Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivante
Topic Officiel Gran Turismo 6 
Auteur Message
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic Officiel Gran Turismo 6
kartman21 a écrit:
mais une fois que tu as "gouté" à PCARS avec un volant bien réglé, tu te rends compte rapidement de tous les raccourcis et incohérences de GT......

ça n'existe encore pas pour moi :mdr: ................................ peut être après le gigapatch annoncé :roll: :roll:

Image

Mar Juin 09, 2015 12:48 pm
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
pas de chance, tu ne sais pas ce que tu loupes ;-)

Pour revenir au sujet, plus de ps3, mais de bons souvenirs de la GT academy, à voir ce qui se passera sur GT7

Mar Juin 09, 2015 3:10 pm
Un sacré GRD

PSN ID: JGTC205
GT7 devrait arriver avant 2017 selon Kaz ...soit le 31 décembre 2016 au plus tard :mrgreen:
Sa dernière interview pour les anglophones:

Mar Juin 09, 2015 5:52 pm
Pôle Position !

JGTC a écrit:
GT7 devrait arriver avant 2017 selon Kaz ...soit le 31 décembre 2016 au plus tard :mrgreen:

comme d'habitude , le conditionnel est de retour :mdr:

on va pas tarder d'avoir des "GT7 devrait avoir de meilleurs sons moteurs" , "il pourrait avoir une meilleure physique" , "il aurait un nouvel éditeur de circuit qui enterrera celui de GT6 !!!" .........etc

gare la semaine prochaine , l'E3 va commencer , on voit que Kazu est en train de répéter ses gammes :P :P :mdr:

le top , c'est cette phrase : “I won’t deny that, because I know there’s a lot of people waiting for it. I can’t say there won’t be a Tourist Trophy 2.”

l'art de dire rien et son contraire sans rien annoncé ............................

Image

Mar Juin 09, 2015 7:40 pm
En Deudeuche !

PSN ID: PSV-007
Gamertag: PSV 007
James Bond, je peux comprendre que tu n'aimes pas GT, et que PROJECT C.A.R.S. doit certainement être un sacré jeu offrant un panard total. Mais de là à dire que GT a une physique bidon, je ne suis pas du tout d'accord. J'en veux pour preuve les dires de Taurim, qui est le mieux placé ici, avec gamelle71, pour dire que si GT a des défauts, il a aussi des qualités, bien plus nombreuses, que je n'aurai pas besoin de citer ici. :wink:

Mon Road Runner , tu me rappelles ma jeunesse quand je défendais bec et ongle mon GT1,2,3,4,5 et 6 bref quand on a rien d'autre à ce mettre sous le pied.

Mais voilà un petit studio, géniteur d'un certain GTR2 , qui se pointe avec son petit budget comme polyphony en son temps avec GT1 et qui tabasse tous ce qui existaient avant lui.

Quand je lis tes récits presque romanesque de tes challenges avec un pote sur le nurburgring et bien je te dis qu'il est grand temps que tu passes à PCARS.

Je pense que tu risques de prendre une sacrée baffe et tu rangeras bien vite ton gentil GT dans sa petite boîte.

Moi ce que j'en dis.

Mar Juin 09, 2015 8:49 pm
Pôle Position !

James Bond a écrit:
Je pense que tu risques de prendre une sacrée baffe et tu rangeras bien vite ton gentil GT dans sa petite boîte.

chacun son point de vue ............ :roll:

"mon" GT6 est toujours dans sa PS3 , PCars dort dans sa boite depuis un mois :P

chacun "prend des baffes" a sa manière ..............., celle que j'ai prise avec PCars n'est pas près d'être oubliée : celle d'un jeu truffé de bugs en tous genre , sorti a la va vite (malgré ses multiples reports) et absolument pas testé par ses développeurs , sinon ils ne l'auraient jamais sorti en l'état

je ne suis pas du tout un "fanboy de base" qui défend bec et ongle "son idole" ( les GT en prenent souvent pour leur grade avec moi :P ) , je maintiens juste qu'en terme de plaisir immédiat ( au sortir de sa boite ) , GT est inattaquable ..... :idea: :arrow:

Image

Mar Juin 09, 2015 9:55 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
James Bond a écrit:
Mon Road Runner , tu me rappelles ma jeunesse quand je défendais bec et ongle mon GT1,2,3,4,5 et 6 bref quand on a rien d'autre à ce mettre sous le pied.

Mais voilà un petit studio, géniteur d'un certain GTR2 , qui se pointe avec son petit budget comme polyphony en son temps avec GT1 et qui tabasse tous ce qui existaient avant lui.

Quand je lis tes récits presque romanesque de tes challenges avec un pote sur le nurburgring et bien je te dis qu'il est grand temps que tu passes à PCARS.

Moi ce que j'en dis.

Comme gamelle, je ne défends pas Gran Turismo contre Project CARS, car contrairement à ce que tu dis, je ne cherche pas à dénigrer quelque chose que je n'ai pas essayé. Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je ne suis pas du genre fanboy, ou (encore moins) troll.

Ensuite, mes récits romanesques sont concrets, et n'appartiennent qu'à moi. Je les partage avec qui veut bien les apprécier à leur juste valeur. Si pour toi s'amuser à GT est de la gaminerie ignorante, parce que je n'ai pas P'Cars, je dirai que ton avis n'appartient qu'à toi. Si défendre un ou plusieurs GT est devenu interdit parce que P'Cars est là, qu'on me le dise. Ce qui m'amène à te poser une simple question : entre toi qui t'amuses à P'Cars et moi à GT, quelle est la différence ? On est tous les deux contents.

Cette discussion prend une tournure que je n'apprécie pas trop car jusqu'ici, j'ai l'impression que ça cherche à dire que P'Cars est LE jeu que tout le monde attendait, et que le reste n'existe pas. Alors dans la vraie, on doit s'offrir une Ferrari ou bien crever en SEAT Leon TDI ? Que dirais-tu à un jeune qui s'est saigné les veines pour s'offrir la Mégane RS de ses rêves, alors qu'il aurait pu s'acheter une M3 d'occasion en bon état pour le même prix ? Qu'il est un blaireau ? Les goûts et les couleurs, mon ami. Même si dans le sujet qui nous anime ici, il n'en est pas question, car je ne préfère pas GT à P'Cars.

Jusqu'à preuve du contraire, chacun de ces jeux apporte son lot de plaisir, et là est le principal. Et j'aimerais qu'on retienne que si je défends GT, je ne me rappelle pas avoir dit quoi que ce soit de mal envers P'Cars. Car encore une fois, je ne parle pas sans juger. En attendant, gamelle a acheté un jeu "de malade" mais pas de bol, il ne peut pas en profiter. Qu'est-ce que l'on peut bien essayer de lui dire au sujet des DLC, de la conduite divine et télépathique, sachant qu'il ne peut pas s'en imprégner ??... Lui dire qu'il ne sait pas ce qu'il rate est assez... hors de propos, de mon avis franc et net (je suis comme ça).

Enfin, pour répondre directement et définitivement à ta critique, je vais, encore, la jouer gamelle, et un ami qui roule de temps en temps avec moi : si je veux des sensations, je descends dans le garage, je prends une veste, et je roule. Project CARS ne vaudra jamais un bon tour dans sa bonne petite bagnole. BMW M4 ou Clio 1.6 16V.
Et lorsque (si) P'Cars atterrira à la maison, je n'en lâcherai pas GT pour autant, car j'y ai des amis, et je ne me contentt pas d'un seul jeu, de même type ou autre. Je joue aux jeux video depuis 23 ans maintenant, et mes vieilles consoles sont toujours là, devant ma télé, et j'y joue régulièrement, et malgré la soupe de pixels et la jouabilité irascible, je m'amuse comme un fou, car j'aime ça.

Est-ce si mal d'aimer Gran Turismo ? Parce qu'un jeu appelé Project CARS est sorti ? J'ai le regard et l'esprit bien plus large que ça. Mais encore une fois, seuls ceux qui me connaissent et lisent entre mes lignes le savent. Après, GT était, est, et sera toujours là, avec ou sans P'Cars, Asseto Corsa, ou n'importe quel autre jeu. On est dans l'ère du branché et du high-tech : je n'ai pas Facebook, je n'ai pas de Kindle, je n'ai pas de tablette, et je le vis très bien.
Le jeu video subit une véritable révolution et devient de plus en plus sublime et réaliste ! Rien à secouer : jouer à Super Mario World sur SUPER NES, Zelda Ocarina Of Time sur Nintendo 64 ou bien simplement à Tetris sur Game Boy peut être tout aussi jouissif sans être aussi poussé.

Ce n'est pas rater P'Cars qui m'affectera. Ma bonne vieille monture vaut toutes les supercars de ce jeu. Le soleil brille pour tout le monde. Chacun sa température.

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mar Juin 09, 2015 10:18 pm
Grand Fou

Bon j'ai pas essayé PCars ni Gt6..
Maintenant je pense que le climat actuel dans le milieu des jeux de course a été alimenté par une certaine frustration chez les joueurs de GT.
Beaucoup de fans de la première heure ont été déçus après les promesses de Polyphony Digital, et ce, de manière systématique après chaque nouvel épisode.
Il en résulte aujourd'hui une sorte de lynchage, ou tous les anciens gros fans de GT se mettent aujourd'hui à critiquer très injustement GT6.

Polyphony Digital payent aujourd'hui leur foutage de gueule à répétition de ces dernières années.
Maintenant cette haine et ce besoin presque vital de punir PDigital, enlève toute objectivité. Certes, GT n'est pas parfait loin de là. La concurrence a fait un bon en avant en terme de réalisme et d'immersion mais ça n'empêche qu'objectivement GT est un très bon jeu. Frustrant (pour toujours les mêmes raisons) mais très bon.

Maintenant ça fait plaisir cette concurrence dans les jeux de course.
Enfin les joueurs sont écoutés et ils peuvent désormais jouir de jeux réalistes tout en étant accessibles.
Parmi les joueurs il y a des passionnés, et les excellentes ventes de PCars ne font que conforter ce propos. Il n'y a pas que des fans de tuning, sauce Need For speed, Nitro et bimbos à gogo..
Les joueurs veulent de l'authentique, de la passion auto.
Le développeur d'Asseto Corsa l'a bien compris et veut aussi sa part du gâteau sur consoles. Tant mieux.
Maintenant il va vraiment falloir que Kazunori Yamauchi propose du contenu de qualité pour l'avenir et ça ne va pas être facile quand on voit la concurrence actuelle.

Mar Juin 09, 2015 11:59 pm
A l'aspi

Je respecte les 2 franchises, et je conçois totalement que tu te tape des trip sur GT6, là n'est pas le problème, j'ai de mon coté récuré le nurb sur GT6 en pneus conforts tendres ou medium avec des caisses sans ABS, je suis d'accord avec toi, le jeu prends une autre dimension, des expériences mémorables.

@ RR :Mon soucis c'est quand je lis que PCARS est de la merde simplement parce que quelqu'un n'as pas le bon périphérique ou pris le temps de le régler, donc ça me gène un peu aux entournures, imagine toi que quelqu'un dise que j'ai branché mon volant sur GT6 c'était inconduisible, les reactions du volant dégelasses, je n'y touche plus jusqu'au patch salvateur je le revends.
Toi qui prends autant de plaisir dessus, accepterais tu des critiques pareilles ? sachant que tu sais qu'avec ton volant tu prends un pied phénoménal ?

Et quand j'entends que le volant est géré parfaitement dans les GT à la sortie de la boite, c'est vrai, pour les logitech et Thrustmaster, pas vrai pour un fanatec, donc faut mettre le problème à sa place, cad chez fanatec avec les drivers console qui sont mauvais (contrairement aux drivers PC) et ce n'est pas le jeu qui est en cause.

Je peux comprendre la colère de Gamelle, mais elle n'est pas bien dirigée.

@ Ginji ; GT n'est pas un mauvais jeu encore une fois, simplement PCARS a intégré tout ce que la communauté de joueurs de jeux auto demandait depuis... je ne sais plus quand... (des qualifs, des dégâts réalistes, les stands, une bonne IA, la météo, le cycle jour nuit, une bonne physique, etc...) et les séries GT et Forza vont avoir du tac pour se mettre à niveau et je me demande même si ils vont essayer d'aller vers ce segment ou si ils vont rester sur leurs acquis.
Malheureusement je pense que ce sera la deuxième possibilité.

Mer Juin 10, 2015 6:45 am
HEMI Attitude

kartman21, je te remercie de ton honnêteté et de ton ouverture d'esprit. :wink: Ton message est on ne peut plus pertinent, et je suis d'accord avec ce que tu dis.
Oui, je réagirais très certainement à ce genre de critique, comme tu le dis. Ceci dit, avec l'art et la manière. Je peux comprendre la colère et la frustration, mais il ne faut pas oublier que les deux sont très mauvaises conseillères, et il faut donc s'en méfier et garder l'esprit frais, mais aussi faire preuve d'empathie et de tolérance. De la part d'une partie comme de l'autre ! :wink:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mer Juin 10, 2015 7:56 am
En Deudeuche !

PSN ID: PSV-007
Gamertag: PSV 007
Quand je vois le pavé que certains se mettent à écrire, et sans prendre la peine de comprendre le fond et la forme de mon message, je préfère vous dire en revoir et bonne chance.

Mer Juin 10, 2015 8:25 am
HEMI Attitude

Tu m'excuseras, mais je t'ai parfaitement compris. Tu prends ton pied à P'Cars, chose dont je me réjouis. Mais tu considères GT moisi et indigne d'intérêt, et que ceux qui y jouent encore, je te cite : "quand on a rien d'autre à ce mettre sous le pied", sont de pauvres ignorants qui ne savent pas ce qu'ils ratent, et je te remercie bien de la remarque. Quel tact !!
Bref, relis-toi et tu comprendras à ton tour que la réalité et nos motivations individuelles, en plus d'être différentes des tiennes, sont tout autres, et que tu ne devais t'attendre qu'à ce genre de réponse. Réponse on ne peut plus concise, mais sans aucune insulte ni quelconque vulgarité, tu en conviendras. Que tu renies ton expérience à Gran Turismo maintenant que tu as trouvé chose qui t'apporte plus ne regarde que toi. Personnellement, toute expérience est bonne et doit être retenue. Qui plus est si elle nous a été jouissive/bénéfique. Mais là encore nos points de vue divergent alors je ne vais pas chercher à aller plus loin...

J'ai ma conscience pour moi en ce qui me concerne, et je maintiens et assume chacun des mots que j'ai écrits. Je te souhaite autant de plaisir à P'Cars que moi à GT6.

Mer Juin 10, 2015 11:38 am
Pôle Position !

kartman21 a écrit:
faut mettre le problème à sa place, cad chez fanatec avec les drivers console qui sont mauvais (contrairement aux drivers PC) et ce n'est pas le jeu qui est en cause.

Je peux comprendre la colère de Gamelle, mais elle n'est pas bien dirigée.

facile aussi pour les développeurs de PCars de se défausser sur les drivers Fanatec pour justifier les problèmes , comme j'ai pu le lire par ailleurs !!

ça me fait penser a la même chose quand j'ai emmené ma Subaru dans une concession officielle pour mes problèmes de bruits dans le trains roulants ...... , le gars n'as même pas regarder trop loin et m'a d'emblée annoncé : ça vient des amortisseurs , ce n'est pas des pièces d'origines !!!!!!
là , c'est pareil : "c'est pas nous , c'est le driver et on ne peux rien y faire !!!!!" ( sauf que dans les retouches annoncées dans le patch , ils me semblent qu'ils corrigent des trucs pour les Fanatec :roll: )

ce que je veux dire , c'est qu'ils ont eu les drivers Fanatec/PS4 et les ont inclus dans le jeu sans manifestement avoir fait le moindre test dessus au vu de la "catastrophe" quasi générale que remontent les joueurs d'un peu partout sur les divers volants de la gamme !!!!

peut être ou probablement que c'est bien de la faute a Fanatec qui se sont loupé , mais dans ce cas la , pourquoi sortir quand même le jeu en incluant quand même les drivers au risque de se prendre des grosses critiques comme ça n'a pas manquer de le faire :?: :?:

le driver , c'est une chose , mais c'est quand même le boulot des développeurs de faire que la liaison entre périphériques, drivers et leurs commandes de jeu pour que l'ensemble fonctionne harmonieusement :wink: :wink:

kartman21 a écrit:
quand j'entends que le volant est géré parfaitement dans les GT à la sortie de la boite, c'est vrai, pour les logitech et Thrustmaster, pas vrai pour un fanatec

jamais réglé quoi que ce soit sur un GT avec mon Porsche Turbo puis mon CSR Elite ...... , il y a juste sur le nouveau Clubsport V2 ou j'ai du réduire peu le retour de force , sinon tout le reste est resté en réglage par défaut :wink: :wink:
de même que sur les autres jeux de voitures que j'ai pu avoir sur PS2 ou PS3 , je n'ai quasiment jamais rien changer dessus , hormis de minimes ajustements de retour de force ou angle de braquage , mais c'est sans commune mesure avec la liste de réglages a effectuer sur PCars ( d'après le fichier qui circule ) ou il faut a la fois reparamétrer intégralement son volant et chaque voiture du jeu individuellement
c'est sur ce dernier point que ma "colère" est principalement dirigée :wink: :wink: , et ce qui tend a prouver que c'est a un manque de finalisation ou de tests que l'on doit tous ces problèmes puisque quelques réglages interne "suffisent" a le rendre jouable ( mais hélas , ils faut les répéter autant de fois qu'il y a de véhicules ............... et ce n'est pas vraiment aux joueurs a ce coltiner ce travail :twisted: :( :( )

Image

Mer Juin 10, 2015 1:08 pm
A l'aspi

je ne partage pas ton avis, fanatec a toujours fait des drivers foireux sur console, tu te souviens de forza sur xbox 360 ? le volant réagissait comme un wireless wheel, ils se sont contentés d'adapter un volant sur la base du même firmware, donc il y a un passif.

SMS a certes des choses à faire pour améliorer, mais alors comment tu expliques que sur PC les fanatec soient royalement gérés et sur console c'est le drame... c'est Fanatec qui envoie les drivers et qui les développe, après un peu de test de la part de SMS aurait vite fait apparaître e poteau rose...

Et pour info, sur Pcars je ne change aucun set au niveau des voitures et le réglage du volant est par défaut, pour au final un rendu très bon (idem Taurim), il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums ;-). Donc aussi plug and play que GT au final.

Pour GT, perso le support du volant était bon, mais pas non plus d'enfer, le logitech sortis de la boite donnait de meilleurs résultats, et par ailleurs sur PS3 fanatec émulait le très bon driver logitech, ceci explique celà...

Mer Juin 10, 2015 2:45 pm
Pôle Position !

:mdr: :mdr:

comme c'était prévisible au vu des caractéristiques techniques de la VGt Peugeot , la 208 T16 Pikes Peak sera bien rajoutée dans GT6 ..................... mais pas la course de Pikes Peak d'après les habituelles réponses évasives de Kazu !!! :twisted: :twisted:
donc un sponsoring de la course par GT qui ne devrait servir a rien de concret pour le jeu ............................... ou pas :P :P

https://www.gtplanet.net/peugeot-208-t16-pikes-peak-coming-to-gran-turismo-series/?utm_content=buffer1ef98&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Image

Lun Juin 15, 2015 9:22 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivante