Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69  Suivante
Forza Motorsport 4 
Auteur Message
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Message Re: Forza Motorsport 4
gt-jerome a écrit:
Y a personne sur Lyon qui peut me faire tester GT5 au volant?

sur Lyon , ou plutôt sur les environs , il n'y a guère qu'Enfonde6 :wink:

Taurim a écrit:
mais voilà, l'essentiel c'est ce qu'on ressent au volant et ça fait trop conduite de péniches par rapport à GT5. Gamelle parlait d'aéroglisseurs il me semble :!:

C-drik ///M qui a pu aussi tester Forza 4 ai volant chez moi pourra te dire quasiment la même chose :roll:

si l'on ne joue qu'a Forza , on peut trouver la physique sympa et amusante , bien que trop arcade a mon gout avec la trop grande facilité a tenir des drifts sur de longues distances ....... :twisted: , mais quand on passe rapidement de Forza a GT5 , on se rend compte que le pilotage est plus précis sur ce dernier , avec surtout une bien meilleure remontée d'informations dans le volant ( d'ou mon expression d'aéroglisseur pour Forza avec un volant trop "léger" ...... et pourtant je suis équipé avec le Fanatec CSR Elite :roll: :roll: )

bref , tout ça pour dire que Forza et plus généralement la Xbox 360 , j'ai laissé tombé depuis un bon moment ............. :roll: :roll: :wink:

Image

Dim Aoû 25, 2013 9:09 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
gt-jerome a écrit:
faut vraiment que je teste GT5 au volant, peut etre le déclic qui saura me faire dire non à la drogue... euh, non à Forza 4 :)

Ce que j'aime aussi dans Forza et que j'ai peur de regretter dans GT5, c'est la variété des autos, j'ai l'impression que GT est vraiment trop pro jap, avec des autos japonaises au dessus du lot et idolatré, et que Forza est plus européen que GT, meme si très américain... Moi qui aime bien le comportement des BMW je suis servi sur forza, avec la souplesse et la sonorité propre au bmw, et j'ai l'impression que cette âme n'est pas présente dans GT, sauf surement pour les autos japonaises.

Y a personne sur Lyon qui peut me faire tester GT5 au volant?

GT est pro-Japonais car Japonais. Forza est pro-USA car Américain. Et une bonne dose d'Européennes pour séduire la clientèle et dire merde à GT. On ne se refait pas, amigo. :brv|

Pour le reste, je te rassure, Gran Turismo est bon en physique pour toutes les autos. Chacune a sa propre personnalité, jusqu'à l'architecture et surtout au poids et au type de l'engin. Balance des Jaguar et AUDI dans les virages et tu vas vite ressentir le poids, presque comme si tu étais dans la voiture. Prends une Hommell Berlinette ou une Lotus Elise, et tu peux tourner en soufflant sur le volant ! En Ferrari ou en Pagani, si tu connais bien tes gammes, tu es imbattable. Enfin, en Ford GT ou Corvette ZR-1, tu t'évades. :love: :love:

Tout ça pour dire que dans GT5, les BMW sont fidèles à leur réputation : rapides, vissées à la route, et le son... fait presque peur. :lol: :lol:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Aoû 25, 2013 10:33 pm
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
sans oublier qu'une BMW ça freine pas :mrgreen:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Dim Aoû 25, 2013 10:46 pm
HEMI Attitude

Oh, ça, c'est la magie de GT : tu ne peux pas y toucher. :roll: :roll: Tu mets le pouce sur le point noir du jeu. :!: :!:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Aoû 25, 2013 10:51 pm
Apprenti

gamelle71 a écrit:
C-drik ///M qui a pu aussi tester Forza 4 ai volant chez moi pourra te dire quasiment la même chose :roll:

si l'on ne joue qu'a Forza , on peut trouver la physique sympa et amusante , bien que trop arcade a mon gout avec la trop grande facilité a tenir des drifts sur de longues distances ....... :twisted: , mais quand on passe rapidement de Forza a GT5 , on se rend compte que le pilotage est plus précis sur ce dernier , avec surtout une bien meilleure remontée d'informations dans le volant ( d'ou mon expression d'aéroglisseur pour Forza avec un volant trop "léger" ...... et pourtant je suis équipé avec le Fanatec CSR Elite :roll: :roll: )

Ouaip, je veux bien te croire, pas de soucis là dessus, y a juste un truc sur lequel je m'interroge encore, c'est quels étaient les réglages volant lors du test de forza4. Des mauvais réglages volants peuvent vraiment rendre le jeu à chier. Si on règle pas des trucs (ce qui d'ailleurs n'est pas necessaire pour Gt5 justement), c'est injouable, y a pas d'info de contrebraquage, le volant est lourd (meme si l'élite est plus vif que le gt2 ou csr), en gros, c'est nul (c'est d'ailleurs bien le reproche que je fais à forza, l'obligation de régler le volant parce qu'à la base, c'est fait pour rouler en 270° ... pfff)

Lun Aoû 26, 2013 11:03 am
Grand Fou

T'inquiète, on y a passé du temps :wink:

viewtopic.php?f=7&t=2160

Lun Aoû 26, 2013 6:06 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

Taurim a écrit:
T'inquiète, on y a passé du temps :wink:

viewtopic.php?f=7&t=2160

oh oui ...... :roll: :roll:

entre les réglages internes au volant , les paramètres volant du jeu en lui même , on en a tester des combinaisons :wink:

ma config pour forza etait a 570° , les autres paramètres a 100 , abs a 50 et LIN a 0

Image

Lun Aoû 26, 2013 7:20 pm
Apprenti

ouais, j'ai survolé les 19 pages, à part quelques post vers la fin, ça s'est pas trop posé de question, ça parlait surtout réalisme de l'install qui coute un bras, ou autres choses, sans pour autant se dire "mais, ... mais,... mais y a pas un probleme avec la gestion de mon nouveau volant hors de prix avec forza ?"

J'ai bien vu les messages de Kartman21, ca fait un bail qu'on s'efforce à trouver des réglages cohérants pour le jeu, on a souvent échangé nos impressions. Donc non, vous y avez pas passé tant de temps que ça.

Premiere vidéo le 4 janvier 2011 sur forza 3 : http://youtu.be/V_LJGo78P-4 (deja je passais pour un extraterrestre à l'époque)

du coup j'ai du faire des vidéos pour prouver ma bonne foie : http://youtu.be/PFEHo1UZb8I

j'avais à l'époque fait un comparo Forza 2 / Forza 3 car Forza 2 n'avait pas d'assistance au contrebraquage : http://youtu.be/03ih0J4mdT4 (là aussi on me prenait pour un fou)

Apres y a eu la fameuse histoire du glitch sur forza 4 qui enlevait enfin ce rattrappage automatique, http://youtu.be/hZjOdiliqV8 comment faire comprendre ça à tous ceux qui pensait maitriser comme des pilotes, leur dire "hey, les gars, vous avez une aide qui vous evite de partir en tete à queue..."

On rajoute à ça des vidéos de comparo face à la réalité : sur le ring : http://youtu.be/gH41gdjhnvY / sur tsukuba : http://youtu.be/gH41gdjhnvY

Y a fallu montrer qu'après la maj de forza qui avait virer le contrebraquage assistée, c'était redevenu NORMAL et pas inconduisible!!

Un tour en Enzo pour montrer qu'on peut conduire du S avec un volant 900° : http://youtu.be/Z04_3A_dXwE ou meme l'auto la plus puissante du jeu de série, la SSC Aero : http://youtu.be/voV7Qjfjinc sur un circuit sinueux!

des test de linéarité : http://youtu.be/C74kQhm8c7E

Un autre forza vs real sur le ring : http://youtu.be/-urLfvlEcG8 et aussi avec la fameuse Yellow Bird ingérable soit disant : http://youtu.be/yZmh0PN_tX0

des courses online pour montrer qu'on peut etre compétitif meme avec une auto stock et le volant en simu : http://youtu.be/f0UPcyW-ea8

Puis un peaufinage de réglage : http://youtu.be/hbQ_eSyH7Gw pour montrer qu'on peut aussi bien cruiser, gripper et drifter avec le meme reglage volant et un dernier forza vs real : http://youtu.be/h9HOwCjKwHw

2 ans à essayer de prouver que Forza gérait mal le volant et qu'il fallait faire des réglages, donc là oui, j'y ai passé du temps ;)

Lun Aoû 26, 2013 7:22 pm
Pôle Position !

gt-jerome a écrit:
2 ans à essayer de prouver que Forza gérait mal le volant et qu'il fallait faire des réglages, donc là oui, j'y ai passé du temps ;)

on ne remet pas en doute tes recherches :wink:

je dit juste que quand j'achète un jeu de caisse , c'est pour y jouer ........ , et pas pour y passer des plombes a trouver une config volant qui me permette d'y jouer :roll: :roll:

et sur ce point , Forza est completement foireux , puisque bien souvent un joueur au pad ira bien plus vite facilement qu'un joueur au volant ....... , un comble pour un truc qui se veut une simulation :idea: :idea:

Image

Lun Aoû 26, 2013 7:27 pm
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
voilà je ne rajouterais rien de plus sur ce qui a été dis, on en as discuté déjà longuement

ça ne m'empêche pas d'aimer forza pour ses possibilités de motifs, les sons, mais il demande carrément plus d'entrainement pour le maniement au volant

La solution au problème reste la même, teste GT5 au volant

Lun Aoû 26, 2013 7:45 pm
Pôle Position !

kartman21 a écrit:
La solution au problème reste la même, teste GT5 au volant

ou eventuellement , trouve quelqu'un qui a la démo GT Academy , qui représente en partie la nouvelle physique qui sera dans GT6 ( mais il me semble que ça sera verrouillé après le 30 aout :? )
:wink:

Image

Lun Aoû 26, 2013 7:48 pm
HEMI Attitude

Je voudrais juste, pour terminer, souligner que Ms. gamelle71 et Taurim sont assez calés côté conduite dans la vraie vie (en particulier le second cité). Donc s'ils disent que Forza est un cran en-dessous de GT5, ou quoi que ce soit d'autre, sans même besoin de souligner le temps qu'ils ont passé à régler leur installation vidéoludique et autres tests comparatifs, je pense que cela dispense de tout doute à leur égard. Pour moi en tout cas. :wink:

Lun Aoû 26, 2013 7:58 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Ouais enfin après y'a une question de préférences, de réglages & cie. Faut quand même pas écarter le fait qu'il y a de nombreuses personnes qui jouent au volant et qui l'aiment. Je pense qu'on peut trouver des contre exemples parfait de Taurim & gamelle, c'est à dire des personnes qui savent de quoi elles parlent, et qui adorent Forza 4 (j'en connais d'ailleurs une qui a fait le chemin inverse de Taurim après avoir testé Forza 4 alors qu'il ne jouait qu'à GT, et qui fait du circuit aussi, même c'est à plus petite dose).

Par contre clairement, ce qui est frustrant pour un joueur volant sur Forza, c'est qu'il est 10 fois + dur de faire jeu égal avec un joueur à la manette... chose qui n'est pas vraie sur GT5 (même si pour avoir du reprendre la manette à des heures tardives pour ne pas me faire hurler dessus à cause du bruit du volant, j'ai trouvé que la manette permettait certaines facilités mais se retrouvait limitée par le fait que la manette est pourrie pour les jeux de course)
Sans compter le fait qu'il est complètement hallucinant de devoir chercher pendant des heures un réglages avec un volant +/- officiel alors qu'on branche un G25 à la base pas officiellement supporté sur GT5 et hop on roule. :arrow:

Lun Aoû 26, 2013 8:24 pm
Profil Site Internet
Apprenti

Road Runner a écrit:
Je voudrais juste, pour terminer, souligner que Ms. gamelle71 et Taurim sont assez calés côté conduite dans la vraie vie (en particulier le second cité). Donc s'ils disent que Forza est un cran en-dessous de GT5, ou quoi que ce soit d'autre, sans même besoin de souligner le temps qu'ils ont pasé à régler leur installation vidéoludique et autres tests comparatifs, je pense que cela dispense de tout doute à leur égard. Pour moi en tout cas. :wink:

Je ne remets à en doute les recherches ni le "pédigré" de pilote de chacun, je dis juste que "y passer du temps", pour moi, c'est vraiment y passer du temps, pas échanger 3 post sur un topic, donc y a peut etre encore des recherches à faire, et je suis la pour ça entre autres ;) en tout bien tout honneur.

Niveau avis de chacun, je ne connais pas les activités irl de chacun, j'ai pour ma part un peu d'experience de circuit et de pilotage donc je me permets aussi d'insister, c'est pour ça, sinon, je le ferais pas ;) J'ai appris à gérer la glisse (parce qu'on peut pas appeler ça drifter) virtuellement et ensuite, le jour ou j'ai été pour la premiere fois au volant d'une propulsion, j'ai su tout de suite quoi faire (au grand étonnement de mon frère, oui, c'était sa voiture :D ) donc y a quand meme du réalisme dans Forza (et bien sur autres LFS et compagnie).

Crois moi, je sais aussi de quoi je parle, ce qui ne veut pas dire que je suis le seul ici, chacun à son avis et c'est respectable ;) Ca fait longtemps que j'ai capté quand les gens savent pas de quoi ils parlent (surtout sur le forum de forza.fr ou online, qd t'as un gamin de 10 ans qui te dit que tu sais pas conduire parce que tu freines trop tot lol :) )

Enfin bref, la phrase de conclusion est là et dites par Gamelle : la gestion de base du volant sur Forza est merdique. (par contre, pas d'accord sur la rapidité, je vais plus vite que certains joueurs à la manette, je pense que c'est plutot une histoire de pilotage, parce que je suis pas assez bon pour suivre les autres meilleurs à la manette. Sinon, autre chose, tu me fais jouer à la manette, je suis pas sur d'etre meilleur qu'au volant...)

PS : j'en ai entendu des mecs qui se disait pilote parce qu'ils ont une sub chez eux ou une grosse bm et qui conduisent sur forza en 270° pretendant que c'est réaliste parce qu'ils ont le meme degré de braquage qu'en vrai quand ils sont à 200kmh sur l'autoroute, donc je me méfie quand meme :) l'égaux de l'homme, parfois, ca peut rendre aveugle, faut rester humble, tjs ;)

Lun Aoû 26, 2013 8:25 pm
HEMI Attitude

Le feeling, c'est une appréciation purement personnelle, je ne le nie pas. Et que l'on puisse préférer ou considérer Forza au-dessus de GT va dans le même sens. C'est pour cela que je précisais que mon avis n'engage que moi. Je n'ai pas un niveau exceptionnel en conduite, mais le plus fort que j'ai vécu derrière un volant se rapproche plus de GT que de Forza, et Taurim et gamelle vont dans mon sens. :wink:

Pour le reste, je suis également d'accord à 100%. C'est vrai que les gachettes sont merdiques, et que gérer le stick droit pour le frein/accel (habitué et maîtrisé depuis GT1 pour ma part) n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Et les boutons analogiques, encore pire. Mais, mais... Pour peu qu'on ait des heures de jeu à son actif, et que l'on sache mener une bagnole correctement, on est quasiment à l'abri de tout tête-à-queue ou autre fausse manoeuvre. Même une équerre se rattrape sans trop de mal, grâce au débattement quasi-inexistant du stick analogique.
Ce qui me fait d'ailleurs marrer à GT5, quand je lis ou entends des gars pester sur le fait qu'ils jouent au pad et qu'ils ont plus de difficultés à jouer à un rythme élevé. Ils vont pleurer lorsqu'ils auront un beau volant à Noël, quand ils verront l'effort demandé pour tenir une glissade ou réagir à une roue dans l'herbe, bien plus colossal qu'un simple mouvement vif du pouce... :!:

Aucun malentendu entre nous, gt-Jérôme. Je ne te visais pas à mal en disant cela, mais ce message t'était effectivement destiné, car tu essaies de justifier tes impressions en les comparant à celles de gamelle et Taurim et questionnant leur consistance. Je suis juste quelqu'un qui aime expliquer les choses et dire ce que je pense de bout en bout, pour éviter amalgames ou incompréhension. Et pour ce qui est du jeu, on prend les choses aussi sérieusement que toi, et "3 posts" sur un forum peuvent cacher de longues heures, voire jours de jeu derrière l'écran. Je n'ai posté qu'à peine 5-6 courses ici, et j'ai actuellement 615 replays sur ma console. Sans compter quasiment autant effacés l'année dernière, et les courses que je n'ai pas enregistrées, à base d'une dizaine d'heures en semaine pour autant le week-end, et ça te donnera le temps de jeu que j'ai sur GT5 depuis sa sortie. :wink:

Pour terminer sur ton post-scriptum, tu auras ta réponse sur le topic Auto/Moto. Les mensonges et les fanfaronnades, ici, ça n'existe pas. :)

Lun Aoû 26, 2013 8:37 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69  Suivante