Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Nürburgring Nordschleife 
Auteur Message
Grand Fou

Message Re: Nürburgring Nordschleife HOT LAP
C'est vrai que j'avais commencé par l'Elise après une très longue interruption, c'était pas forcément la plus facile. Ca explique mon gain de 10" après avoir un peu joué, même avec des voitures de blondasse peroxydée :mrgreen:

Allez, quelque chose d'un peu plus sérieux :)

7'38"656 = Taurim / Nismo 380RS SL / 386 ch / 1370 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / Dommages : Forts / Fanatec 911 Turbo S

Là aussi, je laisse échapper quelques secondes par ci par là. Un grand bonheur à mener cette 380RS :)

Dim Nov 18, 2012 10:21 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Si tu veux du sérieux, prends la F40. :brv|

Mais mille fois dommage : la boîte d'origine gâche tout et rend la voiture complètement pourrie. Le moteur coule dès lors qu'on est en virages, et on est obligé de rester pied au plancher pour ne pas perdre la pression, et la voiture chasse bêtement et inutilement à cause de ça. :arrow:

Une simple boîte courte rend la voiture parfaite en plaçant chaque rapport dans la plage de régime qui sied à la F40 : la partie supérieure. Avec ce seul changement, elle devient un régal à conduire, et le son est vraiment très sympathique. :)

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Dim Nov 18, 2012 10:30 pm
Ducatiste en Full Time Job

PSN ID: Cedrik79
J'ai rajouté 4 categories pour les voitures : Orange / Noir / Rose / kaki et j'ai un peu plus preciser le type de voiture par catégorie :)

Orange = Redbull X1
Noir = Formule 1 ( Ferrari F1 et Polyphony F1)
vert = Race Car ( "LE MANS" ou "GT FIA")
bleu = Race Car ("JGTC" "DTM" "Super GT" "Type LM")
rouge = Road car ( Route / Concept Car )
violet = Rally car ( WRC / Rally Raid )
Rose= Tuned Car ( Préparateurs : HKS / Spoon / Mine's etc)
kaki = Nascar

j'espere que cela vous convient :) sinon n'hésitez pas si vous voyez d'autres categories :wink:

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003

Dim Nov 18, 2012 11:50 pm
Grand Fou

J'aurais une suggestion : est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser le tracé des 24H, histoire de changer un peu ? :roll:

Lun Nov 19, 2012 7:52 am
Profil Site Internet
HEMI Attitude

Je comptais justement faire quelques T.A. sur le "24" et le Type V, alors je suis d'accord avec toi. :wink:

On n'aura qu'à faire plusieurs classements : par voitures, ET par circuit. :)

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Lun Nov 19, 2012 9:14 am
Grand Fou

Tu viens juste de multiplier par 3 le boulot de C-drik :mrgreen:

Lun Nov 19, 2012 9:36 am
Profil Site Internet
HEMI Attitude

Je suis modo, hein ? :P Alors je mettrai la main à la pâte moi aussi, comme à GT4. :)

Lun Nov 19, 2012 10:08 am

Taurim a écrit:
Tu viens juste de multiplier par 3 le boulot de C-drik :mrgreen:

pour le moment ca va je m'en sors :)

Taurim a écrit:
est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser le tracé des 24H, histoire de changer un peu ? :roll:

Road Runner a écrit:
Je comptais justement faire quelques T.A. sur le "24" et le Type V,

Le type V c'est celui des 24h du Nurburgring avec le F1 Complet :?:

je créerais les topics sur ces 2 circuits dans la soirée au plus tard demain :) pour ne pas mélanger les chronos avec ce topic :idea: :) etje suis en train de faire une liste des voitures par catégorie :) ( voir post au dessus) histoire de bien les différencier :idea:

Donc demain dans la journée , je devrais a voir mis tout cela en place :wink:

Lun Nov 19, 2012 12:23 pm
Grand Fou

Type V, c'est le tracé VLN avec une portion du F1 seulement.

Merci :)

Perso, je pense que je ne vais plus faire que du tracé 24H.

Lun Nov 19, 2012 12:32 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
C-drik ///M a écrit:
J'ai rajouté 4 categories pour les voitures : Orange / Noir / Rose / kaki et j'ai un peu plus preciser le type de voiture par catégorie :)

Orange = Redbull X1
Noir = Formule 1 ( Ferrari F1 et Polyphony F1)
vert = Race Car ( "LE MANS" ou "GT FIA")
bleu = Race Car ("JGTC" "DTM" "Super GT" "Type LM")
rouge = Road car ( Route / Concept Car )
violet = Rally car ( WRC / Rally Raid )
Rose= Tuned Car ( Préparateurs : HKS / Spoon / Mine's etc)
kaki = Nascar

j'espere que cela vous convient :) sinon n'hésitez pas si vous voyez d'autres categories :wink:

ne manque que les karts ............... mais c'est relativement chaud de bouclé un tour propre avec vu qu'ils rebondissent a la moindre bosse ou vibreur pris trop vite :roll: :roll:
enfin bon , ça restera je pense anecdotique ( comme pour la red bull et les F1 ) car je ne pense pas ue l'on soient nombreux a les utiliser pour des chronos :mdr:

sinon , c'est bon pour les couleurs :wink: a un détail près pour les deux catégorie Race Car : c'est quoi la différence entre "Le Mans" et "type LM" :?: et dans quelle catégorie met on les voitures modifiées RM :?:

faudra juste rajouté cela dans la premiere page et éventuellement a coté de chaque catégorie le code couleur ( # ....... ) :wink: :wink:

Image

Lun Nov 19, 2012 1:26 pm
HEMI Attitude

Je pense qu'il doit classer les "LE MANS" pour les protos (R8, R10 TDI, GT-One, Sauber C9, Pescarolo-Judd, & Cie), et les "Type LM" pour les GT2 (Viper GTS-R, MCLAREN F1 GT, Lister Storm V12, NSX-R LM, etc). :)

Les karts, ça se conduit surtout avec le corps. Dans le jeu, c'est totalement injouable, car on ne peut pas "rattraper" un geste dangereux... Je ne les ai plus jamais utilisés depuis l'épreuve du début. Si on pouvait les donner (DLC), je les aurais bazardés depuis belle lurette... :roll:

Les 'RM', je propose de les classer en rose avec les Tuned Cars officielles. Mais je me plie à la décision de C-drik. :)

Enfin, pour les voitures équipées de pièces supplémentaires, on n'aura qu'à leur mettre une *, et indiquer en-dessous ce qu'on a installé (boîte de vitesses pour les Muscle Cars ou voitures à l'étagement inapproprié, par exemple). :wink:

Vu comme c'est parti, c'est pas demain que je vais avoir envie de finir les endurances. Enfin, pour les finir, 'faudrait déjà que je les commence... :roll:

Lun Nov 19, 2012 2:23 pm
Pôle Position !

résultats de l'après midi en mode Gran Turismo :

7'21"255 = gamelle71 / Caterham seven Fireblade '02 / 259 ch / 369 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / FRP : on / Fanatec CSR elite
7'30"857 = gamelle71 / Alpine A110 1600S '73 / 275 ch / 647 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / FRP : on / Fanatec CSR elite
7'39"890 = gamelle71 / Ginetta G4 '64 / 277 ch / 416 Kg / BVM / Sport tendres / Traction 0 / ABS 1 / P-A : Réaliste / FRP : on / Fanatec CSR elite

la Ginetta doit pouvoir aller bien plus vite mais en presque 3/4 d'heure , je n'ai sorti qu'un seul tour valide tellement la voiture est vive et ne demande "qu'a me tuer" ......... :roll:

Image

Lun Nov 19, 2012 5:49 pm

Pour repondre dans un 1er temps Gamelle :) =>

C-drik ///M a écrit:
je suis en train de faire une liste des voitures par catégorie :) ( voir post au dessus) histoire de bien les différencier :idea:

gamelle71 a écrit:
ne manque que les karts ...............

J'ai déja fait un tour du Nurb avec c'est pas top :roll: et tres hard de faire un tour propre :twisted:

gamelle71 a écrit:
sinon , c'est bon pour les couleurs :wink: a un détail près pour les deux catégorie Race Car : c'est quoi la différence entre "Le Mans" et "type LM" :?:

Road Runner a écrit:
Je pense qu'il doit classer les "LE MANS" pour les protos (R8, R10 TDI, GT-One, Sauber C9, Pescarolo-Judd, & Cie), et les "Type LM" pour les GT2 (Viper GTS-R, MCLAREN F1 GT, Lister Storm V12, NSX-R LM, etc). :)

pour les " Le Mans " c'est exactement ça :) par contre pour les "Type LM" tu as mélangé les 2 catégories qui sont GT-FIA et Type LM =>

- Viper GTS-R, MCLAREN F1 GT, Lister Storm V12 => c'est du GT-FIA mais aussi du Le Mans
- NSX-R LM etc => c'est du "Type LM"

Road Runner a écrit:
Les 'RM', je propose de les classer en rose avec les Tuned Cars officielles. Mais je me plie à la décision de C-drik. :)

RM ca veut dire Road modified mais je les voient pas dans les Tuned cars car elles n'ont pas de préparateurs officiels donc plutot dans les Race Car Catégorie Bleu :)

Road Runner a écrit:
Enfin, pour les voitures équipées de pièces supplémentaires, on n'aura qu'à leur mettre une *, et indiquer en-dessous ce qu'on a installé (boîte de vitesses pour les Muscle Cars ou voitures à l'étagement inapproprié, par exemple). :wink:

Ca fait beaucoup d'infos sur la ligne du chrono :idea: ou sinon il faudrait imposé un type de reglages dans les options pour la conduite pour que l'on soit tous sur la meme base :) et ainsi ca libere un peu de place dans la ligne

par exemple =>

- transmission : BVM ou BVA + O, S, C ou P ( O pour origine, S pour Sport, C pour court et P pour personnalisé )

Options de conduites imposés
Perte adhérence : réaliste
Dommages : Forts

ce qui donne a ecrire =>
7.32.732 = C-drik ///M /BMW M3 E92 Coupé 07 / 450cv / 1450kg / BVA+P/ sport tendres / Traction 1 / ABS 1 / S-D-M 1 / DS3

gamelle71 a écrit:
et dans quelle catégorie met on les voitures modifiées RM :?:

dans la catégorie Bleu :)

gamelle71 a écrit:
faudra juste rajouté cela dans la premiere page et éventuellement a coté de chaque catégorie le code couleur ( # ....... ) :wink: :wink:

Bonne idée le code couleur a coté :)

Continuez vos chronos pour le moment avec les Road Car :) le temps que je termine cette grosse mise a jour :idea:

Lun Nov 19, 2012 8:28 pm
HEMI Attitude

Je suis bien conscient que cela rajoutera du texte. :wink: Mais le but étant d'être le plus proche de l'origine, on n'aura pas à indiquer ça très souvent, tant que ça reste, comme je l'ai dit, réservé à une grosse faiblesse significative de la voiture d'origine. Parce qu'une Muscle Car à 4 rapports qui plafonne à 210 sur le Ring, vous risquez de vous endormir. :P Et une Cobra qui file à plus de 270, c'est encore plus jouissif et intéressant ! :)

Et OK pour l'imposition des réglages. Tout le monde part sur ceux que tu indiques je pense. Je propose aussi d'ajouter l'humidité et la météo à 0 pour ceux qui veulent courir sur la version évolutive pour l'ambiance (et l'esthétique 8) ), histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et ça fera gagner de la place et du temps pour les inscriptions au tableau. :wink:

Comme je l'ai dit à Taurim, je t'offre mon aide pour garder le sujet à jour. Je compilerai tous les chronos en attente que je verrai pour que tu n'aies pas à faire ça tout seul. :wink: :wink:

Lun Nov 19, 2012 8:43 pm
Pôle Position !

Road Runner a écrit:
Mais le but étant d'être le plus proche de l'origine, on n'aura pas à indiquer ça très souvent, tant que ça reste, comme je l'ai dit, réservé à une grosse faiblesse significative de la voiture d'origine.

le but n'a jamais été de comparé les chronos en config d'origine mais comme chacun le conçoit , c'est a dire en réglages libre , donc autant le signalé dans l'énoncé de ses chronos :wink:

a rajouté aussi , comme je l'ai mis dans mes derniers chronos , si on utilise ou non le FRP , force de récupération de patinage :wink:

et tant qu'on en est a débattre sur le contenu de cette section , ne pourrait on pas faire un topic spécial discussion time trial et conservé ainsi les sections chronos uniquement a leur principale utilité :wink: :wink:

Image

Lun Nov 19, 2012 8:49 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante