Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forza Motorsport 
Auteur Message
Au Taquet

PSN ID: toshisama
Allez pendant que j'y suis toujours sur la meme source la une vidéo sur laguna seca avec une lancer tunnée, un f333 Sp (GRRR je voudrais bien la conduire...) et une subaru.
Ici
(c'est la grosse vidéo de 126 Mo...)

Bon, ca m'a pas l'air super excellent comme moteur physique, et je trouve ca super nul la carte du circuit qui est pas visible en entier, c'est d'un mesquin ;)

La ferrari 333 Sp ca a l'air d'une tuerie quand meme :x

Jeu Jan 27, 2005 2:36 pm
A l'aspi

Ok bon, il parait que je dois poster ici plutot que la.

Alors voila la liste des caisses de Forza

Effectivement Microsoft a l'argent et donc a pu s'acheter Ferrari (enfin les droits).
Si ils croient que je vais acheter une Xbox pour ca :P

Attendons, si ca se trouve Forza sera génial, et je mangerais mon chapeau (tout référence à flairsou est fortuite), après tout ils ont fait de bon jeux microsoft.

En attendant je fais quand meme plus confiance aux polyphony boys, que je pense plus expérimentés...

Bon déjà y a que 230 voitures dans Forza. Alors que dans GT4 on en à plus de 700.
D'accord dans Forza y a Ferrari :cry: , mais nous on à la Ford T! :wink:

J'ai pris la vidéo de 126 Mo qu'as mis en ligne Sam. Bon je reconnais les bruits des moteurs son sympa, surtout celui de l'Impreza. Et ça va vite.
Je pense que Forza sera un bon titre sur Xbox.
Mais pour ce qui aime vraiment les jeux de voiture je pense que la PS2 reste quand même la plus intéressante.
Puis avec l'arrive aussi de Enthusia professional racing, qui s'annonce lui aussi vraiment accès simulation on va être servi.

Dim Mar 06, 2005 4:27 pm
Au Taquet

Il est clair que je suis trop fan de GT pour être vraiment objectif ..!!
Mais il y a à mon gout de sacrées différences entre Forza et GT...
Graphiquement, il n' a pas l air mal c est vrai ..
Au niveau des bruitages, je suis désolé, mais le titre PS2 est bien meilleur ..
Mais le plus flagrant sur la video laguna, c est quand même le comportement des caisses bien plus arcade que GT ...!!!
La ferrari se permet un rétrogradage en moins de 2 secondes avec un coup de volant de 240 à 80 km/h ( 5 ième-2 ième ) sans partir en c...... !!
Des touchettes murs en passant par les gravillons et je me remets direct dans la course !!! Je trouve ça un peu trop arcade à mon gout ...
Je ne parle pas des touchettes avec les autres concurrents...pas réalistes du tout..
Et puis intégrer les dégats, c est cool ... mais alors il aurait fallu que la caisse se disloque lors des accidents dans le mur a 200 km/h.. parce que la, il faut quoi pour la bousiller la caisse ??? un tsunami ?? un ouragan ??un rouleau compresseur ???? lol
Qu' est-ce que je critique quand même ..!! :roll:
je le referai plus...

Dim Mar 06, 2005 5:10 pm
Profil Site Internet
A l'aspi

Et puis intégrer les dégats, c est cool ... mais alors il aurait fallu que la caisse se disloque lors des accidents dans le mur a 200 km/h.. parce que la, il faut quoi pour la bousiller la caisse ??? un tsunami ?? un ouragan ??un rouleau compresseur ???? lol

En plus visiblement les dégâts ne rentre pas en compte dans le comportement de la voiture. Il suffit de voir le début de la vidéo avec la Lancer, ou elle a le devant complètement détruit.
Et ça n'empêche pas la voiture de tourner au même d'aller aussi vite.

Dim Mar 06, 2005 5:37 pm
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6

Donc un argument en moins pour les pros Forza, anti GT ! Car des dégats visuels (qui plus est meme pas réaliste visuelement) n'apportent rien...

Dim Mar 06, 2005 5:40 pm
Profil Site Internet
Au Taquet

PSN ID: toshisama
Forza Motorsport est aux jeux de caisses ce que Forza Italia (le parti de berlusconi, corrompu jusqu'à l'os) est à la politique :
une escroquerie :roll:

J'irais quand meme le tester chez mes potes xboxeurs (oui j'ai honte), pour rester un peu objectif, et conduire la 333Sp, qui m'a fait bien halluciner aux 24h du mans :o

Soyons sérieux, le vrai concurrent c'est Enthusia, avec de la supercar aussi, la bugatti EB 110, c'est du concret ca !

Lun Mar 07, 2005 11:41 am
///M Power

Tout a fait d'accord, car j'ai maté la vidéo, le tuning, perso je m'en fous. C'est inutil dans une simulation, tant que j'ai mes jantes :P Et on a, nous, des ailerons utils quoi ^^

Graphiquement, franchement je trouve sa moche ! C'est sur les voiture surtout, il n'y a pas de profondeur. Enfin j'arrive pas a vous définir, mais sur GT4 on voit une piece, sur Forza c'est une texture ! Les feux par exemple, on a l'impression que ya juste une surface plane sans rien derriere ! C'est plats, alors que dans GT4 on sent vraiment qu'il y a quelque chose derriere, les feux on les sent profond et tout. Enfin j'arrive aps trop a expliquer !

Et je trouve aussi Forza trop pale, fade au niveau des couleurs...

Lun Mar 07, 2005 4:47 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Tout a fait d'accord, car j'ai maté la vidéo, le tuning, perso je m'en fous. C'est inutile dans une simulation, tant que j'ai mes jantes :P Et on a, nous, des ailerons utiles, quoi ^^

Graphiquement, franchement je trouve ça moche ! C'est sur les voiture surtout, il n'y a pas de profondeur. Enfin je n'arrive pas à vous définir, mais quand sur GT4 on voit une pièce, sur Forza c'est une texture ! Les feux par exemple, on a l'impression que ya juste une surface plane sans rien derriere ! C'est plats, alors que dans GT4 on sent vraiment qu'il y a quelque chose derriere, les feux on les sent profonds et tout... Enfin je n'arrive pas trop à expliquer !

Et je trouve aussi Forza trop pale, fade au niveau des couleurs...

C'est simple; le slogan vaut toutes les explications du monde : THE REAL DRIVING SIMULATOR. Aucun autre développeur ne peut se targuer d'un slogan pareil sur le titre de son soft; CQFD :) ...

Jeudi 12 Mai 2005 (aujourd'hui, quoi... Beep-Beep :P !)

Tenez, voici (enfin) le test de ce jeu sur XBOX.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 8_test.htm

Pour ma part, cher Enfonde6 :) , J'ai saisi ce que tu cherches à faire comprendre en regardant des images. Ce test m'a permis en plus de me rendre compte du gouffre qu'il y a entre GT4 et Forza, ce dernier étant bien sûr en bas de la "chaîne alimentaire" :evil: ...

:) 8) :wink:

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Lun Mar 07, 2005 4:57 pm
Apprenti

Perso, j?ai la chance de posséder GT4 ET Forza, je vais donc vous donner un avis bien neutre.

Graphiqument :
Modélisation des véhicules ya pas photo, GT4 est bien meilleur.
Les circuits? bah c kifkif.

La Bande son :
C?est justement le gros défaut de GT4 tout comme Forza. Même si certains véhicules rendent bien (GT4 : fiat coupé, on reconnais bien le bruit d'un 5 cylindres), en général, les bruits des moteurs sont loin des véhicules réels. Perso, je roule dans la vraie vie avec une impreza wrx, et aussi bien dans gt4 que dans forza, je n?ai retrouvé le bruit de ma voiture.

Le Game Play :
La vitesse et les différences entre des moteurs de 200 et 600 cv sont mieux rendues dans GT4.
Au niveau de la motricité, des transferts de masse et du comportement général, Forza est plus réaliste.
(réalisme : je pense que je peux me permettre de parler de cette notion ayant, dans la vraie vie, déjà roulé avec pas mal de véhicules performants, Sub, M3, Porsche, 55Amg, 350Z,?)
Par contre l?impacte des réglages voitures est plus impressionnante dans GT4.

Au niveau du mode carrière c?est une histoire de goût, perso les deux modes me conviennent.

Le gros plus de GT4 sa la qualité de sa réalisation, c?est sont contenu (circuit, voiture) et donc sa durée de vie.
Le gros plus de Forza c?est le comportement des véhicules et sont coté tuning. (Beaucoup de liberté au niveau créativité avec les vinyles).

Lun Mai 16, 2005 9:21 am
Grand Fou

PSN ID: RomuSVS
Salut Csam, c'est gentil de t'ouvrir à nous (je vous laisse réfléchir sur celle là et ensuite je sors :P ).. Bienvenu ici :wink:
Je me demande par contre comment tu as encore envie de jouer aux jeux vidéos après avoir conduit ce que tu as conduit :lol: ...

Lun Mai 16, 2005 10:56 am
Profil Site Internet
HEMI Attitude

PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Salut Csam, c'est gentil de t'ouvrir à nous (je vous laisse réfléchir sur celle là et ensuite je sors :P ).. Bienvenu ici :wink:
Je me demande par contre comment tu as encore envie de jouer aux jeux vidéos après avoir conduit ce que tu as conduit :lol: ...

Csam : ouvre-toi... Non, là Maxspeed, vraiment : :tusors: !! :!: :!: :!:

Bienvenue, à toi Csam :) :wink:

Je me pose la même question que Mon ami Max'. Sauf si tu ne peux plus les conduire, dans ce cas c'est normal :roll: ...

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."

Lun Mai 16, 2005 11:02 am
Apprenti

comme dam en parlait et que je n'avais pas encore entendu parler de ca titre (sorti depuis debut ma) g un peu cherché et voilà ce que g trouvé :?

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm

Lun Mai 16, 2005 3:47 pm
Grand Fou

conduite plus realiste que gt4 ?????? bizarre

d apres certaines personnes que je connais qu ils l ont teste,c est vraiment pas plus simu que gt4,c est plutot l inverse d apres eux. :?

Los Angeles Lakers en force !!!!

Lun Mai 16, 2005 5:34 pm
Profil Site Internet
///M Power

Meme avis pour les quelques tours que j'ai fait, le transfert de masse et le reste est plus réaliste sur GT4 a mon gout.

M'enfin j'ai très peu roulé. Forza est un très bon jeu, mais je prefee de loin GT4 pour son ambiance pure et dure, sans chichi, sans le tuning qui sert a rien dans une simu etc...

Lun Mai 16, 2005 5:36 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

PSN ID: RomuSVS
sans le tuning qui sert a rien dans une simu etc...

Bah le tuning en lui-même ne signifie pas rajouter des kit carrosserie à la NSFU.. ni même toucher à la carrosserie. Si tu met un kit d'admission, ça y est tu as fait du tuning..
Donc que le tuning soit critiqué quand on touche à peine à autre chose que le moteur, c'est un petit nimporte quoi..
Tu dis d'ailleurs toi-même je crois EnFonde6 que tu aime bien le tuning style germanique, alors pourquoi dire que ça n'a rien à faire dans une simulation je comprend pas..
Tu fais TA voiture.. autant le faire jusqu'au bout. Enfin c'est mon avis...
Avantage à Forza sur ce point pour moi :wink:

Lun Mai 16, 2005 5:50 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante