Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivante
Forza Motorsport 2 
Auteur Message
Pôle Position !

PSN ID: gamelle71
GTman, gamelle, ShiBBy, la démo de Forza Motorsports 2 est disponible sur le Live. :wink:

merci................ , dire que je pourrait pas y jouer ce soir ( j ai quand meme repris le boulot apres pres de 4 semaines de vacances :P :P :P )

verdict demain apres midi :roll: :wink: :wink:

edit:
le telechargement ayant été rapide , j ai pu testé en vitesse :wink: :wink:

ben , au vu de mes quelques tours dans plusieurs caisse , je ne rajouterais qu un truc : Gran Turismo peut dormir tranquille , graphiquement , le jeu n arrive pas a la cheville de GT-HD :idea: :idea:

je ne dit pas qu il est moche , mais qu il existe bien plus beau :wink: :wink:

ensuite , les abords du circuits sont "vides" , pour les bruits moteurs , je reserve mon jugement car mon ampli 5.1 etant en panne , je n ai le son que sur les HP de la télé et ce n est pas le top
le comportement routier semble réaliste , sans qu on ai vraiment l impression d avoir du "poids" .............. :? :?

et autre detail graphique qui me "choque" ( facon de parler :wink: ) , c est les reflets plus qu exagerer sur les carroseries , au point qu on a l impression que toutes les voitures sont blanches.......... :o :o

bref , je me le prendrais certainement , mais juste pour me faire patienter en attendant GT5 ( prologue ou definitif :wink: )

voila , GTman , Shibby , a vous................. :wink: :wink:

Image

Jeu Mai 10, 2007 6:24 pm
Grand Fou

PSN ID: GTman75
Gamertag: Ix LOLO xI

Jeu Mai 10, 2007 6:29 pm
Pôle Position !

J'ai répondu juste avant toi ^^. :wink:

j ai vu , juste le temps que j edit mon precedent message :wink:

Image

Jeu Mai 10, 2007 6:43 pm
Grand Fou

GTman a écrit:
J'ai répondu juste avant toi ^^. :wink:

j ai vu , juste le temps que j edit mon precedent message :wink:

oki, pas de souçis. Je te rejoinds sur certains points tel que les reflets, c'est beau mais ça péte pas mal, la prise de poids c'est moyen avec un manque de grippe. Sinon le reste ça va j'aime bien, une IA assez potable quand même, des degats pas mal du tout, mais des détails (ombres pas tops, pas de reflets des adversaires sur la carosserie) qui manquent cruellement.

Jeu Mai 10, 2007 6:47 pm
Pied d'dans

J'ai vu des vidéos de gars qui ont la démo et il a l'air super chaud, j'ai l'impression. :oops:

Par contre, les voitures sont bien modélisés et les bruits de moteur ont l'air plus réalistes que dans GT4. Le détail qui tue, c'est la télémétrie avec les différences forces G... :)

Ven Mai 11, 2007 6:50 pm
Grand Fou

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Jeu Mai 31, 2007 9:52 pm
Pôle Position !

c est marrant qu une console next gen ne permette pas aux editeurs de jeux d avoir les moyens de leurs ambitions ( voir les conclusions du test sur l aspect graphique du jeu et les quelques limites qui en decoule..........) :roll: :roll:

et dire que c est celle la qui sert d "etalon" pour les jeux multiplateformes.................................................... :arrow: :arrow: :arrow:

Image

Jeu Mai 31, 2007 11:57 pm
Grand Fou

apparement c'est juste un forza motorsport HD avec quelques truc en plus?.pour ceux qui l'ont ,sur le nurburgring,a t il les même défauts que le 1?

le Nurburgring de forza 1:

le restaurant Grüne Hole est bien modélisé:
Image

les barrières de sortie du parking:notez leur taillle par rapport à l'auto
Image

des détails sympas:des graffitis sous le pont d'ottinger hohe
Image

l'hotel en bordure du circuit F1,très joli aussi
Image

Au fond on peut voir le circuit de F1 et toutes ses installations parfaitement modélisés:
Image

cette bordure n'est pas représentée dans GT4,dommage elle est souvent utilisée(dans le réél comme dans le virtuel)
Image

Flugplatz:le relief est bien rendu et il y a pas mal de monde au bord de la piste(public/autos/camping car) même si dans la réalité,il n'y a jamais personne à cet endroit.
Image

les fameuses bordures de Forza(à ne surtout pas escalader!)-problème d'echelle par rapport à l'auto)
Image
Image
Image
ImageImage
Image

adenau,très joli et coloré:
Image

Bergwerk s'est déplumé,au lieu d'avoir un mur d'arbres,on en a seulement quelques uns....Le relief aussi n'est pas bon,juste derrière les rails,il y a un fossé/ruisseau en contre bas,ça descend sec,ça ne monte pas comme sur l'image;de plus on voit une caserne de commissaires,qui dans la réalité n'en est pas une,c'est une maisonnette qui sert de relais electrique,de la piste on distingue juste son toit.

Image
Image
Image

kesselchen/klostertal:une bordure(comblestones) et le rail très proche ,sont carrément absent ici,utile pour bien "trajecter".Un bel arbre "marron flashy" au milieu des autres bein vert.
Image

Steilstrecke/karrusel:les concepteurs ont mis des arbres un peu partout pour faire beau ,dommage pour les spectateurs....
Image
Image
Image

Le karrussel:couleurs un peu vives et (trop)grosse inclinaison:
Image
Image

ou est passé la liaison vers steilstrecke?
Image
Image

des arbres placés au hasard(très hauts) verts ou marrons...pas de dégradés.
Image

beaucoup de monde à Brunnchen...cool!
Image

Plfanlzergarten 1:pas de bac à sable en bas.
Image
Image

oups!une bordure...
Image

petit karrussel:
moche,"à damier",inutile...

Image

le pont sur lequel on passe au début d'ottinger hohe ,n'est pas représenté non plus.
Image

en conclusion,beaucoup de défauts de fidélité qui sauteront aux yeux des puristes mais qui ne géneront absolument les autres.A noter que GT4 ne possède aucun de ces défauts.

Dim Juin 03, 2007 6:12 am
Profil Site Internet
Grand Fou

Le prends pas mal mais ton post ressemble plus à du "J'enfonce bien Forza 2" qu' à de la présentation de Nurburgring je trouve.

Ce n'est qu'un circuit, alors evidemment y a des trucs en plus et en moins, mais bon c'est surement pas ça qui jouera dans le choix d'achat du jeu.

Dim Juin 03, 2007 12:34 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Je vois pas le soucis, il montre les endroits bien et les endroit ou y'a des défauts.

Surtout que si t'avais lus, il parle de Forza 1 dans ses images et demande si les erreurs du 1 sont corrigées...

Et je suis désolé, mais au meme titre qu'on regarde la modelisation de la voiture par rapport à la vraie, la modelisation des circuits, c'est pareil.
C'est pas toi qui disait que t'aimais beaucoup regarder les décors et tout ? Ben si tu regardes et que t'es un connaisseur du Ring, tu vois ces défauts, mais c'est sur que si tu connais pas, comme la plupart des gens, tu t'en fous. c'est pareil pour les voitures qui ne choqueront pas les gens qui y connaissent rien alors que y'a des gros problemes dans les proportions.

Dim Juin 03, 2007 12:55 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

" ."
mais bon c'est surement pas ça qui jouera dans le choix d'achat du jeu.

moi en tout cas,ça y a joué :wink:

Dim Juin 03, 2007 12:59 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

Je vois pas le soucis, il montre les endroits bien et les endroit ou y'a des défauts.

Surtout que si t'avais lus, il parle de Forza 1 dans ses images et demande si les erreurs du 1 sont corrigées...

Et je suis désolé, mais au meme titre qu'on regarde la modelisation de la voiture par rapport à la vraie, la modelisation des circuits, c'est pareil.
C'est pas toi qui disait que t'aimais beaucoup regarder les décors et tout ? Ben si tu regardes et que t'es un connaisseur du Ring, tu vois ces défauts, mais c'est sur que si tu connais pas, comme la plupart des gens, tu t'en fous. c'est pareil pour les voitures qui ne choqueront pas les gens qui y connaissent rien alors que y'a des gros problemes dans les proportions.

Les décors urbains, je regarde les décors urbains, parce que les circuits, y a pas grand chose à voir. Après la modélisation des circuits sincérement, tu vas chipoter parce que t'as des arbres en plus ou des bords plus larges que d'autres. Ca reste un jeu, et même si celui de Gran Turismo est mieux fait je suis d'accord, le fait est que Nürbügring est reconnaissable et assez bien fait.

Maintenant certes je n'ai joué qu'à la démo, mais j'ai pu comme tout le monde me faire une idée sur le jeu et personnellement je ne regarde pas les circuits pour choisir un jeu. Après je peux comprendre que des gens se basent sur des critères plus "professionnels", mais faut arrêter de comparer tous les détails des jeux avec GT quoi, Forza n'est pas GT et ne le sera jamais. Faut le prendre tel qu'il est et ne pas comparer tous les points avec GT, sachant très bien que GT reste et risque de rester longtemps en tête de liste des simulations.

PS : Gnico j'ai cru comprendre que tu étais fan du Ring (Merci Enfonde6 pour ce détail). Donc ok, là je comprends mieux ton dossier donc autant pour moi. Mais ça ne change pas le fait que je trouve la comparaison assez pointilleuse.

Dim Juin 03, 2007 1:10 pm
Grand Fou

si les concepteurs ont pris des libertés sur un circuit,il en ont pris sur tous.Puis cela dépend de ce que l'on demande à un jeu course auto.moi je veux qu'il soit fidèle à la réalité autant visuellement que au re-senti.
Forza 2 est un très bon jeu,mais apparement les développeurs ont juste fait une amélioration plus qu'une suite.

:wink:

PS:mon avis est subjectif,puisque je ne l'ai pas vraiment testé.

Dim Juin 03, 2007 1:36 pm
Profil Site Internet
Pôle Position !

mais faut arrêter de comparer tous les détails des jeux avec GT quoi, Forza n'est pas GT et ne le sera jamais. Faut le prendre tel qu'il est et ne pas comparer tous les points avec GT, sachant très bien que GT reste et risque de rester longtemps en tête de liste des simulations.

on inventerien en faisant des comparaisons :roll:

y a qu a trainer sur les forums pro Xbox360 , ils ne font que ca , a leurs avantages d ailleurs , mais l objectivité n est pas le point fort des microsoft boy's

quand au rendu réel , c est un critere prioritaire pour moi ( c est peut etre ce qui ne m a pas fait aimer PGR3 avec son nurburgring desastreux............. :twisted: :twisted: )

de toutes facons , je le prendrai car l actu n est pas riche en jeux auto ces derniers temps , mais tout en sachant que ce n est pas le top dans ce style

et comme toujours , merci a Bilou pour l incompatibilité avec tous les volants du marché , et non je n acheterais pas ta bouze de volant sans fil....................... :P :P :P

Image

Dim Juin 03, 2007 3:38 pm
Grand Fou

GTman a écrit:
mais faut arrêter de comparer tous les détails des jeux avec GT quoi, Forza n'est pas GT et ne le sera jamais. Faut le prendre tel qu'il est et ne pas comparer tous les points avec GT, sachant très bien que GT reste et risque de rester longtemps en tête de liste des simulations.

on inventerien en faisant des comparaisons :roll:

Oui, je suis d'accord avec toi, on peut comparer les jeux ensemble, mais pas forcément tous les moins petit details je trouve.

Après c'est sûr que ça depend de ce que l'on attend d'un jeu effectivement Gnico.

Pour Nürbürgring dans PGR3, c'est qu'il est pas forcément super bien calqué sur le vrai, mais bon, il est assez ressemblant et sympa de conduire dessus.

Dim Juin 03, 2007 4:22 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 41  Suivante