Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ferrari Challenge 
Auteur Message
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
Message Ferrari Challenge
Image

Editeur : System 3
Développeur : Eutechnyx
Type : Course / Simulation
Support : DVD
Multijoueurs : Jusqu'à 16 joueurs en ligne
Sortie France : 4 juillet 2008
Version : Française intégrale
Classification : Pour tous publics
Web : http://www.system3.com/ferrari/ferrariholding.html

Voila le topic pour Ferrari Challenge :)

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Ven Juil 04, 2008 6:11 pm
Grand Fou

PSN ID: GTman75
Gamertag: Ix LOLO xI
Sa première note sur JV.com est de 13\20. Mais bon il faudrait une démo pour pouvoir se faire un veritble avis parce que JV.com c'est un peu des beuleuleus quand même. :wink:

Ven Juil 04, 2008 7:03 pm
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71

gamelle71 a écrit:
Taurim a écrit:
Disons qu'il serait utile d'avoir au moins les retours des premiers joueurs...

d apres les premiers retours que j ai pu lire , ca n a pas l air trop mal du tout .............. 8)

conduite simu ( si on vire toutes les aides) , G25 geré , graphismes honnetes sans etres transcendants ........... , j etudie la question :roll: :roll:

Citation:
DOUGDOUGI a écrit:
Bon ca y est je l ai je le deballe et je me jette sur des courses rapides.
Seule la F430 est dispo pour l'instant et uniquement 4 circuits

Graphismes: Ca ne pete pas autant que GT5 qui est plus photo realiste, FC donne plus dans les couleurs flashy mais c'est plutot joli, les voitures sont bien detaillées et les circuits aussi avec une grande profondeur de champ, un peu de phenomene de scintillement sur les objets tres eloignés.
la route parait tres sale, on y voit tres bien les marques de pneus et ça aide plutot bien pour les prises de trajectoires.
Ca tourne en 1080p sur mon full HD et je ne vois pas d'aliasing ou tres tres peu

L interieur est assez bien modelisé, plus proche d'un GTR2 ou GtLegend que d'un GT5 hyper léché. Les ombres sont dynamiqes sur le tableau de bord et ça rend un bel effet. on voit les mains bouger et un bouton sert à lever le point (j ignore si ça a une utilité).
par contre la vue sur la route parait minime entre le tableau de bord, le bandeau en haut du pare brise, et on a pas un grand champ de vision mais c'est plutot realiste

par temps de pluie la route parait detrempée et surtout hors trajectoire où les flaques sont plus importantes. Le phénomène de gouttes est tres bien rendu, un bemol avec la vitesse on a pas l'impression que les gouttes foncent vers le pare brise. Des reflets magnifiques de partout.
on ressent bien la difference dans la conduite et l'adhérence

Des commissaires de piste sont presents pour agiter les drapeaux.
les freins rougissent et des morceaux de voitures peuvent voler et restent sur la piste.

les replay sont dynamiques à la Grid

Son
Le son est bien retranscrit surtout en vue interieure.
Des derapages corrects, un vilain bruit en cas de retrogradage trop rapide (rupteurs).
Le moteur peut prendre des tours d'un coups sur certaines bosses
on entend des applaudissements de la foule en passant pres des gradins.
Les bruits de colision sont moyens.

Volant
Mon g25 est parfaitement reconnu mais impossibilité de reaffecter les touches ni de regler le niveau de force feedback. les touches sont quasiment identiques a celles par defaut de GT5.
Le niveau de force est assez élevé avec un point 0 tres dur, mais toutes les remontées dans le volant sont bien faites (vibreur, bosses...).
J ai tout de suite mis le niveau de sensibilité du volant à max car sinon je me vautrais partout.

Simu
Oh oui c'est une vraie simu, une fois toutes les aides desactivées les freinages appuyés avec les roues légèrement braquées ne pardonnent pas.
Sans ABS on file tout droit... est il faut nettement anticiper les freinages, on ressent nettement le poids de la voiture.
A l acceleration en sortie de virage on sent nettement le survirage et l'obligation de contrebraquer pour rester droit et eviter le tete a queue .
Avec les aides le jeu devient plus facile surtout si on active la trajectoire ideale

Si on coupe la piste, une penalite a la GT5 est appliqué (impossible d'accelerer)

Voilou pas testé le online pour l instant.

Je ne suis pas déçu car on sent bien que c'est une vraie simu et pas une daubasse d'arcade à la Grid, faire des superchronos doit etre interessant surtout que l on a des circuits que l on ne trouve dans aucune autre simu.

5 reglages possibles mais pas testé pour l'instant (vu sur la doc)

je ne sais pas s il y a une gestion des stands mais je n ai pas l'impression

Monaco n'est pas présent alors qu il est montré sur le site officiel. Sera probablement en vente sur le PSN comme le Nurb...

OUPS j ai oublié de parler de l'IA qui ressent bien que l on est à coté et ne roule pas de manière automatique. elle tente de nous eviter ou de nous bloquer. Elle est plus aggressive et présente à la Grid que molasonne comme dasn GT5 ou elle agit peu sur nos actions ou nos tentatives pour doubler

Dans la conduite aussi comme dans GT5, un freinage manqué ou un virage mal anticipé influe egalement sur les enchainemts suivants et on sent bien que l on perd du temps.
Il faut vraiment freiner fort uniquement lorsque les roues sont doites et de meme à la reacceleration, ecraser la pedale roue braquées en sortie d'epingle et c'est le tete à queue assurer.

Les dégats sont juste là pour rendre le jeu realiste visuellement mais il faut eclater fort la Ferrari pour qu elle commence à s'abimer et de toute façon ça n a aucune influence sur la conduite.
la voiture se salit si on passe dans l'herbe ou bas a sable.

J ai testé vite fait le module de personnalisation de la voiture et c'est plutot simple et facile d'acces avec un grand choix de decals orientables transformables à volonté

Moi honnetement ce jeu me plait et je ne regrette pas mon achat comme j ai pu le regretter avec Grid qui malgré de nombreux points positifs, la conduite trop arcade et irrealiste m'a fait le revendre 10j après.

Pour conclure je dirais que ce jeu a une pate graphique bien à lui et plutot agreable, il est accessible à tous avec toutes les aides et au plus exigeants une fois tout desactivé.
Une très bonne simu en attendant GT5 encore un an... au moins.
Son defaut, dommage que la vue tableau de bord soit autant amputée à cause de la vue sur le haut du pare brise, et il n'est pas possible de bouger le siège comme dans GTR2

source : http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=335&postdays=0&postorder=asc&start=105

Taurim a écrit:
gamelle71 a écrit:
d apres les premiers retours que j ai pu lire , ca n a pas l air trop mal du tout .............. 8)

conduite simu ( si on vire toutes les aides) , G25 geré , graphismes honnetes sans etres transcendants ........... , j etudie la question :roll: :roll:

DOUGDOUGI a écrit:
Je ne suis pas déçu car on sent bien que c'est une vraie simu et pas une daubasse d'arcade à la Grid

...

Monaco n'est pas présent alors qu il est montré sur le site officiel. Sera probablement en vente sur le PSN comme le Nurb...

J'achète :shock:

Heuu, pour le ring, ça doit seulement être le F1 j'imagine...

gamelle71 a écrit:
Taurim a écrit:
gamelle71 a écrit:

DOUGDOUGI a écrit:
Je ne suis pas déçu car on sent bien que c'est une vraie simu et pas une daubasse d'arcade à la Grid

...

J'achète :shock:

Heuu, pour le ring, ça doit seulement être le F1 j'imagine...

je l ai ................... :roll: :roll:

testé en 5 min avant d aller au taf , ca semble prometteur , je suis au tas dans tous les virages ce qui est une bonne chose ( ca passe pas a fond comme dans grid )
le G25 est parfaitement geré mais faut tout mettre a fond dans les reglages de celui ci

la suite ce soir :wink:

gamelle71 a écrit:
C-drik ///M a écrit:
J'ai vu Ferrari Challenge tourné chez Micromania enfin un replay c'est vraiment bien graphiquement :) :)

c est quand meme serieusement en dessous d un GT5 P ......... , mais comme je l ai dit plus haut , les sensations " semblent" y etre alors .. :roll: 8) ( sur seulement 5 minutes de prise en main et une seule voiture de dispo......)

par contre , je n ai pas vu trace du nurburgring dans les circuits ... :cry:
SPA , mont tremblant , et d autres que l on n a pas forcement l habitude de voir dans des jeux de voitures y sont :D :D

edit : je n ai pas trop le temps la ( je suis au boulot) , mais ca serait bien de créer un topic dedié a se jeu et ramené les posts concerné dedans , pour resté raccord avec le titre du topic :wink: :wink:

a suivre ............. :lol:

Image

Ven Juil 04, 2008 7:05 pm
Pôle Position !

Sa première note sur JV.com est de 13\20. Mais bon il faudrait une démo pour pouvoir se faire un veritble avis parce que JV.com c'est un peu des beuleuleus quand même. :wink:

t inquiete , y a mon avis qui devrait arrivé dans le courant de la nuit ( apres que j ai reussi a avancé un peu dedant ) et comme d habitude , je ne prendrait pas de pincettes ................... :roll: :wink: :wink:

Image

Ven Juil 04, 2008 7:07 pm
Grand Fou

GTman a écrit:

t inquiete , y a mon avis qui devrait arrivé dans le courant de la nuit ( apres que j ai reussi a avancé un peu dedant ):

Y a pas de souçis, pour une fois qu'un jeu PS3 m'intérèsse et si ça permet de pouvoir y jouer avec des membres du forum, j'aimerais qu'il soit plaisant à regarder et à joueur. Perso je demande pas qu'il soit parfait, du moment que je m'amuse dessus et que le fun soit là, je le prendrais

Ven Juil 04, 2008 7:14 pm
Pôle Position !

GTman a écrit:

t inquiete , y a mon avis qui devrait arrivé dans le courant de la nuit ( apres que j ai reussi a avancé un peu dedant ) et comme d habitude , je ne prendrait pas de pincettes ................... :roll: :wink: :wink:

quand aux notes de JV.com , suffit juste de voir qu ils collent un 12/20 au correct Ferrari challenge pour les graphismes et qu ils mettent un 17/20 a l imonde GTA4 pour voir tout de suite le serieux de la chose .............. :lol: :lol: :lol:

Image

Ven Juil 04, 2008 7:15 pm
Grand Fou

gamelle71 a écrit:
GTman a écrit:

quand aux notes de JV.com , suffit juste de voir qu ils collent un 12/20 au correct Ferrari challenge pour les graphismes et qu ils mettent un 17/20 a l imonde GTA4 pour voir tout de suite le serieux de la chose .............. :lol: :lol: :lol:

Oh ben... GTA 4 je le trouve beau dans le sens ou pour ce qu'il propose, il se debrouille bien, après chacun se fait son propre avis.

Mais pour Ferrari Challenge, je sais pas, il deguage une personnalité ce jeu, même si c'est pas THE jeu, il a l'air prenant et rien que les voitures qu'il propose et les circuits sont assez intérréssants, après la conduite... Ben on verra manette en main.

Ven Juil 04, 2008 7:22 pm
Grand Fou

j'ai eu bcp d'avis positifs sur ce jeu,il ne faut pas se fier aux graphismes,ni aux sons,c'est apparement très simu... :)

Ven Juil 04, 2008 8:12 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

j'ai eu bcp d'avis positifs sur ce jeu,il ne faut pas se fier aux graphismes,ni aux sons,c'est apparement très simu... :)

Si tu as le jeu, tu pourras faire un ptit test comme Gamelle ? Histoire qu'on est plusieurs avis et d'être "sûre" de notre choix ?

Dsl pour les nombreux posts en peu de temps. ^^

Ven Juil 04, 2008 8:20 pm
Grand Fou

Tu sais que ce n'est pas forcément les graphismes qui font un bon jeu. :roll:

Ven Juil 04, 2008 8:26 pm
Pôle Position !

gamelle71 a écrit:

Tu sais que ce n'est pas forcément les graphismes qui font un bon jeu. :roll:

pour le coup , je parle "juste" de la notation des graphismes

de ce que j en ai vu , Ferrari challenge n est pas GT5 P , mais "graphiquement" c est tres tres largement au dessus de GTA4 ........... :roll:

ca dit bien ce que je pense depuis longtemps , meme pourri , un jeu Rockstar et a fortiori un GTA sera toujours mieux noté qu un autre

et puis , un bon jeu , c est un jeu ou on y revient souvent .................. y a bien longtemps que je n y joue plus , et il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas :roll: :roll: :wink:

Image

Ven Juil 04, 2008 9:55 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Ouais mais faut arreter de comparer ce qui est pas comparable. Oui c'est plus beau que GTA, mais y'a pas du tout la meme chose a l'écran, ni les memes possibilités etc...

C'est completement idiot de comparer GTA a un jeu de course et inversement.

Parce que face a la concurence qu'est GT5P, oui Ferrari Challenge est très moyen. Face a la concurence, GTA est très nettement un ton au dessus de Saint Row, et surement Saint Row 2...

Et moi j'y reviens, et je suis pas le seul non plus, donc on peut aussi bien conclure que c'est un excellent jeu. Certainement un des meilleurs jeux actuel pour moi.

Ven Juil 04, 2008 10:12 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

Ouais mais faut arreter de comparer ce qui est pas comparable. Oui c'est plus beau que GTA, mais y'a pas du tout la meme chose a l'écran, ni les memes possibilités etc...

le fait qu il n y ai pas la meme chose a l ecran , c est pour la note " technique" , je ne parle juste que du "graphisme" :wink:

d un coté on met un 17/20 a un jeu "graphiquement" tout juste passable sur une console next gen , de l autre , on met 12/20 a un jeu de course " qui n est pas GT5" mais qui est plutot réussi quand meme sur ce point

pour moi , une note de "graphisme" c est uniquement basé sur les"graphismes" et rien d autre
les possibilités et le fond de jeu , c est pour un autre catégorie de notation ( technique , interet.......... etc)

ca se comprend , si les testeurs commencaient a mettre la vraie note que merite un GTA " graphiquement " , ca ferait chuter a note finale moyenne .................... :roll: :roll:

remarque valable aussi pour un MGS , un Final Fantasy ou un Gran Turismo ...................... , c est des valeurs etablies donc on est un peu plus coulant sur leur defauts que sur ceux d editeurs tiers dans les notations , quitte a passer sous sience certains defauts

Image

Ven Juil 04, 2008 10:23 pm
Grand Fou

EnFonde6 a écrit:

le fait qu il n y ai pas la meme chose a l ecran , c est pour la note " technique" , je ne parle juste que du "graphisme" :wink:

d un coté on met un 17/20 a un jeu "graphiquement" tout juste passable sur une console next gen , de l autre , on met 12/20 a un jeu de course " qui n est pas GT5" mais qui est plutot réussi quand meme sur ce point

pour moi , une note de "graphisme" c est uniquement basé sur les"graphismes" et rien d autre
les possibilités et le fond de jeu , c est pour un autre catégorie de notation ( technique , interet.......... etc)

ca se comprend , si les testeurs commencaient a mettre la vraie note que merite un GTA " graphiquement " , ca ferait chuter a note finale moyenne .................... :roll: :roll:

remarque valable aussi pour un MGS , un Final Fantasy ou un Gran Turismo ...................... , c est des valeurs etablies donc on est un peu plus coulant sur leur defauts que sur ceux d editeurs tiers dans les notations , quitte a passer sous sience certains defauts

Après tout depend sur quels critères est noté un jeu au niveau graphique. GTA si on le prend sur le créneau general, il est pas terrible, textutes pas fines, aliasing etc etc. Maintenant si on le prend dans sa catégorie de jeu et en ajoutant ce qui est proposé (ville assez grande, passant, oiseaux, meteo etc etc) il est beau.

Après si les gens se basent que sur la plastique pour acheter un jeu beau je suis content pour eux, mais autant ça pourra être une daube.

Je demande juste au jeu qu'il soit agréalble à jouer (Ok Grid a une conduite vraiment pas pousser mais à coté de ça les succés (sur XBOX) et le jeu en communauté (XBOX et PS3) peuvent faire que le jeu soit attrayant) et Ferrari Challenge même si il n'est pas la revolution de l'année peut faire partie de ces jeux qui donnent du plaisir lorsque tu y joues. Tout depend de quel point de vue on se place.

Sam Juil 05, 2008 12:28 am
Pôle Position !

bon , mes impressions apres deux bonnes heures de jeu ...................................................................................... j ai remis GT5 P dans la PS3 :P :P

ok la conduite est assez simulation , ok les graphismes sont moyens ........................... , mais j y joue sans plaisir particulier :cry: :cry:

y a pas ce petit quelque chose qui fait qu on reviens sans probleme a Gran Turismo

sous son aspect simu , on se rend vite compte , apres quelques tours de circuits , que l on peut prendre les vibreurs et meme l herbe au taquet sans que ca perturbe la conduite

sur une course qui se deroulais sous la pluie , je fait 5 tours en tetes sans aucuns probleme quand , tout a coup , la voiture devient incontrôlable , sans raison apparente ( usure des pneus non gerée , pas de degats sur la voiture ) vraiment le truc frustrant :twisted: :twisted:

finalement , j ai bien repris mon pied sur GT5 P grace a ce jeu :P :lol: :lol:

Image

Sam Juil 05, 2008 2:58 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante