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Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono 
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
C'est la configuration VLN :) avec le F1 court :) et SPA est prevu aussi :wink:

Bon alors votre décision pour le règlement ?? je mets ce que Taurim a écrit 2 post plus haut :) pour moi c'est OK 8)

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Mer Nov 21, 2012 10:11 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Tu devrais préciser tracé VLN :wink:

Si tu mets Spa, je vais déserter les autres sujets, il est vraiment trop bien dans GT5 :shock:

Mine de rien, le Ring bien foutu, les tracés VLN + 24H et Spa sont les raisons qui m'ont ramené à GT5 :) (ça et l'amélioration de la simu :roll: )

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Mer Nov 21, 2012 10:20 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Spa, j'aime beaucoup aussi. Surtout que je me suis pas mal amélioré depuis le début de l'année, notamment sur le Raidillon de l'Eau Rouge où je fais souvent la différence en ligne, et dans le virage suivant l'épingle. 8)

Mais bon Taurim, reste quand même avec nous sur le Ring. :mdr:

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Mer Nov 21, 2012 10:27 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
T'inquiète, j'en aurais vite marre de tout le temps faire la même chose :!:
Faudrait déjà que j'ai le temps d'y jouer :roll:

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Mer Nov 21, 2012 10:34 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Je remarque qu'il n'y a pas encore de topic sur le Ring "24H".

Je le crée de suite pour pour poster le temps que j'ai fait ce soir. :wink:


EDIT : pour les nouvelles règles, je suis également d'accord. :wink: Et je crée aussi le sujet sur Spa, déjà ça de fait. :)

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Mer Nov 21, 2012 10:46 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
on vient de creer SPA en meme temps :mdr: :mdr:

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Mer Nov 21, 2012 10:48 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
MDR Les grands esprits se rencontrent. :brv|

Le tien ou le mien, à toi de choisir. :wink:

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Mer Nov 21, 2012 10:49 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
j'ai effacé le mien :wink:

Bon je m'occuperais du texte du 1er post de chaque topic et en enlevant certaines phrases :idea: histoire de le rendre plus clair et lisible :wink:

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Mer Nov 21, 2012 10:52 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
:brv|

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Mer Nov 21, 2012 10:54 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Bon, je révise (légèrement) mon avis au sujet de la Murcielago "640". Mais ça ne vient pas d'elle... :lol:

Je dois dire que le fait de jour autant en ligne avec des voitures d'origine et une physique à deux balles m'aura vraiment bien formé, si bien que j'éprouve beaucoup moins de difficultés à manier les grosses pointures, qu'on disait autrefois bonnes pour Daytona Oval ou SS Route X. Même la F1, cependant plus progressive, est franchement un bonheur à piloter à la limite, sur un circuit taillé pour elle comme Le Mans.

Je n'ai fait que deux tours avec chacune, mais ce week-end, je me pencherai un peu plus longtemps dessus. Je pense que l'on peut passer sous les 4' avec la F1, reste à ne pas déraper dans les virages et surtout trouver le point de freinage idéal à Mulsanne et Indianapolis. Je dois systématiquement relâcher les freins car toujours trop tôt, ou bien c'est trop tard et out... :(

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Jeu Nov 22, 2012 10:42 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
gamelle71 a écrit:
petite modif de mes habitudes de volant ce soir en abandonnant la direction assistée dans les réglages volant du jeu ( juste en dessous du choix "simulation" "expert" et "amateur" ) et du coup , je trouve un bien meilleur feeling au volant ....... mais aussi une direction un poil plus dur , mais ce n'est pas désagréable du tout 8) et j'ai l'impression d'être plus précis :wink:

sinon , concernant ma séance de roulage , j'avoue que passer de l'une a l'autre est assez perturbant puisqu'on passe de boites a 3 , 4 et 5 vitesses et du coup on perd facilement ses repères :roll:

la Chaparal est insolente d'équilibre et de facilité , tout comme la Jaguar ( mais performance bizarrement plus faibles :o :o )
la Ford est très plaisante mais pas vraiment emballante a piloté :(
la Ferrari est la plus gratifiante a emmener rapidement mais aussi la plus rétive et on se retrouve facilement avec un tour invalide avec elle ou alors avec un bon chrono que l'on sait améliorable :cry:

en réglages d'origine ( comme pour mes chronos :wink: ) , toutes prennent le rupteur bien avant la première chicane des hunaudières mais je l'es ai volontairement laissées ainsi :wink:


La direction d'origine du DFGT est excellente au point que l'absence de réglages est insignifiant à mes yeux : quelle que soit la voiture, une fois qu'on a assimilé le comportement, on ne perd jamais la main.

Pour les 20-million cars, je comptais justement chevaucher ces bagnoles ce week-end en pneus sport. J'ai du les conduire à peine plus de deux fois (championnat parlant), mais pour la P4, la seconde fut une course de 15 tours sur le Ring meteo/jour-nuit : mémorable. :love:

Mais avant d'attaquer les Race Cars, je vais m'occuper des autres "pointeuses" : Spyker C8, XJ220, Zonda S 7.3, etc.

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Mer Nov 28, 2012 9:46 am
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Road Runner a écrit:
La direction d'origine du DFGT est excellente au point que l'absence de réglages est insignifiant à mes yeux


ça dépend de ce que tu appelle "d'origine" , car il y a une sacrée différence de feeling et de facilité entre "amateur" expert" et "simulation" et aussi entre assistée ou non :idea:

en fait , il n'y a pas de réglage "d'origine" , il n'y a que ce qu'on choisit de mettre dans les options du jeu :wink: ( et je ne parle pas la des options d'avant course comme la direction active ou la force de récupération de patinage :wink: )

mon set up est direction "simulation " , "non assistée" , "retour de force =10" et toutes aides sur OFF ( sauf quelques fois la force de récupération active pour certaines voitures vraiment pénibles a rouler sans ça :roll: )

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Mer Nov 28, 2012 11:46 am
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Arf... J'avais zappé les réglages du mode options. Je me limitais effectivement aux options du le menu pré-course dans mon message. :boulet:

De mémoire, je n'ai fait que changer la distribution des touches, et désactivé l'assistance et mode simulation, comme toi.
Mais ça date du jour où j'ai reçu le jeu, je ne suis pas revenu dessus depuis, alors pour ne pas dire de bêtises, il faudrait que je regarde ce que j'ai mis pour le retour de force ce soir. :wink:


EDIT : pour te répondre donc, mes réglages d'options sont "Simulation", non-assistée, et retour de force sur 5 (sais plus les réglages par défaut, mais de mémoire, je ne pense pas y avoir touché). :wink:

Enfin, par rapport à ton nouveau feeling, la dureté est quelque chose dont j'ai besoin lorsque je conduis. Quand tu braques avec précision en conduisant des voitures pointues, ça demande pas mal talent, mais en s'y habituant, on peut utiliser la résistance pour limiter ses mouvements. Mes videos de l'Elise sur le Ring illustrent parfaitement ma thèse. :wink:

P.S. : étant donné que je mets un point d'honneur à rouler avec l'usure des pneus effective, et qu ele mode Arcade ne le propose pas, je roulerai exclusivement en mode Gran Turismo à partir de maintenant. :)

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Mer Nov 28, 2012 9:19 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Les trois perles du jeu sont un pur bonheur à piloter en pneus sport et sans ABS. Totalement dantesques ! :shock: :shock:


La GT40 est celle qui s'en sort le mieux, car bénéficiant de la rigidité de son toit. Elle reste imperturbable même en tentant le diable sur les freinages appuyés, et bien qu'elle n'ait que 4 rapports, le moteur a tellement de couple que ça passe comme une lettre à la poste dans les relances. Et pas de creux à bas régimes, ce qui est parfait pour les sorties lentes. Attention toutefois à ses ruades assez folkloriques, du fait de ses 7.0l de cylindrée, et de ses rapports longs, qui sont trompeurs quant à la sonorité du moteur et incite souvent à taper dans la pédale, croyant qu'on peut y aller sans risque...

La XJ13 est un poil en-dessous, mais globalement, elle tient aussi bien la route que la GT40. Elles font toutes deux jeu égal en vitesse de pointe (310), mais la GT40 va un peu plus vite sur l'ensemble du trancé, ce qui lui donne quelques centièmes d'avantage sur chaque portion. Je dirai que sonf reinage est un peu meilleur que celui de la GT40, ce qui la place en tête à ce niveau-là, car même en freinant un peu tard, elle parvenait à perdre suffisamment de vitesse pour rattraper l'erreur. Et question motricité, elle est royale !

La 330 P4 est clairement la moins efficace, et accessoirement, la plus cauchemardesque à piloter "sans colorants ni conservateurs"... Du fait de son poids insignifiant, malgré une puissance bien moins élevée, elle est totalement incontrôlable dans les manoeuvres délicates, et n'a aucune motricité, ou presque. Enfin, ses freins sont à des années-lumière des deux autres au point qu'on doit non seulement freiner de plus loin (et plus longtemps/fort), mais également en tenant bien le cap, sous peine de se manger un revers impossible à contrer. La caisse tremble dès qu'on appuie à mi-course, et les rétrogradages déstabilisent encore plus les roues avant ! J'ai passé une bonne demi-heure à recommencer mes runs pour cause de crash à chaque virage suivant celui que je venais juste de maîtriser.
En termes de performances en revanche, elle bousille les deu autres sans forcer. Elle prend 315 en pointe, le surpasse dans les secteurs intermédiaires à plate couture (ce qui explique en partie la nécessité de freiner plus tôt).
Le temps que j'ai fait est facilement améliorable, mais franchement, boucler un tour sans casse avec elle est une plaie, si bien qu'une fois qu'on y est parvenu, on arrête direct. J'y reviendrai plus tard. Cette voiture est le genre à ne pas vous emballer tant que ça à la reprendre pour une dégustation...


:)

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Sam Déc 01, 2012 8:25 pm
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Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Road Runner a écrit:
Les trois perles du jeu sont un pur bonheur à piloter en pneus sport et sans ABS.


ben y a déjà un problème avec le "règlement" puisque les Race Car sont normalement en pneus course tendre ............... :roll: :roll:

C-drik ///M a écrit:

On impose les Sport Tendre pour les Road Car et les Tuned Car :) et Course Tendre pour les Race Cars / Nascar / WRC / Rally Raid :)


:wink:

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Sam Déc 01, 2012 8:29 pm
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