Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono 
Auteur Message
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
Message Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
Pour ne pas encombrer les differents Topics des Time Attack / Hot Lap / Chrono ( Nurburgring Nordschleife / Nurburgring Type V / Le Mans 2009 )

Tout les questions / points de vue / suggestions se fera ici :)

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Lun Nov 19, 2012 9:58 pm
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
Message Re: Topic de discussion sur le Time Attack / Hot Lap / Chrono
8)

j'en ai profité pour réorganisé le " Top Gear Stig Challenge" , que ce soit dans son réglement que dans son classement :wink:

je vais m'y remettre dans les jours qui viennent avec d'autres comparatifs ou essais a thème :wink: :wink:

Image

Lun Nov 19, 2012 10:54 pm

Pour le Stig Challenge je verrais que ces 2 categories :

rouge code couleur #FF0000 = Road car "Stock" ( Concept Car interdit )
Rose code couleur #FF00BF = Tuned Car "Stock" ( Préparateurs : HKS / Spoon / Mine's etc)

Mais si on veut rester dans l'esprit de l'émission :) comme tu l'avais ecrit dans le topic "Stig" il ne devrait il y avoir que les Road Car "Stock" :)

Lun Nov 19, 2012 11:03 pm
Pôle Position !

ça marche pour la catégorie Tuned Car "Stock" car ils y en a quelques unes dans le classement officiel ( Subaru sti Cosworth , lancer evo FQ , mustang roush .... ) :wink:

je rajoute :)

Image

Lun Nov 19, 2012 11:22 pm
Pôle Position !

Road Runner a écrit:
Nickel Taurim. Par contre pour encore alléger l'écriture, on met juste BVM/BVA si on utilise la boîte d'origine. On n'ajoute de mention que pour les boîtes optionnelles (Courte et Personnalisée). :wink:

tu peux encore plus alégé l'écriture en ne mettant pas "S-D-M=0" si tu joue au volant puisque ça ne concerne que les joueurs au pad :wink:

et honnêtement , je ne vois pas ce que ça apporte d'écrire aussi "Dommages : forts" dans le chrono ..... :idea: , on peut supprimer aussi pour allégé la lecture :wink:

Image

Lun Nov 19, 2012 11:45 pm

J'ai fait la Mise a Jour de la liste en rajoutant celle des pack DLC ( Redbull X 2011, les versions TC, la HSV Super GT et GT-R N24) ainsi que les voitures de la GT Academy 2012 qu'on a reçu :)

ci vous voyez des voitures que j'ai oubliez dites le moi , je ferais la mise a jour :)

Lun Nov 19, 2012 11:46 pm
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
gamelle71 a écrit:
tu peux encore plus alégé l'écriture en ne mettant pas "S-D-M=0" si tu joue au volant puisque ça ne concerne que les joueurs au pad :wink:

et honnêtement , je ne vois pas ce que ça apporte d'écrire aussi "Dommages : forts" dans le chrono ..... :idea: , on peut supprimer aussi pour allégé la lecture :wink:

OK pour la SDM. Je ne savais pas que ça concernait uniquement le pad. Maintenant je comprends pourquoi ça ne changeait rien à la conduite, et que j'ai fini par le mettre à zéro... :boulet:

Et pour les dommages, je les ai tous enlevés du tableau. C'est vrai que puisqu'on ne poste que des temps propres, il n'y a pas lieu de l'indiquer. Sauf si on fait un temps de dingue en se permettant de se péter la gueule bien comme il faut et rouler avec un amortisseur plié en trois... :mdr:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mar Nov 20, 2012 12:19 am

Voila ce que je propose pour les options de conduite ( en vert) :) que ce soit pour le mode Arcade ou GT

Force Recupération Patinage : Oui / Non

Direction Active : non / legere / forte

GSA : non

ABS : 1

Evolution Pneus / Carburant : non

Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Faible / Réaliste

Dommages Mécanique : aucun / leger / fort

Sensibilité Direction Manette : Volant non concernée

Dites moi ce que vous en pensez :)

Mar Nov 20, 2012 3:22 pm
Pôle Position !

imposer oui ou non pour FRP et direction active je suis moyennement pour car c'est des aides que j'utilise ponctuellement en fonction de certaines voitures qui s'avèrent pas plaisantes a rouler sans , et pour d'autres , on obtient de meilleures feeling sans aucune aide .......... :wink:

pour ces deux la , je laisserais le choix , mai dans ce cas , les inscrire dans le détail du chrono :wink:

évolution pneus carburant et dommages mécaniques , pas la peine de s'en préoccupé , je pense pas que c'est le genre de réglages que l'on recherche en Time Trial :roll: :lol:
par contre , Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Faible / Réaliste , la faut mettre en réaliste car ça force a rester en piste pour faire un chrono propre , vu que la moindre roue hors piste sera sanctionnée d'une perte d'adhérence

GSA , je ne pense pas que l'on soit beaucoup a l'utiliser :roll:

et pour l'ABS , je pense que quasiment tout le monde l'utilise en réglage 1 , donc peut être possible de s'en passer en écriture du chrono :roll: :wink:

perso , je suis assez partisan de mettre les chronos sous une forme la moins lourde possible pour que ce soit facilement lisible et de garder uniquement les paramètres vraiment utiles et variables d'un joueur a l'autre :wink:

Image

Mar Nov 20, 2012 4:33 pm
Pôle Position !

:roll:

suite a tes chronos avec la Lotus Elise en mode Arcade puis GT , j'ai refait quelques essais comparatifs pour le "Top Gear Stig Challenge" et j'en arrive aux même conclusions , le mode GT est plus "réaliste" qu'en Arcade ou les glisses des voitures sont quelques peu exagérées et accentuées .......... :roll:

du coup , je repasse tout le TGSC en mode GT uniquement :wink:

Image

Mar Nov 20, 2012 5:21 pm

J'ai amélioré mon temps en Arcade avec l'Elise mais j'ai un peu de mal avec cette glisse a chaque entrée de virage :idea:

gamelle71 a écrit:
imposer oui ou non pour FRP et direction active je suis moyennement pour car c'est des aides que j'utilise ponctuellement en fonction de certaines voitures qui s'avèrent pas plaisantes a rouler sans , et pour d'autres , on obtient de meilleures feeling sans aucune aide .......... :wink:

C'est les réglages que j'utilise pour toute mes voitures mais je joue aussi sur le TCS surtout pour les voitures du Mans et F1 :)

Donc pour les chronos on ecrirait ceci :

7.32.732 = C-drik ///M /BMW M3 E92 Coupé 07 / 450cv / 1450kg / BVA / S-T / TCS 1 / FRP O / D-A : L / DFGT

Donc les réglages Options de conduite seraient ceci :

Force Récupération Patinage : Oui / Non ( Abréviation à écrire => FRP : O ou N )

Direction Active : non / légère / forte ( Abréviation à écrire : D-A : N ou L ou F )

GSA : non

TCS : au choix du joueur

ABS : 1

Evolution Pneus / Carburant : non

Perte Adhérence - Mouillée-Bord : Réaliste

Dommages Mécanique : aucun

Sensibilité Direction Manette : Volant non concernée

Poru les pneus ont pourraient aussi l’écrire en abréviation : Sport tendre ( S-T)

Mar Nov 20, 2012 5:36 pm
HEMI Attitude

gamelle71 a écrit:
:roll:

suite a tes chronos avec la Lotus Elise en mode Arcade puis GT , j'ai refait quelques essais comparatifs pour le "Top Gear Stig Challenge" et j'en arrive aux même conclusions , le mode GT est plus "réaliste" qu'en Arcade ou les glisses des voitures sont quelques peu exagérées et accentuées .......... :roll:

du coup , je repasse tout le TGSC en mode GT uniquement :wink:

J'essaierai d'égaler mon temps ce soir en mode Arcade et je dirai ce que j'en pense.
Je briderai mon Elise à la puissance de la version Recommandée, en espérant que le châssis, sérieusement entamé, ne me causera pas trop d'ennuis comme en ligne. :!:

Autre chose : qu'en est-il de l'usure des pneus ? Moi, je la mets systématiquement, et il serait bon aussi de l'implémenter, au vu de la différence que cela fera en fin de parcours (surtout avec les grosses cylindrées, et sur le Ring "24"). :wink:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Mar Nov 20, 2012 5:49 pm
HEMI Attitude

Je viens de finir un tour avec mon Elise personnelle dégonflée à 192 CV, et mon verdict : aucune différence. :)

De ce que j'ai ressenti, la tenue de route est la même, et les réactions ainsi que le comportement ne me paraissent pas différents de la voiture Recommandée. Je noterai quand même un légère glisse un peu plus critique dans les changements de cap à très grande vitesse ainsi que sa stabilité mise un peu à mal au freinage en appui, mais comme je l'ai dit plus tôt, je mets ces points négatifs sur le compte du kilométrage de ma voiture, car ça ne m'a pas empêché de parcourir le circuit à des vitesses égales à l'Arcade sans aucun problème. 8)

Je m'en sors avec 7'47"483, que je dois à une grosse erreur à la toute fin du parcours, qui m'a coûté pas mal de vitesse. Et au vu de la puissance, repartir de 70 km/h au lieu des 95 habituels sur la chicane menant aux stands, je sais où chercher la seconde que j'ai perdue. J'aurais certainement battu mon précédent chrono... :(

Enfin bref, égalité Arcade/GT pour moi. :wink:

Mar Nov 20, 2012 8:12 pm

Road Runner a écrit:
Je viens de finir un tour avec mon Elise personnelle dégonflée à 192 CV, et mon verdict : aucune différence. :)

Quand tu dis " dégonflé" a 192 cv ?? ca veut dire que tu lui avait fait une petite prépa et ensuite tu as baissé sa puissance moteur ou tu as enlevé les pieces prépa :?:

Road Runner a écrit:
Je m'en sors avec 7'47"483

mon dernier chrono en Arcade est de 7'50"xxx :) mais je peux améliorer sous les 7'50"000 et un peu te titiller :mrgreen: mais ca sera un peu hard :idea: :roll:

:wink:

Mar Nov 20, 2012 8:23 pm
HEMI Attitude

Non non, rien de tout cela. Aucune pièce n'est montée dessus, suspatte, puce ou allègement, RIEN. :) Elle est telle que je l'ai achetée. J'ai simplement baissé le débit du moteur dans le menu de réglages, de 204 à 192 CV pour être à égalité avec le modèle Recommandé. :wink:

Bon, je n'étais pas satisfait de la bourde que j'ai faite à la fin de mon run, et je ne pouvais pas laisser ça. J'ai refait un tour, et... :roll: 7'44"067. :mrgreen:

Mar Nov 20, 2012 8:49 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante