Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ferrari Challenge 
Auteur Message
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
:roll: :roll:
bon , mes impressions apres deux bonnes heures de jeu ...................................................................................... j ai remis GT5 P dans la PS3 :P :P

oui j'ai vu ca quand j'ai arreté ma partie de Lego Star Wars :lol: je me suis dis c'est bon Gamelle n'a pas aimé :roll:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Sam Juil 05, 2008 9:16 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
gamelle71 a écrit:
:roll: :roll:
bon , mes impressions apres deux bonnes heures de jeu ...................................................................................... j ai remis GT5 P dans la PS3 :P :P

oui j'ai vu ca quand j'ai arreté ma partie de Lego Star Wars :lol: je me suis dis c'est bon Gamelle n'a pas aimé :roll:

je ne peut meme pas dire que je n ai pas aimé ( comme pour Grid par exemple ) , c est plus cette sensation qu il manque quelque chose pour rendre vraiment excitant ce jeu :( :(

c est vrai que les graphismes sont quand meme "limites" et que l on n a pas une vision tres lointaine , ce qui fait qu on loupe facilement quelques virages a cause de cela
de plus , faut imperativement passer par la case reglage vidéo pour eclaircir de beaucoup le jeu qui est d origine trop sombre ...... :twisted:

c est sur ce genre de detail qu on voit pourquoi Polyphony Digital met si longtemps pour sortir un GT ................... :roll: :roll:

Image

Sam Juil 05, 2008 11:07 am
Grand Fou

PSN ID: Xguilx
L'espace d'un instant on avait réussi à me mettre le doute sur la possibilité que ce jeu soit intéressant... :lol:

D'ailleurs je sais pas pour toi gamelle, mais perso je trouve qu'il y a de moins en moins de jeu qui ont ce petit truc qui fait qu'ils sont excitants à jouer. J'ai bourré mon DD de la PS3 de démos, et il y a très peu de jeux qui m'ont convaincu au point d'envisager un achat. :)

Sam Juil 05, 2008 1:01 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

D'ailleurs je sais pas pour toi gamelle, mais perso je trouve qu'il y a de moins en moins de jeu qui ont ce petit truc qui fait qu'ils sont excitants à jouer. J'ai bourré mon DD de la PS3 de démos, et il y a très peu de jeux qui m'ont convaincu au point d'envisager un achat. :)

tout pareil :wink:

a part CoD4 ( un monument ce jeu :shock: :D :D ) , uncharted , GT5 P , everybody's golf et MGS , rien d autre ne m a scotché jusqu a maintenant :cry: :cry:

j ai l impression que les couts de develloppements de plus en plus elevés font que les develloppeurs prennent moins de risque , mais au final on se retrouve avec des jeux quelques peu "aseptisés" , apte a plaire au plus grand nombre , meme si les gamers de la premiere heure ni trouvent plus leur compte..................... :cry: :cry:

Image

Dernière édition par gamelle71 le Sam Juil 05, 2008 5:48 pm, édité 1 fois.

Sam Juil 05, 2008 5:38 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Je plussoie. Les précédentes Playstation, la Dreamcast, et les consoles des années 90 regorgent de chefs-d'oeuvre que beaucoup de gens ne connaissent pas, mais que j'ai eu la chance de connaître car étant de ma génération. Ceux qui ont connu l'époque des 16-BIT sauront de quoi je parle.

Aujourd'hui, quand je joue à la Wii, la XBOX 360 ou la PS3, j'éprouve beaucoup moins de plaisir qu'à mes anciennes consoles. Si je devais choisir mon camp, ce serait dans les old-gen.

Malgré tout, je pense que certains développeurs vont quand même nous réserver quelques bonnes surprises à l'avenir. Soyons patients.

