux de Codemasters qui sont vraiment devenus assez peu realistes.

Pour 10 euros, je recommande, moi je l'ai paye 25 dollars d'occase. :lol:

Mer Avr 01, 2009 6:43 pm
///M Power

Pour 10 euros, je recommande

L'affaire est sur le point de se conclure :P

Mer Avr 01, 2009 6:55 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

PSN ID: Taurim
J'ai refait un petit coup de FC cet après midi en utilisant une sauvegarde qui débloque quasiment tout (merci gamelle :wink: ) et j'ai tourné en contre la montre avec une F40 et une FXX sur Spa Francorchamps qui est un circuit que je connais très bien "en vrai". L'avantage au moins est que même si la visibilité est limitée, je sais ou je vais :!:

J'ai roulé avec toutes les aides sur off.

C'est le nouveau tracé ("arrêt d'autobus" transformé en simple pif paf et épingle de La Source plus éloignée). Mais j'avoue avoir eu du mal à reconnaitre le circuit par endroits. Je n'étais pas perdu et je tournais bien dès le premier tour mais ça ne ressemble que de loin à la réalité...

Concernant le comportement des voitures, on a l'impression d'être déconnecté du sol et de flotter un peu. Tout réponds avec un petit temps de retard. Quand au comportement, c'est carricatural et ça ne correspond en rien à celui d'une vraie voiture... C'est quand même mieux que les jeux genre Grid/CMR/NFS qui n'ont rien de simus (z'avez vu, je fais des efforts :!:) mais c'est très très loin du plaisir de conduite de GT5.

J'ai quand même pris du plaisir à tourner sur Spa (même si c'est un Spa un peu déformé) mais uniquement pour le tracé, pas pour le pilotage !

J'ai relancé depuis GT5P... Je ne l'avais pas lancé depuis longtemps. Quel bonheur ce jeu par comparaison :)

Différence qui frappe aussi entre les 2 : les menus de FC sont insupportables de lenteur :twisted:

Sam Juin 06, 2009 5:53 pm
Profil Site Internet
///M Power

J'ai détesté toutes les voitures récentes de ce jeu.

En revanche, qu'est ce que je m'éclate avec la F355, super vivante, son sympa, boite non séquentielle (y'a un bruit bizarre sur les boites séquentielles du jeu). La 250 GTO et la F40, j'ai beaucoup aimé aussi.

Y'a quelques circuits très peu connus qui sont d'ailleurs très interessants dans le jeu, c'est dommage de ne pas les voir ailleurs.

Sam Juin 06, 2009 6:03 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

PSN ID: Taurim

Le passage des rapports de la FXX est bizarre. Le bruit du moteur donne l'impression que l'embrayage est naze et patine à chaque passage :?

Sam Juin 06, 2009 6:10 pm
Profil Site Internet
///M Power

Le passage des rapports de la FXX est bizarre. Le bruit du moteur donne l'impression que l'embrayage est naze et patine à chaque passage :?

Ouais, c'est exactement ça, c'est vraiment bizarre. Résultat, j'arrive pas a profiter de cette voiture comme je le fais dans PGR4 ou Forza 2 avec le son fantastique :love:

Y'a intérêt à ce qu'ils fassent pas un son de mixer pour celle là dans GT5 !

Sam Juin 06, 2009 6:16 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4