Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Uncharted : drake's fortune 
Auteur Message
Grand Fou

PSN ID: Katrox
Gamertag: Katrox
Ça y est finis à l'instant en mode normal, ce jeux est vraiment tres bon, j'ai vraiment pris mon pied dans ce jeux, et qu'est ce qu'il est beau !! :shock:

Mopar or no car !

Ven Mar 14, 2008 6:10 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
PHENOMENAL !!!! BRUTAL !! GENIAL !! :shock:

J'ai commencé hier, et je suis arrivé à la cité engloutie.

Le graphisme (720p) est éblouissant : la pierre est plus vraie que vrai, la végétation luxuriante est splendide et très fournie et variée. L'eau est sublime, quant aux personnages, ils sont dignes d'un film !! 20/20

Le son est percutant en DTS 5.1. Les explosions sont à l'avenant, et à ce sujet j'applaudis des deux mains le réalisme : Nate est abasourdi et on n'entend plus rien durant quelques secondes quand l'explosion est toute proche. Les bruits environnants sont sympa, même le vent se fait entendre dans les endroits dégagés, et le bruit de la mer est très réussi.
Les dialogues sont impeccables en anglais. Je n'ai pas accès à la langue française (console japonaise :twisted:), mais je m'en moque : les doubleurs étrangers font bien leur boulot, et ça me suffit. Nate et Elina ont une vraie personnalité du fait du talent de leur doubleur.
Seul vrai bémol : les répliques et cris des ennemis, qui sont passables dans la globalité.

Au niveau de la jouabilité, c'est instinctif et très rapide à saisir, j'aime beaucoup. Mon frère était étonné par mon habileté (17 ans de jeu, ça aide) : j'ai débloqué les bonus de Head-Shot en l'espace de 2 chapitres !! :o J'avoue que le stick de la DUAL SHOCK y est pour beaucoup, et la sensibilité réglable est très utile. J'ai été vraiment surpris de mes prouesses , moi qui ai encore du mal à enchaîner deux tirs dans le mille à Gears Of War... :idea:
Au niveau des déplacements, le seul petit truc qui gêne est qu'on a l'impression que Nate "survole" son environnement : quand il marche, il se déplace trop facilemet sur les roches, escaliers, et autres irrégularités. Je chipote, mais en le voyant à l'oeuvre, on ne peut s'empêcher de le constater.
Au niveau de l'escalade et de la varappe, par contre, c'est tout bonheur : on a un pro de la grimpette entre les mains. C'est réaliste et super agréable à regarder, et à faire !!

Il faut juste s'habituer au système d'orientation des sticks; je m'explique : ayant joué à beaucoup de jeux du même genre, tous avaient jusqu'à maintenant le même système de mouvement pour la caméra ET la vue subjective. Ici, les deux sont malheureusement indépendants, et je fais souvent l'erreur de regarder ou viser dans le mauvais sens... :!: Mais pour ceux qui découvrent le style, ça ne posera aucun souci. :wink:

En clair, ce jeu est une pure bombe. :)

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Juil 13, 2008 12:19 pm
Grand Fou

PSN ID: Xguilx
Et bien, si ça c'est pas de l'enthousiasme!
J'ai déjà pris la décision de l'acheter. Pas celle de quand par contre... :lol:

Dim Juil 13, 2008 1:46 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
J'ai déjà pris la décision de l'acheter. Pas celle de quand par contre... :lol:

j aurais tendance a dire " ne te presse pas trop " , car j ai lu il y a quelques temps que la gamme platinium arrivera bientot sur PS3 et que celui en ferait partie :wink: :wink:

Image

Dim Juil 13, 2008 1:51 pm
Grand Fou

Dim Juil 13, 2008 1:54 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71

Image

patiente , a priori , c est pour le 1er aout et vraiment pas cher :o :o

Image

Lun Juil 14, 2008 12:07 am
Grand Fou

PSN ID: ridd21

Je veux pas faire le rabat-joie, mais la gamme platinum était encore moins chère sur PS1 et PS2 ! :P

Lun Juil 14, 2008 10:26 am
Grand Fou

gamelle71 a écrit:

Je veux pas faire le rabat-joie, mais la gamme platinum était encore moins chère sur PS1 et PS2 ! :P

Les jeux tout court l'étaient. il y a proportionnalité si on veut :lol:

Sinon 1er août, c'est une bonne nouvelle ça, j'avais d'abord entendu septembre. Dans la liste, il y a aussi Ratchet & Clank qui m'intéresse, et pourquoi pas Heavenly Sword, à ce prix-là ça peut le faire!

Par contre je suis pas fan du jaune... :lol: Je référais la discrétion du gris argenté des jeux Platinum sur PS2 :)

Lun Juil 14, 2008 2:11 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude

Pareillement, je déteste le packaging des Platinum. Je préfère les prendre normaux d'occasion, avec la jaquette en taille intégrale et le disque décoré. :idea:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Lun Juil 14, 2008 4:20 pm
HEMI Attitude

Je viens de boucler le chapitre de la cité engloutie, et j'arrive maintenant au Monastère.

Ce jeu me réconcilie avec les jeux next-gen; et pour la première fois, je ressens à la fois le besoin de m'arrêter à chaque étape pour faire durer le jeu, mais aussi l'envie de reprendre, même plusieurs jours après.

C'est sûr : même après l'avoir terminé et débloqué toutes les récompenses, j'y rejouerai sans hésiter !!! :) :)

Sam Juil 19, 2008 9:27 pm
HEMI Attitude

Message Re: Uncharted : drake's fortune
Après l'avoir remis dans la console après tout ce temps, j'ai remarqué qu'il y avait une mise à jour avec l'ajout de trophées, et... que j'avais perdu toutes mes données. En fait, je ne me souviens plus si j'avais tout complété ou seulement terminé une fois, mais je penche pour un effacement de sauvegarde. :oops:

Après avoir raflé tous les trophées, j'en ai enfin terminé avec le mode Crushing. Ce ù°@#§& de mode Crushing... :twisted:

Alors avec les ambiances ou tu crèves d'une coup de fusil à pompe provenant de l'étage au-dessus à 50m, les ennemis qui prennent 19 balles avant de déclarer forfait, qui gigotent comme des sardines au bout d'un hameçon, des passages que j'aurais aimé ne pas avoir à me rappeler (scooter nautique, Espagnols), je n'ai jamais vu de ma vie une pareille connerie dans un mode de difficulté avancée. Les shoot'em up d'arcade, à côté, c'est du morpion à 9 cases... :twisted:

Je vais être clair : si jamais U3 donne encore dans ces modes "partouze", je porterai plainte pour incitation à la haine vidéoludique.

:!:

Lun Oct 10, 2011 7:01 pm
Grand Fou

Je trouve le multi de Uncharted 2 excellent :mrgreen:

Lun Oct 10, 2011 7:37 pm
HEMI Attitude

U2 est bien, sous tous les aspects. Je peux même dire que je le considère comme parfait. Beau, passionnant, jouissif, peu de jeux m'ont autant plu que lui. :shock:
Même le mode Crushing est digeste. Je n'ai pas (trop) souffert dessus l'année dernière. Mais il est vrai que la maniabilité améliorée et les scènes de combat mieux équilibrées y sont pour beaucoup. Pour tout dire, je n'y joue plus qu'en Hard, au lieu de Normal.

Le 1, je n'y reviens plus... :twisted:

Lun Oct 10, 2011 7:43 pm
A l'aspi

PSN ID: SupaPictave
Gamertag: SupaPictave 86
Je pense que tout le monde a vu la nouvelle passer quelque part, mais aujourd'hui Amazon me confirme que le 3 sortira le 28 \o/ :

Citation:
Bonjour,

Nous avons une bonne nouvelle! L'un des articles que vous aviez précommandé est maintenant éligible à la "Livraison garantie le jour de sa sortie". Votre commande a été modifiée pour qu’elle puisse bénéficier de cette option de livraison sans coût supplémentaire. Votre nouvelle date de livraison estimée est:

"Uncharted 3 : l'illusion de Drake"
Date d'arrivée précédemment estimée : 02 novembre 2011
Nouvelle date d'arrivée prévue : 28 octobre 2011

J'espère qu'ils seront plus performants que pour la livraison de Forza 4 :twisted:

Mer Oct 19, 2011 8:47 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4