24H du Nurburgring 
Auteur Message
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
Message 24H du Nurburgring
Et c'est parti pour du Hot Lap sur Le circuit des 24H du Nurburgring

Image

J'ai repris le même règlement que Gamelle71 a posté :)

:D :D :D :D :D

Ceci n est pas une compétition , juste un classement qui servira a chacun d'entre nous pour s'étalonner par rapport aux autres membres du forum

Comme le titre l indique , c est sur le mythique circuit des 24H du Nurburgring que vous serez amener a réaliser vos chronos :roll:
Pour cela , je vous demanderais de respecter les quelques règles suivantes :

- Pas plus de 2 roues en dehors de la piste ( je tolère une seule fois en dehors de la piste , vu la difficulté de ce circuit :wink: )

- Pas d appui sur les murs ( de toutes façon , c est plus pénalisant qu utile)

- Le chrono se fera seul en piste ( mode de jeu " contre la montre" )

- Tous les véhicules de GT6 seront acceptés

- Tous les réglages seront possibles

- Il y aura plusieurs classements , suivant le type de voiture ( race car , road car , rally car ......etc)

- Les temps devront être écrit dans ce topic sous la forme suivante : EXEMPLE
7.32.732 = C-drik ///M /BMW M3 E92 Coupé 07 / 450cv / 1450kg / BVA / sport tendres / Traction 1 / ABS 1 / P-A : réaliste / Dommages : aucun / S-D-M 1 / DS3
et avec le code couleur correspondant pour faciliter le recopiage dans le classement
- puissance, poids et types de pneux seront les valeurs marquées dans le bandeau au dessus du score
- transmission : manuel ou auto
- aides a la conduite : Traction, ABS, etc
- contrôleur : DS3 ( manette ) , DFP, DFGT, Fanatec, et autres
- et surtout le mode de jeu : Arcade ou GT

Détails des abrévations :
- Force de Récupération du Patinage : F-R-P
- Perte Adhérance : P-A
- Sensibilité Direction Manette : S-D-M
- Boite Vitesse Manuelle : BVM
- Boite Vitesse Auto : BVA

- Bien évidement tous les membres du forum sont invités a participé

- chaque chronos amélioré par son auteur sera mis a jour ( il n y aura donc pas 2 fois la même combinaison pilote/voiture dans cette liste )

:D :D :D
pour toutes les questions ou interrogations a propos de la rubrique " Nurburgring Nordschleife Hotlap " , c est ici que ca se passera

8) 8) 8) 8)
code couleur :
Orange code couleur #FF8000= Redbull X1
Noir code couleur #000000 = Formule 1 ( Ferrari F1 et Polyphony F1)
vert code couleur #00BF00 = Race Car ( "LE MANS" ou "GT FIA")
bleu code couleur #0000FF = Race Car ("JGTC" "DTM" "Super GT" "Type LM" "Type RM")
rouge code couleur #FF0000 = Road car ( Route / Concept Car )
violet code couleur #BF00FF = Rally car ( WRC / Rally Raid )
Rose code couleur #FF00BF = Tuned Car ( Préparateurs : HKS / Spoon / Mine's etc)
kaki code couleur #808000 = Nascar

MODE ARCADE

8.47.461 = Road Runner / Lamborghini Diablo GT '00 / 571 CV / 1490 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT
8.47.796 = Road Runner / Lexus LFA Nürburgring Package '12 / 562 CV / 1480 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT
8.48.692 = Road Runner / Pagani Huaya '13 / 740 CV / 1350 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT
9.00.589 = Road Runner / Ferrari F40 '92 / 471 CV / 1352 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT

MODE GRAN TURISMO

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Mar Déc 17, 2013 1:52 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message Re: 24H du Nurburgring
J'inaugure la Diablo GT, qui est une vraie furie en pneus durs. C'est usant à la limite, mais tellement bon quand on la maîtrise. Je pense pouvoir descendre sous les 8.47 en améliorant quelques passages à Hohe Acht et surtout le freinage à la fin de la ligne droite, lorsque j'y reviendrai. Mais... beaucoup plus facile à estimer qu'à faire, même si je n'ai fait qu'un essai à l'aveugle, sans connaître la voiture qui est DANGEREUSE au transfert de masses. :cry: :cry:

Ce sera mon meilleur tour actuel, qui s'avère être le seul que j'ai réussi à terminer proprement (et totalement), en deux heures de jeu. :oops: :o

8.47.461 = Road Runner / Lamborghini Diablo GT '00 / 571 CV / 1490 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mar Déc 24, 2013 12:16 am
HEMI Attitude

Ajout de la Ferrari F40. Hormis la boîte toujours longue comme un jour sans pain, et avec la nouvelle physique et les pneus qui tractent comme il faut : WHAHOUUUUU !!!! :love: :shock:

9.00.589 = Road Runner / Ferrari F40 '92 / 471 CV / 1352 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Jeu Déc 26, 2013 8:46 pm
HEMI Attitude

Ajout de la LFA Nür'. J'ai fait le fou à plusieurs endroits, la "faute" aux pneus sport durs, qui sont désormais tellement bons que l'on peut passer aussi vite qu'avec les pneus tendres de GT5. Mais ils restent délicats à la limite et en appui, ce qui ma valu soit de passer à la limite de leur potentiel, soit de perdre du temps et rater l'occasion de battre la Diablo d'un cheveu.
Maintenant, je ne sais pas si je pourrais refaire un run aussi clean avec la Lambo, et non plus si la LFA peut faire mieux... :?

8.47.796 = Road Runner / Lexus LFA Nürburgring Package '12 / 562 CV / 1480 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT[/quote]

Lun Déc 30, 2013 6:13 pm
HEMI Attitude

Ajout de la Huayra '13. :wink:

La tenue de route est somptueuse et le châssis est stable, très stable. La caisse est saine, bien assise et ne réserve aucune mauvaise surprise... Euh, en fait, si : la puissance. C'est carrément inexploitable, voire frustrant par endroits, au point qu'on est plus lent sur tous les virages serrés et les enchaînements par rapport à des voitures moins fortes de 100 CV ou plus du fait que l'on doit doser pour ne pas glisser. Le couple et la poussée sont jouissifs, mais avec les pneus sport durs, même en 4è, on n'est pas à l'abri d'un triple boucle piqué !... :oops: :oops:

Comparée au reste, la Huayra met une claque à tout le monde dès que la voie est dégagée, mais se mange une fessée dès qu'il faut tourner. Pour preuve, malgré des vitesses foudroyantes (300 km/h ou plus partout, ni plus ni moins, et on doit lever le pied à ADVAN-Bogen, à Kesselchen, et être TRES vigilant à Antoniusbuche), je ne m'attendais pas à faire moins bien que les Diablo et LFA N.P... :idea:

8.48.692 = Road Runner / Pagani Huaya '13 / 741 CV / 1350 KG / BVM / Sport Durs / Traction 0 / ABS 1 / F-R-P : Non / P-A : Réaliste / Dommages : Aucuns / S-D-M 0 / DFGT

Mar Mar 18, 2014 12:57 am