Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono 
Auteur Message
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
juste la vidange qui donne les quelques cv supplémentaires :wink:

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mar Nov 20, 2012 9:37 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
C'est un peu ça le problème du mode GT avec les voitures qui vieillissent, l'huile aussi, la puissance qui varie...

Au moins en mode arcade en utilisant le garage arcade (limité, certes), on part sur les mêmes bases.

Sinon pour le règlement, pourquoi imposer Direction active légère ? :? Je joue toujours sans.

Pareil pour le FRP mais ça a déjà été discuté.

Dommages mécaniques, c'est vrai qu'on s'en fout. Si on a tapé au point d'avoir des dommages, le chrono est nul :!:

_________________
Image


Mar Nov 20, 2012 9:42 pm
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Taurim a écrit:
Sinon pour le règlement, pourquoi imposer Direction active légère ? :? Je joue toujours sans.


j'ai modifié c'est au choix de chacun :wink:

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mar Nov 20, 2012 9:47 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Ca va finir par faire une ligne bien lourde si on indique tous les réglages dedans :roll:

_________________
Image


Mar Nov 20, 2012 9:51 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
C-drik, je n'ai par utilisé l'astuce de la vidange sur ma voiture. Elle a pris toute sa puissance en rodage naturel au fil des (nombreux) kilomètres. Mais dans tous les cas j'ai abaissé la puissance pour me conformer à l'arcade. Le châssis plus très frais me met même en désavantage par rapport à l'arcade, donc l'un compense l'autre. :wink:

Pour ce qui est de ta remarque Taurim, ça rejoint ce que je disais en roulant avec des voitures vierges. Après, pour l'usure, on peut y remédier en faisant un tour au GT AUTO, et régler comme je l'ai fait le moteur pour le mettre au niveau de l'arcade (ou de la réalité, pour ceux qui veulent simuler au plus près). :)

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Mar Nov 20, 2012 9:56 pm
Profil
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Taurim a écrit:
Ca va finir par faire une ligne bien lourde si on indique tous les réglages dedans :roll:


Si on l'écris comme je le propose avec des abréviations :) ca devrait le faire

C-drik ///M a écrit:
Donc pour les chronos on ecrirait ceci :

7.32.732 = C-drik ///M /BMW M3 E92 Coupé 07 / 450cv / 1450kg / BVA / S-T / TCS 1 / FRP O / D-A : L / DFGT

Donc les réglages Options de conduite seraient ceci :

Force Récupération Patinage : Oui / Non ( Abréviation à écrire => FRP : O ou N )

Direction Active : non / légère / forte ( Abréviation à écrire : D-A : N ou L ou F )

GSA : non

TCS : au choix du joueur

ABS : 1

Evolution Pneus / Carburant : non

Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Réaliste

Dommages Mécanique : aucun

Sensibilité Direction Manette : Volant non concernée


Pour les pneus ont pourraient aussi l’écrire en abréviation : Sport tendre ( S-T)

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mar Nov 20, 2012 10:22 pm
Profil
Pôle Position !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:40 pm
Messages: 11467
Localisation: aux environs d'a peu près , au fond a droite !
PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
C-drik ///M a écrit:

Donc pour les chronos on ecrirait ceci :

7.32.732 = C-drik ///M /BMW M3 E92 Coupé 07 / 450cv / 1450kg / BVA / S-T / TCS 1 / FRP O / D-A : L / DFGT

Donc les réglages Options de conduite seraient ceci :

Force Récupération Patinage : Oui / Non ( Abréviation à écrire => FRP : O ou N )

Direction Active : non / légère / forte ( Abréviation à écrire : D-A : N ou L ou F )

GSA : non

TCS : au choix du joueur

ABS : 1

Evolution Pneus / Carburant : non

Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Réaliste

Dommages Mécanique : aucun

Sensibilité Direction Manette : Volant non concernée


Poru les pneus ont pourraient aussi l’écrire en abréviation : Sport tendre ( S-T)


juste pour finaliser tout ça , voici les abréviations pour les volants :

logitech driving force pro ==> DFGT
logitech G25 ==> G25
logitech G27 ==> G27
Fanatec Porsche turbo S ==> FPTS
Fanatec Porsche gt2 ==> FPGT2
Fanatec CSR ==> FCSR
Fanatec CSR Elite ==> FCSRE
Thrustmaster T500R ==> T500R

:wink:

_________________
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"....

Image


Mar Nov 20, 2012 10:29 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Pour les options, on peut gagner de la place en ne les mettant sur la ligne que si c'est autre chose que désactivé ou 0.

Par exemple pour moi, ça ferait la plupart du temps : xxx / BVM / FPTS

Au lieu de xxx / BVM / FRP N / DA N / TCS 0 / ABS 1 / FPTS

C'est pas mieux comme ça ?...

Une longue liste pleine d'abréviations, ça sera vite totalement illisible. Alors qu'avec cette notation, comme la plupart d'entre nous utilise plus ou moins ce genre de réglages, ça va largement alléger la lecture.

_________________
Image


Mar Nov 20, 2012 10:37 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
7'38"656 = Taurim / Nismo 380RS SL / 386 ch / 1370 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / Fanatec 911 Turbo S
7'46"185 = Road Runner / Lotus Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / DFGT
7'59"738 = C-drik ///M / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / Sport tendres /BVM/ FRP 0ui / Traction 0 / ABS 1 / P-A : réaliste/DFGT
8'10"653 = Taurim / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / Fanatec 911 Turbo S
8'15"703 = gamelle71 / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / Fanatec CSR elite
8'17"905 = Taurim / Megane RS '08 / 225 ch / 1400 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / Fanatec 911 Turbo S
8'24"729 = Road Runner / Mini Cooper S '07 / 175 ch / 1210 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / DFGT
8'39"775 = Taurim / Mini Cooper S '07 / 175 ch / 1210 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / Fanatec 911 Turbo S

ou

7'38"656 = Taurim / Nismo 380RS SL / 386 ch / 1370 Kg / BVM / Sport tendres / FPTS
7'46"185 = Road Runner / Lotus Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / DFGT
7'59"738 = C-drik ///M / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / FRP 0ui / DFGT
8'10"653 = Taurim / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / FPTS
8'15"703 = gamelle71 / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / BVM / Sport tendres / FCSRE
8'17"905 = Taurim / Megane RS '08 / 225 ch / 1400 Kg / BVM / Sport tendres / FPTS
8'24"729 = Road Runner / Mini Cooper S '07 / 175 ch / 1210 Kg / BVM / Sport tendres / DFGT
8'39"775 = Taurim / Mini Cooper S '07 / 175 ch / 1210 Kg / BVM / Sport tendres / FPTS

_________________
Image


Mar Nov 20, 2012 10:43 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:40 pm
Messages: 11467
Localisation: aux environs d'a peu près , au fond a droite !
PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Taurim a écrit:
C'est pas mieux comme ça ?...



c'est sur ......... :wink: , ......... mais en même temps , vu que l'on ne sera certainement que 3 ou 4 a posté des chronos :roll: :mdr: :mdr:

_________________
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"....

Image


Mar Nov 20, 2012 10:43 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Raison de plus pour de pas s'emmerder.

Réglages par défaut : bla bla bla
Indiquez dans votre ligne ce qui n'est pas aux réglages par défaut

Et basta :)

On pourrait même mettre Sport Tendres et BVM dans les réglages par défaut histoire de raccourcir encore plus :wink:

7'38"656 = Taurim / Nismo 380RS SL / 386 ch / 1370 Kg / FPTS
7'46"185 = Road Runner / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / DFGT
7'59"738 = C-drik ///M / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / FRP 0ui / DFGT
8'10"653 = Taurim / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / FPTS
8'15"703 = gamelle71 / Elise 111R '04 / 192 ch / 860 Kg / FCSRE
8'17"905 = Taurim / Megane RS '08 / 225 ch / 1400 Kg / FPTS
8'24"729 = Road Runner / Mini Cooper S '07 / 175 ch / 1210 Kg / DFGT
8'39"775 = Taurim / Mini Cooper S '07 / 175 ch / 1210 Kg / FPTS

_________________
Image


Mar Nov 20, 2012 10:54 pm
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Taurim a écrit:
7'38"656 = Taurim / Nismo 380RS SL / 386 ch / 1370 Kg / FPTS


ok pour moi comme ça :) et chacun fait les reglages d'options de conduite qui lui convient :)

Taurim a écrit:
On pourrait même mettre Sport Tendres et BVM dans les réglages par défaut histoire de raccourcir encore plus :wink:


On impose les Sport Tendre pour les Road Car et les Tuned Car :) et Course Tendre pour les Race Cars / Nascar / WRC / Rally Raid :)



Dans le reglement de la 1ere page du topic je met ceci alors =>

Les temps devront être écrit dans ce topic sous la forme suivante =>
7'38"656 = Taurim / Nismo 380RS SL / 386 ch / 1370 Kg / FPTS

Les options de pilotage sont les suivantes =>

Boite de vitesse manuelle

Force Récupération Patinage : au choix du joueur

Direction Active : au choix du joueur

GSA : non

TCS : au choix du joueur

ABS : 1

Evolution Pneus / Carburant : non

Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Réaliste

Dommages Mécanique : aucun

Abréviation pour les volants =>

logitech driving force GT ==> DFGT
logitech G25 ==> G25
logitech G27 ==> G27
Fanatec Porsche turbo S ==> FPTS
Fanatec Porsche gt2 ==> FPGT2
Fanatec CSR ==> FCSR
Fanatec CSR Elite ==> FCSRE
Thrustmaster T500R ==> T500R

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mar Nov 20, 2012 11:30 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Je propose ça comme texte (ça revient au même, il n'y a que la forme qui change) :

Les options de pilotage sont les suivantes =>

Boite de vitesse manuelle
Force Récupération Patinage (FRP) : 0 par défaut, au choix du joueur
Direction Active (DA) : Non par défaut, au choix du joueur
GSA : non
TCS : Non par défaut, au choix du joueur
ABS : 1
Evolution Pneus / Carburant : non
Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Réaliste
Dommages Mécanique : aucun
Abréviation pour les volants ->
xxxxxx

Exemple d'annonce de chrono avec tous les réglages par défaut :

x'xx"xxx = Pseudo / Voiture / ch / Kg / volant

Les réglages autres que ceux par défaut devront être indiqués dans la ligne de chrono.

x'xx"xxx = Pseudo / Voiture / ch / Kg / FRP x / DA x / TCS x / volant

_________________
Image


Mer Nov 21, 2012 8:08 am
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Ça me plait bien comme ceci :) Perso ce sera la 2e ligne de chrono que je mettrais vu que je joue avec le FRP sur oui et la D-A sur Legere :wink:

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mer Nov 21, 2012 2:49 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Avr 07, 2005 6:25 pm
Messages: 9280
Localisation: Sur le Nürburgring !
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Nürburgring Type 5 c'est quoi ? La config 24H ou la config VLN ?

viewtopic.php?f=25&t=2387

Sinon, comme tu es en train de faire des sujets de chronos de circuits, je VEUX Spa :mrgreen:

_________________
Image


Mer Nov 21, 2012 10:04 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


POWERED_BY
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com