Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivante
Forza Motorsport 4 
Auteur Message
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Message Re: Forza Motorsport 4
C-drik ///M a écrit:
3 - aucun plaisir a jouer a la manette :(

pareil au volant ............ :roll: , et ça , c'est grave pour un jeu qui se veut "simulation" :twisted:

EnFonde6 a écrit:
C'est le propre de tous les solos de ce type, mais au moins dans Forza 4 y'a de quoi faire. C'est un des gros points décevant de GT5 pour moi, je l'ai bouclé en quelques semaines, et j'arrive difficilement à y jouer sans but précis.

jamais refait non plus un seul championnat quel qu'il soit dans GT5 , que du hotlap , du hotlap et encore du hotlap :mdr:
bon , c'est vrai que je suis capable de rester 2 a 4 heures sur le même combo pour gratter une seconde ............ ça aide :P :P
j'ai essayé de ne faire que ça aussi dans FM4 , mais le gros point noir de la conduite me rebute au plus haut point au bout de quelques minutes , malgré la carlist de rêve .......... :cry: :cry:
il n'est que pas mal en classe C et B ... :idea:

Image

Jeu Fév 28, 2013 1:13 am
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Les championnats dans les jeux de course, c'est un peu comme les missions alternatives dans les jeux d'aventure, ça se fait une fois, puis on n'y revient plus, en particulier si lesgains et bonus sont uniques. C'est le lot de tous les jeux. :wink:

Mais comme gamelle, je m'occupe en ligne à rigoler avec des potes, tartiner avec des pros venant de forums ou de vrais pilotes, ou parfois jouer les trolls avec des nazes, ou enfin en faisant le zouave à rouler à contre-sens et dégommer un max de têtes en essais libres. Ca défoule, et ça détend. :evil:

GT5 a aussi les événements saisonniers qui sont parfois très bien choisis, avec des time attack très passionnants, et les défis contre IA avec le bonus de performance, qui est vraiment intéressant et addictif, pour peu que l'on soit joueur. Ca fait durer la vie du jeu un peu plus. Et sans parler du feeling et de la précision qui vont avec. :)

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Jeu Fév 28, 2013 9:31 am
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
gamelle71 a écrit:
C-drik ///M a écrit:
3 - aucun plaisir a jouer a la manette :(

pareil au volant ............ :roll: , et ça , c'est grave pour un jeu qui se veut "simulation" :twisted:

c'est surtout du fait que je jouais a GT avec le DFGT depuis janvier 2011 et le fait de jouer a Forza a la manette :idea: quand le jeu est sorti en octobre 2011, je m'ennuyer ferme :(

on remercie Microsoft d'avoir demandé trop d'argent pour pourvoir utiliser d'autres volants que le MS officiel :arrow:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Jeu Fév 28, 2013 11:37 am
Pôle Position !

C-drik ///M a écrit:
on remercie Microsoft d'avoir demandé trop d'argent pour pourvoir utiliser d'autres volants que le MS officiel :arrow:

ben moi , je les remercie justement car ça m'a fait découvrir les Fanatec et surtout le CSR Elite qui est certainement le meilleur volant que j'ai jamais eu entre les mains ................... pour jouer a GT5 :P :mdr: :mdr:

Image

Jeu Fév 28, 2013 11:57 am
Rapid Transit System

Gamertag: Yotah
Le mode solo, je dois dire que plus les jeux évoluent, moins c'est intéressant. L'IA n'est que peu améliorée d'année en année, et les développeurs se focalisent sur le multi-joueurs online, en oubliant même parfois le mode Split Screen, quand on veut jouer avec ses potes, dans son salon, avec des personnes en chair et en os... Aujourd'hui la communauté et le jeu entre amis, ça se fait via une oreillette, et moi ça me bloque... Je suis incapable de jouer à un jeu avec des inconnus, il faut que ce soient mes potes en face sinon je ne m'amuse pas.

Et je me surprends à vouloir ressortir GT3, qui au moins en solo avait le mérite de donner envie de refaire les championnats vu qu'on y gagnait des voitures de façon aléatoire! C'est une grosse perte je trouve dans les Forza notamment, ce coté "qu'est ce que je vais gagner?". Maintenant on gagne des sous et c'est tout, du coup la progression est totalement libre. Et du coup les courses qui nous gonflent, on ne les fait pas...

Ven Mar 01, 2013 2:09 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

yotah1 a écrit:
Le mode solo, je dois dire que plus les jeux évoluent, moins c'est intéressant.

j'ai récemment eu une bonne surprise avec Far Cry 3 qui , même si il possede un mode multi sympa (surtout le mode coopération qui est purement génial :shock: ) , a surtout un mode solo excellent :love:
entre 20 et 30 heures pour en venir a bout , une liberté totale de mouvement ( chose rare en FPS ) ................ , j'y ai rejouer 4 fois tellement c'est bon :shock: :shock:

autre jeu énorme uniquement solo , c'est Just Cause 2 ........ , un défouloir incroyable sur lequel je reviens de temps a autre 8)

mais tu a raison , la tendance générale est au raccourcissement des modes solo au profit des multijoueurs ................ et quand je vois la présentation de la future PS4 , c'est clairement l'orientation communautaire qui semble privilégiée :idea: :idea:

Image

Ven Mar 01, 2013 8:52 pm
Pied d'dans

yotah1 a écrit:
Le mode solo, je dois dire que plus les jeux évoluent, moins c'est intéressant. L'IA n'est que peu améliorée d'année en année, et les développeurs se focalisent sur le multi-joueurs online, en oubliant même parfois le mode Split Screen, quand on veut jouer avec ses potes, dans son salon, avec des personnes en chair et en os... Aujourd'hui la communauté et le jeu entre amis, ça se fait via une oreillette, et moi ça me bloque... Je suis incapable de jouer à un jeu avec des inconnus, il faut que ce soient mes potes en face sinon je ne m'amuse pas.

Et je me surprends à vouloir ressortir GT3, qui au moins en solo avait le mérite de donner envie de refaire les championnats vu qu'on y gagnait des voitures de façon aléatoire! C'est une grosse perte je trouve dans les Forza notamment, ce coté "qu'est ce que je vais gagner?". Maintenant on gagne des sous et c'est tout, du coup la progression est totalement libre. Et du coup les courses qui nous gonflent, on ne les fait pas...

Exactement le même soucis, je ne joue jamais en ligne sauf contre des potes et je préfère le split screen pour le multi.
La génération 360/PS3 a beaucoup trop zappé le mode solo et split screen de qualité ! (les FPS en solo avec 8h de jeux en hardcore, idem pour certains jeux de voitures (NFS carbon :arrow: ))
Je joue encore avec des potes sur GC à nightfire (james bond) car on n'a plus de N64 sous la main pour jouer à goldeneye à 4 sur une TV de 43 cm de diagonale !

Sinon pour les récompenses dans les jeux, Codemasters fait un petit sondage sur ce que l'on voudrait dans son prochain jeu de voitures offroad, et il y a des questions sur les récompenses :
https://www.surveymonkey.com/s/TP7LGJX

Sam Mar 02, 2013 9:19 am
Apprenti

Salut à tous,

voilà, petite annonce, si ça interesse du monde.

Je viens de créer une team particulière, dédié uniquement aux passionnés de la conduite, à ceux qui recherche le plaisir de piloter avant celui de gagner.

Pour obtenir un tel résultat, il y a des conditions très strict (mais j'ose espérer que cela puisse intéresser certains extraterrestres comme moi :) )

- Rouler au volant, en 900°, avec tous les réglages simu dans le jeu.
- Rouler propre, respecter les autres pilotes, préférer laisser un écart avec l'auto qui précède plutôt que lui tamponner le cul
- Si possible aimer rouler en auto de série, apprécier la piètre tenue de route d'un muscle car (effacé par le plaisir du ronronnement du v8), se délecté du son d'origine d'une porsche gt3rs, et s'amuser avec une petite Clio RS stock dans une enfilade de lacet

La team n'étant pas adepte des conduites bourines, le roulage sera principalement axé sur les petites classes. Alors ok, en F et E, y a pas grand chose (ni de fun, ni de mythique) donc on va dire que c'est principalement D, C, B, A, S. Les R3, R2, R1, très peu. Au volant en 900°, pas besoin de bête de course pour se faire plaisir.

Par la suite, si possible faire du roulage soft, de la ballade, des comparos entre véhicules pas forcement de la même classe (ah oui, exit les C245, B50 et autres A600, marre des prépa à l'indice! Une C400 peut rouler aussi vite qu'une B450, tout dépend de l'auto et du terrain! et pas de Citroen C2 en A avec 5 turbo), des battle façon Best Motoring, Top Gear, etc...

Pour illustrer la team, 2 petites vidéo.

Pour ceux que ça intéresse, contactez moi ici ;)

Dim Aoû 25, 2013 9:39 am
HEMI Attitude

Tout d'abord, sois le bienvenu au sein de notre forum. :D

Ensuite, je dois avouer que ta philosophie de gamer rejoint à 100% la mienne. A la différence près que contrairement à toi, mon but est d'apprécier les automobiles telles qu'elles sont conçues (de série donc), et utiliser leurs performances pour gagner face à tout ce qui roule face à moi, d'origine ou modifiée.

Mais là où ça coince, c'est que je ne joue qu'à Gran Turismo... :oops: :( Et j'en suis le premier désolé, car je ne me reconnais que trop bien dans tes dires, le PlayStation Network étant rempli de sauvages qui se mettent sur la figure à coups de Honda Integra Type R trafiquées à mort et chaussées de pneus slick, ou bien de gens, correspondant parfaitement à ta description, qui se cantonnent à 5 voitures dans le seul but de gagner et/ou avoir le moins difficulté pour cela.

Je terminerai en disant que tu n'es pas un extra-terrestre en pensant comme tu le fais. Je ne suis pas le seul ici à jouer comme un gentleman : nous tous sur ce forum apprécions la conduite respectueuse, rapide, technique et propre, dans le pur sens du terme. Tout en nous affrontant sans pitié afin de nous améliorer et apprendre tout en nous éclatant. Mais je laisse les autres te dire comment ils voient la chose par eux-mêmes. :wink:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Aoû 25, 2013 9:58 am
Grand Fou

C'est l'esprit avec lequel on roulait en ligne avec FM4 sauf que moi je commençais à râler dès les classes S et on s'est fait de super courses en F et en E :)

Mais depuis j'ai revendu ma XBox du fait de mon allergie chronique à MS et aussi, il faut bien le dire, à cause du côté simu plus agréable de GT5 (qui a bien progressé depuis sa sortie) qu'un FM4 plus orienté arcade :idea:

Dim Aoû 25, 2013 10:38 am
Profil Site Internet
Apprenti

Road Runner a écrit:
A la différence près que contrairement à toi, mon but est d'apprécier les automobiles telles qu'elles sont conçues (de série donc), et utiliser leurs performances pour gagner face à tout ce qui roule face à moi, d'origine ou modifiée.

bah on est encore moins différents du coup, parce que moi aussi je préfère carrément les autos de série!!! j'adore coller au cul de ptite caisse à savon trafiqué à mort avec ma grosse bagnole de série qui tient pas la route mais qui a des watt qui sont pas bridés par un aileron démesuré :)

(sur ces vidéos par exemple : http://youtu.be/YplljfdvNuM / http://youtu.be/f0UPcyW-ea8

Mais voilà, on est pas sur la meme plateforme, notre amour est impossible :) (et oui, pas trop envie de lacher + 300 € pour une ps3 digne de ce nom et Gt5 (ou 6)) et pas trop envie de lacher forza ou j'ai un bon feeling. J'espere qu'il ya des gens comme toi aussi sur la xbox ;)

Taurim a écrit:
... à cause du côté simu plus agréable de GT5 (qui a bien progressé depuis sa sortie) qu'un FM4 plus orienté arcade :idea:

mmhh... tu parles du coté arcade dans l'orientation du projet? pas de la physique ou le rendu? dans le fait que les dégats soient ridicules et qu'il n'y ai pas de gestion de pluie et jour/nuit ?

Dim Aoû 25, 2013 10:40 am
Grand Fou

La physique de simulation. Tout le reste je m'en fous.

Il y a aussi le Nürburgring horriblement mal modélisé qui m'énervait au plus haut point !

Dim Aoû 25, 2013 10:47 am
Profil Site Internet
HEMI Attitude

gt-jerome a écrit:
bah on est encore moins différents du coup, parce que moi aussi je préfère carrément les autos de série!!! j'adore coller au cul de ptite caisse à savon trafiqué à mort avec ma grosse bagnole de série qui tient pas la route mais qui a des watt qui sont pas bridés par un aileron démesuré :)

Mon ami, tu devrais aller sur le topic de Gran Turismo 5 : tu y verras quelques-unes de mes courses et Time Attack, qui illustreront à merveille tout ce que tu dis. :mdr:

Pour le reste, je suis comme notre cher Taurim. La physique de Forza est bien, je ne la critique pas au point de dire qu'elle est irréaliste ou pourrie. Mais au niveau du feeling et de la précision, je me sens mieux dans GT. Et comme Taurim, Forza n'a rien qui m'attire à part les sons, donc comme toi, je ne vais pas acheter un volant hors de prix pour jouer à un seul jeu, jeu dont la physique ne me plaît pas, et dont la modélisation est moins poussée que sur GT. :(

En conclusion : me faire violence à la manette avec des caisses qui ne réagissent pas toujours de la même manière à une même commande, dans des environnements légèrement douteux, je dis non. GT5 m'apporte tout ce que je cherche, avec des voitures qui roulent proprement et rapidement, le plaisir et la détente en plus. :)

Dim Aoû 25, 2013 11:29 am
Grand Fou

Forza est bien sur pas mal d'aspects (les menus, la préparation et peinture des voitures, la rapidité de chargement, le online, la variété des pistes, Fujimi Kaïdo, les sons, la gestion de mon volant Fanatec) mais voilà, l'essentiel c'est ce qu'on ressent au volant et ça fait trop conduite de péniches par rapport à GT5. Gamelle parlait d'aéroglisseurs il me semble :!:

GT5 a des tas de défauts (genre tous ceux que je cite en avantages pour FM4 :!: ) et à sa sortie, je ne l'aimais tellement pas que j'ai fini par le revendre.
Mais il a bien progressé et j'ai fini par le racheter d'occase. J'ai pu constater que maintenant la simulation et le réalisme du pilotage étaient un gros cran au dessus de FM4.

Mais je l'admet, par rapport aux autres ici présent, je ne joue pas beaucoup et je n'ai pas un gros niveau. Je n'ai pas du lancer GT5 depuis le début de ma saison de sorties circuit :!:

Dim Aoû 25, 2013 11:55 am
Profil Site Internet
Apprenti

faut vraiment que je teste GT5 au volant, peut etre le déclic qui saura me faire dire non à la drogue... euh, non à Forza 4 :)

Ce que j'aime aussi dans Forza et que j'ai peur de regretter dans GT5, c'est la variété des autos, j'ai l'impression que GT est vraiment trop pro jap, avec des autos japonaises au dessus du lot et idolatré, et que Forza est plus européen que GT, meme si très américain... Moi qui aime bien le comportement des BMW je suis servi sur forza, avec la souplesse et la sonorité propre au bmw, et j'ai l'impression que cette âme n'est pas présente dans GT, sauf surement pour les autos japonaises.

Y a personne sur Lyon qui peut me faire tester GT5 au volant?

Dim Aoû 25, 2013 8:41 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivante