J'ouvre ce topic car à priori on aura le droit à un éditeur de circuit pour Gran Turismo 5.
Donc ce topic est là pour partager nos futures création, idées, et projets.
En attendant d'en savoir plus sur cette éditeur de circuit qui me tien à coeur, je vous montre le tracé que j'aimerai faire pour GT5.
Circuits réel dans ma ville de Vannes 56000 Morbihan.
Greg reconnaitra les zones et portion de routes.
Voila quelques photos du design du circuit en 2D, par la suite avec cette éditeur (si il est bon et complet, il y aura les premier rush des vues 3D).
Le ciruit est de style urbain, avec longues lignes droites, et passage serrés, la dénivelation est relativement plate sur la moitier Sud du circuit, puis ce corse sur la partie intramuros au Nord, avec des virages serrés et quelques épingles le tout sur forte pentes et montées.
Saut, pavés, et bitume pour l'ensemble.
Prévue en diurne et nocturne.
Longueur approximative = 6500 m
Foward et reverse.
Voitures en piste max = surement 8. (pour ne pas trop surchargé l'affichage et de toute façon le circuits ne se prete guer à plus.)
Pas de compétition de drift prévue.

Vous pouvez remarquer sur la 2eme photos, que les zones Grisées ne seront pas visible, les zones blanches seront des batiment visible, avec triche d'affichage pour les toits, et certaines façades pour allèger là aussi l'affichage.
(Expérience CODradian pour les map COD4). En gros ne construire que ce qui serra vu.
Les ligne de bord de map bleu seront des brush de décors extérieur (ville, mer) exactement comme les montagnes sur Eiger.
Les points de vue en forme de quart de cercle rouge et jaune sont des repères de photos pour les textures, et les vues pour la mise en textures.
Les petites ligne jaunes à travers les rue, sont des coupures texturées de la continuitée de cette rue, (regardez sur le circuit de Londres, c'est une brush texturée d'une photo de la rue pour la profondeur).

Un plan avec les particularitées du tracé avec les photos de quelques points clef de la ville. (pas fini)

Et enfin une étude de mon logo pour la page d'acueille du circuit dans le menu chargement ect...

Voila. J'espere de tout coeur que l'éditeur soit avec la version collector, et si possible sur PC, (c'est surement plus pratique à construire avec une souris).
On vera bien.
Je vous laisse ici quelques screen shot d'une de mes maps COD4 en cours de réalisation (partie déco) je ne fait pas de scripting.

Une autre carte sur le theme CUBE. Plus de 40 000 brushes.