Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69
Forza Motorsport 4 
Auteur Message
Grand Fou

Message Re: Forza Motorsport 4
Je précise quand même qu'on y a passé un peu de temps avec Gamelle, y compris au téléphone et en causant via le live de la console et ce n'est pas dans le forum vu qu'on était les 2 seuls à avoir un volant Fanatec ici.

Et puis j'insiste à nouveau sur le fait que je ne suis pas un grand joueur, j'ai plus d'heures de circuit en vrai que sur console cette année :mrgreen: (t'as qu'à cliquer sur ma signature pour voir ce que je fais...).

Et en live, que ce soit sur Forza ou GT5, j'ai tendance à finir presque toujours dernier de nos courses en ligne avec les personnes ici présentes :roll:

Lun Aoû 26, 2013 8:47 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Taurim a écrit:
Je précise quand même qu'on y a passé un peu de temps avec Gamelle, y compris au téléphone et en causant via le live de la console et ce n'est pas dans le forum vu qu'on était les 2 seuls à avoir un volant Fanatec ici.

kartman21 en a aussi un .... mais c'est vrai que l'on n'a jamais du se retrouver en même temps en ligne avec lui :( :wink:

et aussi , on c'est rendu compte d'un truc important : le feeling du joueur est prépondérant , car bien des fois on avait remarqué que les réglages qui convenait a l'un ne convenait pas forcément a l'autre ............. donc difficile de dire que tel ou tel réglage est "supérieur" a un autre :wink: :wink:

le seul truc parfaitement irréfutable , c'est qu'un fanatec "sorti du carton" associé a Forza , c'est pas top du tout :cry: :cry: :twisted: :twisted:

gt-jerome a écrit:
PS : j'en ai entendu des mecs qui se disait pilote parce qu'ils ont une sub chez eux ou une grosse bm et qui conduisent sur forza en 270° pretendant que c'est réaliste parce qu'ils ont le meme degré de braquage qu'en vrai quand ils sont à 200kmh sur l'autoroute, donc je me méfie quand meme :) l'égaux de l'homme, parfois, ca peut rendre aveugle, faut rester humble, tjs ;)

je vais juste rebondir la dessus , vu que j'ai une sub dans le garage ( ma deuxième depuis 13 ans et 190.000 km cumulé avec les deux :roll: )
je me considère juste comme un conducteur ayant une relativement bonne maitrise d'un volant , mais en aucun cas un pilote ( quelques tours de circuit que j'ai fréquenter quelques fois au volant , effectuer en passager d'une sub avec un vrai pilote instructeur au volant , me l'a parfaitement démontré :o :roll: )

concernant la comparaison Forza/réalité , c'est dire en prenant une sti 2005 et en lui faisant le même traitement châssis que sur la mienne ( combinés fileté , freins , barres antiroulis , pneus gomme tendre et quelques autres babioles) , et bien je me réjouis que Forza soit extrêmement loin de la réalité car sinon ça ferait belle lurette que je serais mort dans un fossé avec le comportement hautement fantaisiste et "savonneux" du modèle du jeu ........... :idea: :idea:( les quelques personnes du forum ayant eu l'opportunité de faire un tour en passager avec moi pourront en témoigner 8) )

pour autant , ce n'est pas non plus la perfection dans GT5 , mais en décalquant mes réglages réels dans le jeu ( hauteur de caisse , carrossage , etc ), j'arrive a obtenir quelque chose d'assez semblable ........ avec quelques réactions bizarre de temps a autre ( mais le jeu de simulation parfaite , ça n'existe pas , hélas :cry: :cry: )

Image

Lun Aoû 26, 2013 10:15 pm
Grand Fou

C'est vrai. Je vois ça aussi sur les voitures qu'on s'échange :!:

J'étais arrivé à un réglage qui me convenait bien dan FM4. Mais franchement, on a vraiment l'impression de rouler sur un tapis volant.
Je ne vais non plus pas dire que GT5 est parfait, très loin de là. Mais on se sent quand même plus "connecté" à la route.
La démo de GT6 semble assez prometteuse avec un feeling plus réaliste dans les réactions de la voiture : ça prends du roulis, on sent les transferts de charge, ça bouge.
Les menus sont rapides et même le son des voitures a progressé, ce qui est une révolution pour GT vu les sons pourrissimes dans GT5 :!:

Mais attendons de voir la sortie du jeu définitif. En tout cas, j'apprécie grandement qu'il sorte dans un premier temps sur PS3 et pas sur PS4, je n'avais pas du tout envie de changer de console pour l'instant !

Lun Aoû 26, 2013 10:27 pm
Profil Site Internet
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
C'est vrai que je ne passe pas forcement beaucoup de temps en ligne et rarement sur les mêmes créneaux que vous

Mais je suis ok pour se faire une session à l’occasion afin de discuter du ressentis de chacun

Pour les réglages des volants, on en a déjà parlé sur un autre topic, 3 volants, pas un seul réglage identique

Pour ma part je n'ai pas de voiture de sport ou d'exp sur circuit IRL, mais je me sens plus en phase avec la voiture dans les GT

En tout cas oui, je suis content de voir GT6 sur PS3, ça évite un nouvel investissement et on a droit à un jeu qui pousse la PS3 à fond !

Mar Aoû 27, 2013 8:06 am
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Je suis très souvent en ligne en fin de journée, n'importe quel jour de la semaine, alors si tu veux tâter le jeu kartman21, tu es le bienvenu. En plus de cela, on a notre réunion habituelle du vendredi soir, qu'on devrait reprendre incessamment sous peu, donc reste connecté au forum et tu ne nous rateras pas.

Je suis moi aussi content que GT6 sorte sur la PS3. La console est loin d'être morte et vu le parc actuel, c'est la meilleure décision, en plus de faire un boost de bénef pour Sony... et plein de temps libre à Polyphony pour s'occuper de modéliser les poils de tapis des voitures et les moucherons sur GT7 ! :evil:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mar Aoû 27, 2013 8:26 am
A l'aspi

PSN ID: xxflorent21xx
ok, on tentera ça, avec plaisir

Mar Aoû 27, 2013 8:43 am
Apprenti

Eh ben! que de réponse! je suis content de voir que ca suscite encore l'intéret :) (en meme temps, je me dis que dans moins d'un mois, je serais scotché sur gta donc mon volant aura le temps de se reposer :) )

Bon, apparemment, pour ceux qui ont bien pris le temps de comparé (donc pas comme moi), GT5 serait plus proche d'une tenue de route réaliste que Forza... C'est possible sachant qu'on s'habitue à tout, je me suis peut etre fait à l'adhérence de forza, qui ne doit pas etre si faux que ca mais peut etre manque de grip à faible attaque. En meme temps, les pneus, vaste question!!! Demain je mets des pneus Carrefour sur une M5, ca va faire tout drole :) Donc difficile de juger la tenue de route d'un jv... je jugeais surtout le comportement des autos (réactions générales, direction,...)

Apres, comme je le disais, il ne me reste plus qu'un ptit mois à tenir avant de mettre forza de coté, et d'ici que je m'ennuie sur gta, j'aurais peut etre évolué dans ma vision des choses.

Mar Aoû 27, 2013 10:59 am
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
gt-jerome a écrit:
GT5 serait plus proche d'une tenue de route réaliste que Forza...

pas forcément , mais comme le volant remonte plus d'informations que dans Forza , ça donne un meilleur feeling qui du coup donne l'impression d'être plus proche de la réalité :wink: :wink:

comme je l'ai dit précédemment , dans GT5 , on a aussi droit a quelques réactions bizarre avec les voitures :cry:

Image

Mar Aoû 27, 2013 11:04 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69