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Sam Juil 05, 2008 5:46 pm
Grand Fou

PSN ID: Taurim
Donc la conclusion, c'est qu'il vaut mieux passer du temps à jouer à GT5P que d'acheter Ferrari Challenge ? (ça me va très bien comme conclusion :roll: )

Dim Juil 06, 2008 6:12 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

Donc la conclusion, c'est qu'il vaut mieux passer du temps à jouer à GT5P que d'acheter Ferrari Challenge ? (ça me va très bien comme conclusion :roll: )

ben , je n ai jamais autant jouer a GT5 P que depuis que j ai Ferrari Challenge ....................... :roll: :roll: :lol:

Image

Dim Juil 06, 2008 8:00 pm
Grand Fou

Il faudrait que je l'achète pour me remettre à GT5P :roll:

Dim Juil 06, 2008 8:10 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

Il faudrait que je l'achète pour me remettre à GT5P :roll:

je suis tres souvent sur fuji 600 PP ou suzuka 700 PP .................... :roll: :roll: ( avec ue grosse preference pour Fuji :wink: )

Image

Dim Juil 06, 2008 8:14 pm
Grand Fou

Je n'ai pas trop le temps pour l'instant mais j'espère m'y remettre bientôt ! (je reviens juste du ring pour la course VLN et j'ai pas mal de tri à faire dans mes photos et vidéos :wink: )

Dim Juil 06, 2008 8:50 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

PSN ID: Trans-Am_
Je plussoie. Les précédentes Playstation, la Dreamcast, et les consoles des années 90 regorgent de chefs-d'oeuvre que beaucoup de gens ne connaissent pas, mais que j'ai eu la chance de connaître car étant de ma génération. Ceux qui ont connu l'époque des 16-BIT sauront de quoi je parle.

Aujourd'hui, quand je joue à la Wii, la XBOX 360 ou la PS3, j'éprouve beaucoup moins de plaisir qu'à mes anciennes consoles. Si je devais choisir mon camp, ce serait dans les old-gen.

Malgré tout, je pense que certains développeurs vont quand même nous réserver quelques bonnes surprises à l'avenir. Soyons patients.

Oui c'est vrai qu'avant, on avait une autre manière de concevoir le jeux-vidéos..
Les jeux qui m'on le plus marqué étant sur NINTENDO64. (Vigilante 8, GoldenEye, Perfect Dark, Mario Kart 64.. :love: )
Des jeux qui avaient une énorme durée de vie, contrairement à aujourd'hui.. même s'il existe encore des exeptions (dernière en date pour ma part.. GT4. :roll: )

Sinon pour Ferrari Challenge..
Étant ouvert à toutes alternatives à GT5, ce jeu aurai pu m'interresser, mais si y-a qu'des ferrouzes.. ben non, du coup. :idea:
Les jeux de bagnoles où y-a que des supercars ne m'interessent pas, faut qu'il y ait un bon pourcentage de daubasses tractions avant pour que ça me plaise.. :!: :evil: :oops:

Dim Juil 06, 2008 10:26 pm
Grand Fou

PSN ID: Xguilx
Sinon pour Ferrari Challenge..
Étant ouvert à toutes alternatives à GT5, ce jeu aurai pu m'interresser, mais si y-a qu'des ferrouzes.. ben non, du coup. :idea:
Les jeux de bagnoles où y-a que des supercars ne m'interessent pas, faut qu'il y ait un bon pourcentage de daubasses tractions avant pour que ça me plaise.. :!: :evil: :oops:

Tu devrais aller voir Ferrari et leur demander de faire une traction. Je me demande la tête qu'ils feraient... :lol:

Lun Juil 07, 2008 10:04 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

PSN ID: vazimollo
Ben à ce compte là, ils auraient au moins pu metttre la Thema 8.32 :P

Mar Juil 08, 2008 7:51 am
Grand Fou

ben , je n ai jamais autant jouer a GT5 P que depuis que j ai Ferrari Challenge ....................... :roll: :roll: :lol:

J'aurais du t'écouter :roll:

Donc en faisant les courses au super marché tout à l'heure, je suis tombé sur Ferrari Challenge pour PS3 donc je l'ai bêtement pris.

C'est bien de jouer à un autre jeu de temps à autres pour se rendre compte à quel point GT5 est exceptionnel !

Ce n'est pas que le jeu ne soit pas bien mais on est loin de GT5 quand même. Modélisation des voitures basique, beaucoup d'aliasing, mauvaise visibilité en vue cockpit, mauvaise vision en général et manque de détails (sur une télé classique). Pas vraiment de sensations au volant, même si c'est tout de même largement mieux que Race Driver Grid. La au moins le comportement est logique, même si la simulation est vraiment basique (par opposition à celle de RD:G ou CMR:Dirt qui est merdique !).

Pour l'instant je roule sur Monza. Dur d'avoir de bonnes trajectoires quand on a du mal à discerner les détails. Mais ça vient.
Les adversaires sont un peu montés sur rails quand même et la méthode de ralentissement en tapant les concurrents fonctionne comme dans GT4...

Du coup, il y'a plein de fonctionnalités sympa dedans (déco personalisée, similis dégâts, jeu en réseau, météo, etc...), toutes choses qu'on réclame dans GT5... mais là on s'en fout, la base n'est pas là.

Bon, je persiste quand même un peu, il n'est pas si désagréable et il faut le prendre en main...

Edit : Je persiste, je persiste, il n'est pas si mal que ça :!:

La difficulté, c'est d'apprendre à la fois les réactions du jeu et les nouveaux tracés. Pas si facile !

Sam Juil 26, 2008 5:37 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

Je continue avec Ferrari Challenge. On s'y fait. Le pilotage n'est pas si mal. Les circuits accessibles de base (Monza, Mugello, Misano et Vallelunga) sont ultra techniques et complexes à apprendre mais bien plaisants à pratiquer une fois maitriser.

En utilisant la vue capot, on voit nettement mieux qu'en vue intérieure et c'est déjà plus jouable. Dans cette vue, le son est pourri (lointain avec de l'écho !) mais ça devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour.

Les plus :
- les circuits
- agréable à piloter malgré tout, assez bonnes sensations même si ce n'est pas GT5
- on peut rater un rétrogradage et ça fait un bruit métallique affreux. Il faut quand même être propre
- l'effet quand on se plante est très bien fait, on "sent" le choc
- les voitures qui se salissent quand on va trop dans l'herbe !
- les élements de décor sont mobiles. Dommage quand on pousse le panneau qui indique 100m lors des tours suivants :lol:

les moins :
- adversaires aussi stupides que dans GT4 :twisted:
- on peut s'appuyer sur les adversaires "sur rails" en courbe, se freiner dessus
- les morceaux qui volent, les pseudos dégats sont complètement bidons et sans effet
- les menus font fouillis. On se demande ce qu'il faut faire pour avancer dans le jeu !
- pas bien compris le principe des cartes défi :?
- la difficulté pour progresser me parait trop importante (à la Sega Rallye :( ). Mais je peux me tromper. C'est tellement bordélique...
- une bonne partie des circuits à débloquer
- seulement la F430 au début

Pour l'instant je persiste à cause du plaisir de découvrir de nouveaux circuits réels.

Les concepteurs du jeu son passé à côté. Même avec les modélisations, les graphismes et les circuits tels qu'il sont là, il y'aurait eu moyen de faire un jeu agréable en peaufinant plus ce qu'il y'a autour.

Mais là, c'est parfois plaisant et souvent frustrant :?

Si il existe un code pour débloquer tous les circuits et toutes les voitures, je l'utiliserai tout de suite pour éviter de me taper la progression dans le jeu ! Il y'a quand même des circuits sympas et quelques voitures mythiques que j'aimerais bien essayer pour voir comment ils ont modélisé ça. Difficile de voir les différences de comportement entre voitures quand on n'a que la F430...

Mer Juil 30, 2008 12:46 am
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante