Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forza Motorsport 5 
Auteur Message
En Deudeuche !

PSN ID: PSV-007
Gamertag: PSV 007
Message Re: Forza Motorsport 5
Je viens d'essayer FM5 à la FNAC et effectivement il faut être honnête, il envoie du lourd.

C'est vrai que visuellement la génération précédente en prend un coup , sans parler de la fluidité de l'animation.

Ce qui est bluffant , c'est cette vue cockpit incroyablement jouable et fluide donnant l'impression de voir à travers un vrai pare-brise.

Côté son, là aussi , c'est hypeŕ grisant , les moteurs sont rageurs à souhait.

Question physique j'ai pas grand chose à dire au regard du peu de temps qu'il m'a été accordé pour le tester.

En tout cas les courses en mode offline donnent du fil à retordre , l'IA est bien plus rapide que dans GT6.

Une chose est sûre c'est qu'au pad ce FM5 donne vraiment du plaisir par rapport à GT6.

J'avais un a priori sur ce jeu et je dois reconnaître que je me suis un peu trompé.

Lun Déc 30, 2013 10:03 pm
Apprenti

PSN ID: Laurent_X
Gamertag: LEBARONROUGE
Bonne année à tous
J'ai le jeu depuis quelques jours ...... Et je doit bien dire je suis assez déçu je ne reviendrai pas sur le sujet des pistes et voitures , mais plutôt sur l'interface avant course , il n'y a pas de réglages possibles, suspension , boîte de vitesse , et autre (s)comme sur les épisodes 2/3/4 qui permettait de réglé la voiture pour chaqu'une des pistes lors d'un événement.
la vue intérieur est parfaitement jouable , mais possède des défauts présent dans GT5 et GT6 les ombres qui sont par moment coupée au cutter.
Visuellement c'est très beau dans l'ensemble, les dégâts sont inutiles sauf pour gagner 20% de bonus en plus... Car la touche Y devient presque obligatoire à chaque course , drivatar ou pas IA te rentre dedans quand même ...

Jeu Jan 02, 2014 9:41 am
En Deudeuche !

Yes 2014 est là !!!! So happy new year everybody !!!

Sorry Lolo , j'ai oublié de t'envoyer ma demande d'ami avec les fêtes...

Cool ton retour sur FM5 , à ce propos, tu y joues au pad ou avec un volant ?

Sur la distance tu penses finalement que tu trouverais plus de satisfaction à jouer sur GT6 ou sur FM5 ?

En tout cas l'année 2014 va nous apporter un nouveau challenger sur console avec l'arrivée de Project Cars qui me semble aller dans le bon sens à la vue des dernières vidéos que j'ai vu sur Youtube dont :

Regardez moi ça je crois que vous allez triper :

http://youtu.be/PsD4a-Vn0ac

http://youtu.be/4IOZLyFc6uk

En ressent les vibrations de la caisse sur les bosses avec le cockpit qui a des soubresauts , pas de crissements de pneus exagérés , le rendu sonore est hypeŕ immersif , bref il faut juste espérer une bonne prise en charge du volant et c'est du tout bon !!!

Jeu Jan 02, 2014 10:56 am
Apprenti

PSN ID: Laurent_X
Gamertag: LEBARONROUGE
J'y joue au pad pour le moment , je me tâte pour un volant sur Xbox one , ce Forza 5 serait bien plus agréable avec un telle accessoire , sauf que j'ai un Fanatec ClubSport pour GT6 et ma PS4 , et remettre 300/400€ dans un volant qui pour le moment n'ai pas une priorité.
Je m'amuse plus avec GT6 normal vue mon volant :shock: , sur Forza ce qui me dérange c'est de ne pas être précis avec un pad impossible de réalisé de belle trajectoire , des freinages progressifs idem pour les accélérations , je tire mon chapeau a ceux qui y arrivent ( bravo sincèrement )
Quand à cars oui je l'attend , mon fanatec l'attend aussi ^^ sinon pour en revenir au sujet je pense le mettre de côté le Forza 5 , autre détail que j'ai vu sur le marché Xboxlive 19€99 pour avoir X2 fois plus de bonus XP/crédit avec 3 voitures en plus , je comprend mieux le pourquoi, des voitures si cher et les si petites récompenses en Fin de courses.
Sur ce je retourne sur GT6.

