Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Ducati Museo 
Auteur Message
Rapid Transit System
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 07, 2005 6:13 pm
Messages: 8704
Localisation: Russelsheim / Allemagne
Gamertag: Yotah
Message Ducati Museo
Je crée un sujet pour vous montrer les photos du Musée Ducati, qui est donc dans les locaux de la maison mère, a Bologne, Via Cavalieri Ducati.

Je vais essayer de vous mettre le plus d'infos pour chaque photos d'après ce dont je me rappelle.

Le premier projet de Ducati qui ne soit pas de l'electrique ou de l'hydraulique comme ils faisaient avant la guerre (machines a calculer, réveils, radios, verrins, rasoirs, etc), pour relancer l'entreprise après que l'usine ait été détruite lors des combats qui ont ravagé la région.
C'est donc un moteur 50cc a monocylindre, avec deux vitesses et qui peut atteindre 50km/h. Ca se greffe sur n'importe quel cadre de vélo de l'époque.
Image

On attaque ensuite les motos, avec l'une de leurs premières, toujours en monocylindre. C'est une 125cc si je ne me trompe pas:
Image

Des vieux casques des pilotes des années 40.
Image

Une Ducati de records de vitesse, domaine dans lequel la marque a fait ses première armes, avec aussi de nombreux succès dans le Motogiro (je crois que c'était ça le nom), une sorte de Mille Miglia de la moto, 48h de course pour parcourir toute l'Italie du Nord au Sud, sur routes sinueuses, piégeuses et en piteux état!
Image
Image

L'époque de Mike Hailwood, une légende chez Ducati, une moto porte d'ailleurs son nom, la Mike Hailwood Evolution 900, MHE pour les intimes.
Image

Le moteur Appolo, 4 cylindres en L, conçu pour les motos des forces de Police américaines. Ces dernières s'étant finalement orienté vers Harley, il n'existe que deux exemplaires de ce moteur. Si j'ai bien compris les explications du responsable du musée, c'est à partir de ce moteur qu'à été conçu le premier bicylindre en L aujourd'hui si cher à Ducati, en sciant ce "4-pattes" en deux!
Image

Image

La moto victorieuse à la 1ere édition du Tourist Trophy aux mains de Mike Hailwood.
Image
Image
Image

Sa moto en Grand Prix :
Image
Image

La moto de Spaggiari, qui a ensuite monté sa propre entreprise
Image

ET la 900SS, dernière moto de course Ducati avec un cadre "normal", le cadre en treillis faisant son apparition juste après. Les amateurs de VTT remarqueront la suspension avant signée Marzocchi
Image

Viennent ensuite les différentes motos de Superbike, Endurance et GP (les anciennes, Ducati étant revenu aux GP en 2006 après une trentaine d'années d'absence)

La première à disposer du chassis en treillis aujourd'hui utilisé sur la totalité des modèles de production de Ducati. Elle dispose également d'un entrainement par courroies.
Image
Image

Version GP et version Endurance
Image

Les Superbike :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La 916 de Superbike, avec comme particularité ses freins à disques en céramique. Seulement une année ces freins ont été autorisés en championnat du monde SBK. Pour les garder en température (les motos de SBK étant moins puissantes que les MotoGP, elles sollicitent moins les freins qui redescendaient en température.), ils sont recouvert par des caches en fibre de carbone.
Image
Image
Image

La Supermono, monocylindre de 550cc, 70cv pour 100kg, 200km/h en pointe!
Image
Image
Image

Une 1098S du Championnat Italien de Superbike, le plus proche de la série qu'on puisse trouver comme moto de course... plus de 50% des pièces sont modifiées.
Image
Image
Image

Foggy, un nom qui sonne comme une douce mélodie à n'importe quel fan de moto, qui plus est aux Ducatistes.
Image
Image

La suite de l'histoire du Superbike, avec également les motos de Troy Bayliss (#21), et celle de Neil Hogson (#100)
Image
Image
Image

La hall MotoGP, au coeur du musée. On y admire tous les trophées constructeur, dont celui du titre de 2007. Il y a également toutes les Desmocedici qui ont soit remporté une manche de MotoGP soit remporté le Championnat. 5 motos en tous, de la GP6 de Capirossi (Valence 2006) à la toute récente GP8 de Stoner.
Image
Image
Image
Image

On se fait plaisir avec les pièces un peu mécaniques des motos, d'une qualité fabuleuse, qu'on aimerait bien pouvoir installer sur nos propres motos!
Image

Regardez bien la taille des échappements, notamment sur les trois motos du fond (GP6 et GP7). Ces énormes sorties leur donnent un look de fusée Apollo je trouve! La GP7 dispose également de deux sorties de la même taille sur le coté, sous le pied droit du pilote. La tubulure d'échappement est si grosse qu'on peut y glisser l'un des pistons!
Image
Image

Maintenant, des photos de détails des motos, les trophées, et quelques moteurs en exposition.
Image
Image
Image

Les trophées, notamment celui de Champion du Monde des Constructeurs en Moto GP en 2007
Image
Image
Image
Image

Des moteurs, dont le V4 de la Desmosedici de 2007 (1000cc donc)
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La combinaison de Carl Fogarty, un peu abîmée, il a du râper quelques mètres de bitume avec ...
Image

Celle d'un autre pilote, mais j'ai perdu son nom...
Image

_________________
Image


Sam Jan 24, 2009 11:04 pm
Profil Site Internet
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message Re: Ducati Museo
yotah1 a écrit:

Des moteurs, dont le V4 de la Desmosedici de 2007 (1000cc donc)


989 cc exactement :)

vivement que j'y aille a ce musée Ducati :)

merci pour le reportage :wink:

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Sam Jan 24, 2009 11:23 pm
Profil
Pied d'dans
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:08 am
Messages: 336
Localisation: Dans mes pencées et mes rêves...
Message 
félicitation ! superbe exposé ! :shock:

juste une seule question : sur une des premiére photo, j'ai reconnu le cheval cabré de chez ferrari. :? y'a t'il un lien entre cette machine d'époque et Ferrari ?

_________________
Ma vie se termine ici... ...et ici commece ma survie

09/07/2008 ===) 17/02/2009


Sam Jan 24, 2009 11:49 pm
Profil
Rapid Transit System
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 07, 2005 6:13 pm
Messages: 8704
Localisation: Russelsheim / Allemagne
Gamertag: Yotah
Message 
Le cheval cabré se trouve aussi sur le blason de Porsche, en son centre, entouré des armoiries de la ville d'origine de Porsche. Ce que j'en sais c'est qu'il était le symbole d'un pilote de course italien qui courrait pour Porsche, puis a couru pour Ferrari. Ca remonte aux années 30 tout ça, mais je crois bien qu'il s'est tué au volant d'une Ferrari, et la marque arbore ce cheval en son honneur.

Ca m'étonnerait qu'il ait roulé pour Ducati, mais il était peut etre originaire de Bologne.
Parce qu'il n'y a jamais eu de lien entre Ducati et Ferrari, ils sont d'ailleurs assez tatillons sur leur rouge, qui n'est pas le rouge Ferrari, il est sensiblement différent. ils ont d'ailleurs une blague qui tourne régulièrement comme quoi le rouge du drapeau italien vient d'une Ducati, et que Ferrari n'a fait que copier :lol:

_________________
Image


Dim Jan 25, 2009 3:12 am
Profil Site Internet
Pied d'dans
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:08 am
Messages: 336
Localisation: Dans mes pencées et mes rêves...
Message 
c'est bizarre, il me semblais que le cheval cabré venait de le mére d'un pilote d'avion qui l'a donné a Enzo car sa portais bonheur a son fils... :?

je ne met pas en doute tes compétences mais je ne me souvenais pas de ca... :wink:

_________________
Ma vie se termine ici... ...et ici commece ma survie

09/07/2008 ===) 17/02/2009


Dim Jan 25, 2009 10:24 am
Profil
Pôle Position !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:40 pm
Messages: 11467
Localisation: aux environs d'a peu près , au fond a droite !
PSN ID: gamelle71
Message 
voila ce que j ai trouvé la dessus :

Citation:
Un peu d'histoire...

Beaucoup de gens savent que l'emblème de Ferrari est le cheval cabré, mais très peu savent quelle est l'origine de cet emblème.

Alors, comment est né l'emblème du cheval cabré qui orne depuis toujours les flanc de capot des voitures de Maranello et qui se trouvait déjà sur les voitures de course pilotés par Enzo Ferrari?

Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).

On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci: Francesco Baracca se serai approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbole de ses voitures. Un symbole aujourd'hui mythique.


:wink:

_________________
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"....

Image


Dim Jan 25, 2009 10:38 am
Profil
Apprenti

Inscription: Lun Jan 20, 2020 4:59 am
Messages: 1
Message Re:
Redshark a écrit:
c'est bizarre, il me semblais que le cheval cabré venait de le mére d'un pilote d'avion qui l'a donné a Enzo car sa portais bonheur a son fils... :? happy wheels

je ne met pas en doute tes compétences mais je ne me souvenais pas de ca... :wink:

Merci beaucoup.


Lun Jan 20, 2020 5:05 am
Profil
Apprenti

Inscription: Ven Juil 10, 2020 3:12 pm
Messages: 1
Message Re:
Redshark a écrit:
c'est bizarre, il me semblais que le cheval cabré venait de le mére d'un pilote d'avion qui l'a donné a Enzo car sa portais bonheur a son fils... :?
offshore hosting provider
je ne met pas en doute tes compétences mais je ne me souvenais pas de ca... :wink:

Exactly, I Agree. :brv|


Ven Juil 10, 2020 3:16 pm
Profil
Apprenti

Inscription: Jeu Oct 22, 2020 11:49 am
Messages: 1
Message Re: Ducati Museo
Wow, c'est vraiment génial, je ne savais pas qu'il était un musée, c'est génial d'apprendre de nouvelles choses.

hockeylegends


Jeu Oct 22, 2020 11:59 am
Profil Site Internet
Apprenti

Inscription: Dim Mai 31, 2020 6:28 am
Messages: 2
Message Re: Ducati Museo
I don’t really like writing comments, but I’ll write this one since one site helped me a lot in writing, I am very grateful to him. The work was completed on time and very high quality. https://payforessay.net/


Ven Oct 23, 2020 6:04 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


POWERED_BY
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com