Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono 
Auteur Message
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Ah, OK... Donc, je me suis démené comme un dingue pour des prunes. :mrgreen: ;aieee

Bon, dans ce cas, je les mets en noir, juste pour la postérité, et quand je les aurai refaits en pneus course, je mettrai les temps en vert. :wink:

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Sam Déc 01, 2012 8:32 pm
Profil
Pôle Position !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:40 pm
Messages: 11467
Localisation: aux environs d'a peu près , au fond a droite !
PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
:mdr:

vu que tu a précisé le type de pneus différents dans l'énoncé de tes chronos , ça ne gène pas tant que ça :wink: :wink:

_________________
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"....

Image


Sam Déc 01, 2012 8:38 pm
Profil
Pôle Position !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:40 pm
Messages: 11467
Localisation: aux environs d'a peu près , au fond a droite !
PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Road Runner a écrit:
Les trois perles du jeu sont un pur bonheur à piloter en pneus sport et sans ABS. Totalement dantesques ! :shock: :shock:


La GT40 est celle qui s'en sort le mieux, car bénéficiant de la rigidité de son toit. Elle reste imperturbable même en tentant le diable sur les freinages appuyés, et bien qu'elle n'ait que 4 rapports, le moteur a tellement de couple que ça passe comme une lettre à la poste dans les relances. Et pas de creux à bas régimes, ce qui est parfait pour les sorties lentes. Attention toutefois à ses ruades assez folkloriques, du fait de ses 7.0l de cylindrée, et de ses rapports longs, qui sont trompeurs quant à la sonorité du moteur et incite souvent à taper dans la pédale, croyant qu'on peut y aller sans risque...

La XJ13 est un poil en-dessous, mais globalement, elle tient aussi bien la route que la GT40. Elles font toutes deux jeu égal en vitesse de pointe (310), mais la GT40 va un peu plus vite sur l'ensemble du trancé, ce qui lui donne quelques centièmes d'avantage sur chaque portion. Je dirai que sonf reinage est un peu meilleur que celui de la GT40, ce qui la place en tête à ce niveau-là, car même en freinant un peu tard, elle parvenait à perdre suffisamment de vitesse pour rattraper l'erreur. Et question motricité, elle est royale !

La 330 P4 est clairement la moins efficace, et accessoirement, la plus cauchemardesque à piloter "sans colorants ni conservateurs"... Du fait de son poids insignifiant, malgré une puissance bien moins élevée, elle est totalement incontrôlable dans les manoeuvres délicates, et n'a aucune motricité, ou presque. Enfin, ses freins sont à des années-lumière des deux autres au point qu'on doit non seulement freiner de plus loin (et plus longtemps/fort), mais également en tenant bien le cap, sous peine de se manger un revers impossible à contrer. La caisse tremble dès qu'on appuie à mi-course, et les rétrogradages déstabilisent encore plus les roues avant ! J'ai passé une bonne demi-heure à recommencer mes runs pour cause de crash à chaque virage suivant celui que je venais juste de maîtriser.
En termes de performances en revanche, elle bousille les deux autres sans forcer. Elle prend 315 en pointe, les surpasse dans les secteurs intermédiaires à plate couture (ce qui explique en partie la nécessité de freiner plus tôt).
Le temps que j'ai fait est facilement améliorable, mais franchement, boucler un tour sans casse avec elle est une plaie, si bien qu'une fois qu'on y est parvenu, on arrête direct. J'y reviendrai plus tard. Cette voiture est le genre à ne pas vous emballer tant que ça à la reprendre pour une dégustation...


:)


et dire que ces trois perles sont pulvérisées a plate couture par la Chaparral 2D '67 qui a , elle , la vitesse de la 330 P4 et une tenue de route encore plus insolente que la GT40 et XJR13 réunies .......... :roll: :wink: , le plus dur avec elle est de s'habituer a la boite 3 vitesses :lol:

_________________
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"....

Image


Sam Déc 01, 2012 8:55 pm
Profil
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Bien sûr, on s'était mis d'accord pour ne rien indiquer tant que c'était dans la normalité, et de ne préciser que ce que l'on change. :wink:

Bon, prochain objectif : Le Mans, dans les mêmes conditions. Ca va être le tango au freinage dans les Esses après le Dunlop... :brv|



Et... pour la Chaparral, essaie donc en pneus sport à l'occasion et sans ABS, histoire de compléter mon "Tableau de la Mort". :!: :!: :lol:

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Sam Déc 01, 2012 9:00 pm
Profil
Pôle Position !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:40 pm
Messages: 11467
Localisation: aux environs d'a peu près , au fond a droite !
PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
GT5 et ABS = 0 sont deux choses completement incompatible en ce qui me concerne ............ :roll: :P :P

_________________
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"....

Image


Sam Déc 01, 2012 9:07 pm
Profil
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Pas un Time Attack vraiment dans les règles (fait en essais libres dans un salon), mais je l'ajoute quand même : :idea:


9.03.144 = Road Runner / Lamborghini Countach LP400 '74 / 353 ch / 1065 kg / DFGT (500 PP, 93.1% de puissance)

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Ven Juin 14, 2013 10:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


POWERED_BY
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com