Jeu Jan 02, 2014 11:21 am
En Deudeuche !

Ok merci pour ton retour rapide.

Moi aussi je tire mon chapeau aux maîtres des nano-mouvements du pouce pour piloter (surtout dans le fameux mode simulation) avec précision dans FM , tellement il est flagrant de noter le manque de progressivité des jauges d'accélération et de freinage.

J'adore ce jeu pour sa fameuse focale en vue cockpit qui rend toutes les voitures conduisibles , mais ce gameplay est trop Space pour moi.

Jeu Jan 02, 2014 2:15 pm
En Deudeuche !

PSN ID: phildup1928
J'ai fais une petite course ce matin a Auchan , pas facile de se faire une opinion quand 15 gamin essaient de vous piquer la manette des mains ( en faite , c'est plutôt 14 + mon propre fils :x )

La seule grosse différence c'est vraiment le son , j'ai fais une course avec la Ferrari F12 berlinetta et j'aimerai retrouvé ce niveau dans GT6 pour le reste les conditions n'étaient vraiment au rdv :x :x

Ps : c'est la première fois que je joue a un Forza :roll:

Sam Jan 04, 2014 3:42 pm
Un sacré GRD

PSN ID: JGTC205
Apparemment le Ring arrive GRATUITEMENT dans Forza 5, et ce dès ce soir :wink:
http://www.gameblog.fr/news/43540-e3-fo ... disponible

Lun Juin 09, 2014 6:27 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Ouais c'est bien cool, a mon avis ils avaient prévu de faire payer ça à l'origine car le travail est monstrueux car ils ont apparemment tout refait comme si c'était un nouveau circuit.
Mais à force de gueuler et décevoir tout le monde, ils sont plutôt cool sur ce coup-là.

En plus avec le season pass, y'a des nouvelles voitures très intéressantes et quasi que des inédites ! :shock:

1956 Lotus Eleven
1967 Brabham BT24
1989 Audi #4 Audi 90 quattro IMSA GTO
1939 Maserati 8CTF
2013 Ford Formula Ford EcoBoost 200

http://www.planete-gt.com/2014/06/10/forza-motorsport-5-dlc-nurburgring-booster-pack-liste/

Mar Juin 10, 2014 10:02 am
Profil Site Internet
Grand Fou

Ayant pris cette semaine une Xbox One avec FM5, j'ai déjà pu me faire bien la main sur le jeu.

Parmi les points positifs :

- Bah globalement, c'est beau.
- Le modèle physique qui est comme d'habitude excellent.
- La diversité des voitures. Je trouve que Turn10 a bien capturé l'esprit de PGR, où toutes les voitures avaient leur propre personnalité. On a vraiment envie de toutes les essayer. :shock:
- Le quatuor Bathurst/Spa/Long Beach/Nurburgring est graphiquement tout simplement somptueux. Je n'ai pas encore tourné au Mans, mais je me doute que c'est du même acabit.
- Drivatar : J'étais au départ dubitatif, mais en pratique le concept est excellent ! En adaptant la difficulté à son niveau, les courses sont vraiment disputés et les rebondissements sont nombreux. On se croirait dans une course online, sans entendre les noms d'oiseaux proférés par des gamins de 12 ans. :roll:

Les points négatifs :

- Drivatar : Qui dit jouer avec les "fantômes" des autres joueurs, dit devoir faire face à des comportements aggressifs. Terminer une course avec une voiture intacte est rare. D'autant que si vous êtes au milieu du peloton en début de course, vous pouvez dire adieu à la victoire. Du coup c'est un cercle vicieux, car vous êtes finalement obligé aussi d'être très aggressif.
- Je n'ai pas trouvé de mode Contre-la-Montre ! :o Le seul moyen d'être seul sur un circuit est de faire une course libre en ne mettant aucun adversaire contre soi. Pratique. :idea:
- La navigation dans les menus est assez chiante, SURTOUT pour choisir une voiture.
- Le manque de finition globale : Plein ce circuits sont passés à la trappe (Tsukuba, Suzuka, Motegi, Camino Viejo,...), tout comme certaines voitures (pas de Zonda R, pas de McLaren F1 GTR, pas de Volvo,...). Comme l'a dit EnFonde6, la plupart des voitures sont juste des versions HD des précédents Forza, et ça se voit vraiment. J'impute ça à Microsoft qui a du exiger à Turn10 de sortir le jeu en même temps que la Xbox One. :(

Après FM5 reste globalement un bon jeu. Mais pour moi, c'est simplement le meilleur Gran Turismo Prologue, et pas plus. :mrgreen:

Ven Juin 27, 2014 7:25 pm
Grand Fou

Petit update après quelques heures de jeu. Et le soufflé retombe un peu durement.

J'ai de plus en plus l'impression de ne pas jouer à un Forza 5, mais à une sorte de "Forza Motorsport 4 HD Ultimate Edition". Avec du contenu en moins. Du coup, le plaisir d'y jouer s'en ressent fortement.

En clair, heureusement que les exclus Microsoft pour la deuxième moitié de 2014 promettent !

Lun Juin 30, 2014 12:32 pm
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
Bon je viens de craquer pour une xbox one avec forza 5 en occasion

Au delà de la machine et son look de magnéto des années 80, l'installation des jeux très longue.... et l'interface peu claire et fonctionnelle, j'ai réussis à lancer FM5 !

Le jeu en lui même, après avoir passé l’épreuve obligatoire avec toutes les aides et la petite voix qui saoule dans tous les menus ("ceci est le mode contre la montre blalblabla...") j'ai pu commencer à tester un peu alors alors :

- graphiquement : c'est à la fois mieux et moins bien que ce que j'avais vu ; les voitures sont modélisées impeccable, jusqu'au grain de la carrosserie, les reflets et la fluidité à toute épreuve, après ce que j'aime moins c'est la palette de couleur très JV, l'aliasing encore présent, des textures de routes qui font peur et des décors assez vides au final, mais par rapport au test à l'espace culturel sur une vielle tv lg mal réglée le jeu avait l'air degueu, au final il faut le reconnaitre c'est quand même très joli, mais moins que driveclub.

- son : alors là je n'attendais rien, mais sur ce coup là, I love Turn 10 ! sur le home ciné c’est le bonheur ultime ! des sons avec une vraie plage dynamique, détaillés et puissants, avec de multiples effets de frottement, vent, toussotement, retours de flammes, j'adore ! même si là encore les sons semblent exagérés, mais bon, pour l'approche sonore réaliste il y a driveclub, là dessus c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux.

- gameplay : bon on va parler gameplay à la manette :-)
alors ça me semble pas mal du tout, la gestion des freins a été revue, sans abs maintenant ça bloque direct (enfin), au niveau de la physique, ça me semble cohérent, moins savonnette que forza 4, mais bon j'ai pas encore testé assez, mais c'est pas mal à la manette avec les gâchettes vibrantes, ça fait son petit effet, on a plus cette impressions de rouler en apesanteur.

- IA : alors là aussi bluffé par les drivatars : ça change vraiment des courses à avec les IA robot débiles, là en fonction du niveau que tu choisis tu as des réactions carrément "humaines" et ça rends le solo beaucoup plus sympa.

- contenu : ça sent le jeu sortis un peu tôt, mais avec les dlc, ça s'est plutôt bien étoffé, et puis la sélection de caisse est plutôt pas mal.

J'ai lancé le dl de la demo de FH 2, on verra ce soir

Mar Oct 21, 2014 1:51 pm
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
kartman21 a écrit:
- son : alors là je n'attendais rien, mais sur ce coup là, I love Turn 10 ! sur le home ciné c’est le bonheur ultime ! des sons avec une vraie plage dynamique, détaillés et puissants, avec de multiples effets de frottement, vent, toussotement, retours de flammes, j'adore ! même si là encore les sons semblent exagérés, mais bon, pour l'approche sonore réaliste il y a driveclub, là dessus c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux.

ça a toujours été le point fort de la série :wink: :wink:

Image

Mar Oct 21, 2014 2:22 pm
En Deudeuche !

J'ai finalement revendu ma 360 pour l'opération X1 et un jeu au choix.

Le look pas top mais alors très belle surprise par rapport à ma PS4 :

Pas un bruit , aucun souffle , le mange Disc est super doux et silencieux, lui aussi , en plus de lire les films en Blu-ray.

Concernant la demo de FH2 je le trouve sublime les décors et quelle douceur ce 60FPS constant.

Pour FM5 je retrouve hélas le problème que j'ai eu avec cette série en découvrant FM4 une sensation d'aeroglisseur des commandes sans aucune progressivité et avec une sensibilité exacerbée.

Par contre quelles bonheurs de découvrir le nurburgring dans son habit de lumière et laguna beach aussi , le son bien évidement des IA difficiles , ...

Mais que vaut ce jeu avec un volant , selon l'émission "Inside sim racing" il semblerait génial avec le volant TX ITALIA !!?

Quelqu'un d'autre peut donner son feed-back ?

Mar Nov 18, 2014 9:54 am
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
pour le bruit ok, mais la ps4 n'est pas non plus un monde à part, elle souffle fort qu'avec certains jeux (comme la ps3 en son temps)

Pour forza horizon 2, c'est pas mal, mais il y a pas mal de clipping, après c'est fluide mais en 30 fps... c'est clair que comparé à the crew c'est une tuerie visuelle !

Pour FM5, je suis pas forcement d'accord, on s'habitue et au final le gameplay est beaucoup plus fin

Pour les nouveaux circuits c'est beau, mais au secours l'aliasing !

Pour le volant selon certain écho, il est pas mal, il serait même jouable en 900° mode simu sans bidouillages farfelus, c'est dire !

Mar Nov 18, 2014 12:42 pm
En Deudeuche !

bonjour à tous ,

Alors comment dire, allez je me lâche : Enormissime ce 5°opus !!! :shock:

Qui l'eu cru ? Moi fervent défenseur de GT et grand critique de FM4 j'en reste BABA.

Depuis l'achat de mon TX 458 pour XBOXONE avec le volant spécial Ferrari GTE , ce FM5 est excellent.

Je dis bravo à Turn10 pour leur travail sur la gestion du FFB , quel changement , c'est inimaginable !!!!

Et oui ce 5°opus se permet même d'être super jouable en mode de direction simulation, ce qui était impensable avec le FM4.

J'ai fait essentiellement mes tests sur les épreuves de contre la montre dans le mode rival , qui permet de balayer toutes les catégories de voitures en allant de la muscle car des sixties jusqu'à la prise en main d'une R18 e-tron sur SPA.

Et miracle tous ces petits bolides se pilotent à merveille.

Bien évidemment je réserve ma palme d'or à la catégorie GTE qui est sensationnelle.

Voilà mon set up pour le volant qui me donne le meilleur feeeling :

Angle : 900°
Limite basse : 0%
Limite haute : 50%
FFB : 100%

Ce jeu devient un must et je n'ose même pas imaginer ce que vaudra le FM6 avec le futur FANATEC CSW V2.

Remarque importante : petit bémol sur cet opus concernant la focale de la vue cockpit qui n'est plus réglable faute à l'absence d'un mode 3 écrans ce qui oblige à passer par la vue capot pour avoir une visibilité idéale en terme d'échelle.

Sam Fév 07, 2015 2:18 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante