Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1027 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivante
Historique Nurburgring Nordschleife et Sudschleife 
Auteur Message
Rapid Transit System

Gamertag: Yotah
Message Re: Historique Nurburgring Nordschleife et Sudschleife
Bon ... résumé du weekend ...

Emmerdes, emmerdes, emmerdes!

Je suis arrivé au Ring Samedi un peu après midi, le ventre vide, pas idéal pour aller en piste. Weekend destiné à déverminer la voiture, tester donc les nouveaux freins, les pneus, les suspensions toutes refaites à neuf, etc etc.
Direction le parking, mais avant je vais faire les pressions. C'est là que je retrouve un ami nordiste de Shurkn, venu faire ses premiers tours de piste en Mégane Trophy, avec ses deux enfants. On discute un peu, on fait les pressions, je lui explique un peu le circuit qu'il ne connait pas du tout et lui donne quelques conseils de base.
Shurkn l'avait visiblement un peu briefé aussi :)

On va sur le circuit, il achète sa carte puis je donne quelques conseils de plus, mais finalement je prends le volant de la Mégane pour leur montrer la piste tranquillement pendant un tour. Ca roule bien ce machin et il y a moyen de s'amuser avec. Il a prévu de me repasser les clés pour un tour plus fort la prochaine fois :)

Je vais ensuite rouler avec la RS, 2 tours en solo, rythme lent sur le premier, je teste tout et doit reprendre mes repères, ça fait un petit moment que je n'ai pas roulé et surtout je découvre totalement les pneus.
2e tour, les choses semblant assez bonnes, j'attaque un peu plus, je finis à peu de choses près à mon record, mais la caisse manque cruellement de watts. La sonde lambda sur le collecteur n'a pas reçu son mini-cata, et l'ordi de bord est visiblement en mode "safe" vu que je suis quasiment 15km/h moins sur les bouts rapides, Schwedenkreuz notamment.

Les pneus sont terribles, il faut les chauffer un peu mais le grip est phénoménal et constant, et ils tiennent assez bien la durée et les tours à répétition. Les freins, euh ben, pourquoi je n'ai pas fait cette modif plus tôt??? Je freine ultra tard, il faut d'ailleurs que je reprenne tous mes points de freinage, même en repoussant de 20m quasiment tous mes freinages, je suis encore beaucoup trop tôt.

3e tour, j' emmène donc le gars en passager, bon gaillard qui doit bien approcher les 100kg je pense. Petit soucis, mes pneus forttaient déjà un peu dans les ailes (les extensions avant se sont déclipsées dans le Karussel...) mais avec le passager, je touche partout, et surtout je touche beaucoup!
Retour au parking, il va falloir relever la voiture, et là je comprends pourquoi dans un virage j'ai perdu le grip sur l'avant droit : les durites de lave-glace ont toutes été détruites par la roue, donc ça m'a pissé du lave-glace sur le pneu (heureusement le bocal ne s'est pas vidé, ça aurait foutu un beau merdier...)

Direction l'Hotel de Michaella, je relève la voiture, démonte totalement les tuyaux de lave-glace, et du coup le klaxon avec vu qu'il frottait aussi.
Un coup d'oeil dans les passages de roues, ah oui en effet ça frotte... J'ai arraché tous les habillages restants et frotté sur la tôle à de nombreux endroits. Quelques coups de marteau pour pousser les bouts de tôle un peu saillants, et je relève mes suspensions de 12mm, ça devrait passer.

Plus de soucis de ce côté là pour le reste du weekend.
Je finis le samedi avec 12 tours, la caisse va bien, ça grippe et ça freine, tip top.

Dimanche, tout se gâte...

Je tourne pas mal le matin, 7 tours en un peu plus d'une heure. J' emmène Martin, mon pote de Tourifotos.de, en passager puisque ça fait un moment que je lui avais promis un tour, mais la voiture n'étant pas en état de tourner, on repoussait sans cesse. 2 tours au taquet, on s'amuse bien et tout va bien, bonne rigolade, un grand merci à la fin, et un gros sourire sur sa tête :)

Passage marrant d ela matinée, les gars du magazine Performance French Cars étaient là pour le weekend avec une Még Trophy et je les ai apparemment pourris la veille, donc ils sont venus à ma rencontre, on a discuté un peu, ils ont fait plein de photos de la voiture (heureusement qu'elle était propre!!!) et elle sera dans le prochain magazine :)

Premier soucis du jour par contre, après 3 tours au petit matin (j'étais le tout premier en piste, trop énorme le tour totalement libre!), le 3e tour était très sympa en bataille avec une R8 GT, deux GT3 RS, une GT2 et une GT2RS, qui m'ont rattrappé dans Kesselchen, et que j'ai tenu jusqu'à Galgenkopf. Les 5 gars sont venus me voir un peu plus tard dans la journée, complètement hallucinés d'apprendre que j'avais 140cv (voire moins en moment avec l'ECU en vrac...) :rire:
La tête qu'ils tiraient, ça n'a pas de prix :lol:

4e tour, envie de faire un beau tour, je passe Schwedenkreuz pleine balle, tape les freins à quasiment 200km/h, l'ABS se déclenche, je relâche et retape les freins, et là, grosse emmerde, le cul se barre à gauche, la caisse vire donc à droite, et malgré un énorme contre-braquage je ne la ramène pas. Je fonce droit sur le vibreur intérieur, que je saute violemment alors que la caisse raquette. Dans l'herbe, zéro grip, debout sur les freins, je fais 2 tours sur moi-même, pour atterrir de nouveau sur la piste en plein milieu d'Aremberg, et m'arrêter totalement en vrac au ras du bac à sable.

Bon, ça, c'est fait... 1ere, je repars, manoeuvre un peu, et je me relance direction Fuchsrohre, en vérifiant que tout soit encore bien droit sur la voiture. Plus de peur que de mal, elle tient la route, tout droit, et ça freine toujours. Mais bon sang la frayeur que je me suis fait!!!!
Les gros freins devant déstabilisent parfois vachement la voiture, et malgré les plaquettes course à l'arrière, ça ne suffit pas à compenser. Note pour le stage 2 de la prépa : répartiteur de freinage!

Je fais quelques tours de plus, je m'amuse bien, puis vers le 8e tour, arrivé à Hatzenbach, grosse perte de grip coté droit, le volant braqué, la caisse ne vire pas! Je me dis que j'ai peut être pété une biellette de direction, surtout que je commence à avoir de grosse vibrations dans le volant, la roue semble n'en faire qu'à sa tête. Je me colle sur la droite, warnings, direction Flugplatz où je peux me planquer dans un renfoncement du rail à droite, juste dans la compression.
Verdict, pneu avant droit totalement à plat! :mur:
Décidément ...

J'appelle les Marshalls, ils arrivent 15 min plus tard, me demandent si je peux bouger la voiture et gentiment m'ouvrent le portail derrière. Je gare donc la voiture hors du circuit, et ils me ramènent au parking. Le marshall qui est venu était celui auquel on avait eu affaire avec Alex73 lors de son accident en Mai avec la Swift. Il se rappelait de moi :) enfin surtout de la RS je pense !
Un tour en Volvo, et je n'ai rien eu à payer, sympas pour une fois les gars!

Bon, super, mais ma caisse est au milieu des bois, je suis à pieds, et bien emmerdé! Michaella arrive, m'emmène chez Rent4Ring, qui me prêtent une roue, et les outils. Arrivé à la RS, je change la roue, après que Michaella soit retournée chez R4R parce que j'avais pris la mauvaise douille!!!

Image

Et avec la roue de MX5... putain que c'est moche!

Image

Je ramène la voiture chez R4R, ils regardent le pneu, grosse fuite! On démonte, le flanc est sain, mais la tringle au niveau du montage avec la jante, là où il faut être étanche, est abîmée.

Image

Il manque un gros morceau, qui s'est très certainement glissé entre le pneu et la jante à un moment, me faisant perdre la pression. Morceau abîmé lors du montage, chez R4R ...
Autant dire qu'ils ont été rapides à remonter le pneu et vérifier la bonne étanchéité!
Par sécurité, je passe les avant à l'arrière, et la droite à gauche pour ainsi avoir le flanc abîmé à l'intérieur derrière, là où ça travaille le moins.

Retour en piste, je boucle quelques tours de plus, et je devais finir la journée en essayant une 997 GT3 d'un mec rencontré à Pâques, mais la météo et la fatigue n'améliorant pas les choses, on a remis ça à la prochaine fois. J'ai filmé un tour en passager avec lui, je vais voir si la vidéo est bien, en tous cas, quelle bagnole!!!!

Image

Bien, mais comme on dit jamais deux sans trois, il me manquait un dernier petit problème pour finir la journée en beauté!!
Dernier tour, je pars en me disant, je vais rouler, mais tranquille, pas de grosse attaque, ça sert à rien de planter la caisse à 18h... Jusqu'à Adenau tout va bien, puis Ex-Mühle, et le pare-brise devient dégueulasse, comme de la buée, mais grasse. Il fait chaud dans la caisse, et ça sent le chaud... pas bon. Je coupe les gaz et ralentis, et je me retrouve avec de la fumée qui sort par les bouches d'aération, venant donc initialement du compartiment moteur. ça se met à puer le brulé, et là franchement je me suis senti bien seul, en me disant "ok je suis pas loin de Breidscheid, mais quand même, si elle prend feu, c'est fini..."

Je ralentis, ouvre tout ce que je peux pour évacuer la fumée, le pare-brise est dégueulasse, je vois que dalle. Je réussis à finir mon tour au ralenti, rejoins le parking et inspecte la bagnole. Pas de traces d'huile, de LDR ou de LDF, rien du tout! Capot ouvert, pas l'impression que des durites soient cramées ou autre. Bon je rentre à l'hôtel. Coup de fil à Taurim, on discute longuement, passant en revue toutes les sources possibles de ce problème, sachant qu'en plus j'ai de l'huile dans les bacs à pieds conducteur et passager, mais aucune traces de son origine!
Taurim en vient à la conclusion que ça doit être l'huile du compresseur de clim, dont les tuyaux ont été supprimés, qui se fait la malle et passe donc, une fois chaude, par les tuyaux du chauffage.

Je nettoie la voiture, paie ma chambre, et rentre à Francfort. Rebelotte dès que je suis parti, toutes les vitres couvertes de vapeurs d'huile, je ne vois rien du tout dehors mais je roule quand même. Finalement, au bout de 100km, ça s'est dissipé et j'ai enfin pu voir quelque chose! Reste é savoir si maintenant le compresseur ne va pas gripper... parce que j'ai 1500km à faire cette semaine avant de déposer la caisse au garage à Adenau Samedi prochain...

Au final, un weekend avec des moments très sympas, mais franchement un lot d'emmerdes comme j'ai rarement eu!

Dim Sep 23, 2012 9:15 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Grosse attaque dans le Karussel :roll:

Image

Dim Sep 23, 2012 9:38 pm
Profil Site Internet
///M Power

PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Ah oui en effet, pas de tout repos ton WE !! :o

Dim Sep 23, 2012 9:56 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

J'en ai rarement eu des comme ça :!:

Dim Sep 23, 2012 9:57 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Vidéo d'un des tours. La RS est un peu plus bruyante qu'avant :roll:

Dim Sep 23, 2012 10:27 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

Oué ça arrive parfois une succession de problèmes mais y'a rien eu de grave tant mieux :wink:

Dim Sep 23, 2012 11:04 pm
Grand Fou

Ton pneu est bon pour la poubelle vu ce qu'il reste de cahoutchouc sur la partie qui fait normalement étanchéité. Ca recommencera à fuir...

Pour le répartiteur, tu es conscient que tu ne pourras plus avoir d'ABS ?

Pour la clim, je n'avais pas compris que le compresseur était encore sur la voiture ?!

Pour ne pas risquer de le gripper, tu devrais trouver le connecteur dessus qui pilote l'embrayage de la poulie et le débrancher.

Dim Sep 23, 2012 11:15 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Le contacteur est débranché depuis des mois :)

Pour mon pneu, en fait non ça va, le caoutchouc arraché se trouve sous la partie qui fait étanchéité, c'est surtout du rab de caoutchouc inutile qui est là parce que ça doit déborder un peu du moule quand ils font le pneu et ils s'en foutent completement que ça soit là ou pas. On l'a plongé sous l'eau dans la piscine de R4R pour vérifier, tout allait bien.

Dim Sep 23, 2012 11:30 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

Pas d'accord avec ça. C'est bien la partie située sur le diamètre et non sur le rebord qui sert à faire l'étanchéité.
Surveille la pression de ce pneu de très près mais moi je ne tournerait jamais avec un truc comme ça !

Dim Sep 23, 2012 11:33 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Quelques photos de la voiture en piste

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mar Sep 25, 2012 11:09 pm
Profil Site Internet
Grand Fou

PSN ID: Dodgie50
elle est rarement sur ses 4 roues :lol:

Mar Sep 25, 2012 11:19 pm
Rapid Transit System

Voici mes photos de cette course. Je n'ai pas pu aller prendre des photos depuis le bord de piste vu que je devais panneauter le pilote durant la course, l'équipe étant en effectif réduit, on mettait tout le monde dispo à profit!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sam Oct 13, 2012 5:37 pm
Profil Site Internet
///M Power

Superbes ! :love:

Sam Oct 13, 2012 5:49 pm
Profil Site Internet
Rapid Transit System

Mon Samedi au Ring se résume à ça :

Dim Nov 04, 2012 7:08 pm
Profil Site Internet
///M Power

On l'entend pas la GT86 !

Dim Nov 04, 2012 7:13 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1027 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivante