Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Muscle Cars 
Auteur Message
///M Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 24, 2005 5:46 pm
Messages: 21076
Localisation: Vaulx-Milieu (38)
PSN ID: PGT-ENFONDE6
Gamertag: EnFonde6
Message 
Moi mon pere roule en Ford 115ch avec des enjoliveurs assymétriques et il s'en fout... :mrgreen:

_________________
Image


Mer Aoû 02, 2006 12:39 pm
Profil Site Internet
A passé la seconde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 20, 2006 12:39 am
Messages: 154
Localisation: villeneuve les beziers
Message 
si je doit choisir c'est porsche mais j'ai quand meme envie de voir des italienne dans gt5... :wink:

_________________
ImageImage


Mer Aoû 02, 2006 12:40 pm
Profil
Grand Fou

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 10:29 pm
Messages: 2133
Message 
BMW M5 E60 V10 a écrit:
maman = Porsche


J'veux la meme Mere :lol: :!:


Mer Aoû 02, 2006 4:05 pm
Profil
Rapid Transit System
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 07, 2005 6:13 pm
Messages: 8704
Localisation: Russelsheim / Allemagne
Gamertag: Yotah
Message 
la mienne elle ne reve que d'une chose, la Hemi Cuda Convertible de 1971 en Bahama Yellow avec intérieur Carmin White


j'l'adore (ma mere :) .... quoique la voiture aussi)

mais y'a un gros hic, des vraies cuda comme celle qu'elle veut, y'en a 6 ou 7 dans le monde....

_________________
Image


Mer Aoû 02, 2006 5:30 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message 
Quelle merveilleuse idée que ce topic. :)

Ne me demandez pas laquelle je préfère, pulsedriver : je serai incapable de te répondre. J'en ai tellement dans la tête, mélangées entre les FORD Thunderbolt, DODGE A990 et CHEVY Impala Z16, que je mettrais des mois à décider d'une gagnante !!!

Jey_M a écrit:
Bon j'ai pas grand chose a dire sur le sujet

Mais j'ai remarqué que dans GT4 ( dans la réalité j'en sais rien ) les chassis des muscles cars etaient super rigides

Et la Chevelle 454 réalise de bons temps

Tu as bien remarqué.

A la base, une muscle car est purement et simplement, une voiture de course, "civilisée" pour pouvoir être vendue au public. Les châssis des voiutres de route sont exactement les mêmes que leurs cousines de course de l'époque. Elles n'étaient pas très performantes simplement à cause de la modification de leurs suspensions pour permettre de satisfaire le conducteur lambda (très souple et un ENORME débattement pour conduire pépère sur le chemin du travail).
Autre facteur : les trains roulants; les jantes de 14 (ou 15)" sur pneus de 60 de hauteur (cf ma signature pour exemple) n'étaient pas vraiment adéquats pour tenir 580 Nm de couple (la moyenne des muscle cars, tous modèles compris).

En gardant tout ça en tête, vous comprendrez qu'il ne faut pas se contenter de dire qu'une muscle car, ça ne sert qu'à écraser la pédale de droite, mais plutôt d'apprécier les performances dont elles étaient capables à leur époque, et surtout, se dire qu'en les réglant bien comme il faut, on obtiendrait de véritables fusées.

En 1969, un Road Runner 440+6 alignait 400m en 12.91 secondes. Un rêve lointain pour les constructeurs du reste du monde.
Aujourd'hui, une Hemicuda '70 enchaîne le même exercice en... 11.71, avec un train de pneus modernes... Le rêve (cauchemar ?? :P ) continue. :roll: :shock:

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Dernière édition par Road Runner le Mer Aoû 02, 2006 9:56 pm, édité 5 fois.



Mer Aoû 02, 2006 5:48 pm
Profil
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message 
yotah1 a écrit:
la mienne elle ne reve que d'une chose, la Hemi Cuda Convertible de 1971 en Bahama Yellow avec intérieur Carmin White


j'l'adore (ma mere :) .... quoique la voiture aussi)

mais y'a un gros hic, des vraies cuda comme celle qu'elle veut, y'en a 6 ou 7 dans le monde....


c'est pas 14 :? sinon tu veux m'adopter parce que la tu as dis des mots qui me font frétiller

c'est la seule muscle car avec la Ford Mustang 390 GT 1968 que je veux dans mon garage

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mer Aoû 02, 2006 6:39 pm
Profil
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message 
BMW M5 E60 V10 a écrit:
yotah1 a écrit:
la mienne elle ne reve que d'une chose, la Hemi Cuda Convertible de 1971 en Bahama Yellow avec intérieur Carmin White


j'l'adore (ma mere :) .... quoique la voiture aussi)

mais y'a un gros hic, des vraies cuda comme celle qu'elle veut, y'en a 6 ou 7 dans le monde....


c'est pas 14 :? sinon tu veux m'adopter parce que la tu as dis des mots qui me font frétiller

c'est la seule muscle car avec la Ford Mustang 390 GT 1968 que je veux dans mon garage

J'aurais aimé moi aussi, mais il n'en fut fabriqué que 7. Pas une de plus, pas une de moins. :idea:

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Dernière édition par Road Runner le Mer Aoû 02, 2006 6:55 pm, édité 1 fois.



Mer Aoû 02, 2006 6:45 pm
Profil
Ducatiste en Full Time Job
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm
Messages: 10679
PSN ID: Cedrik79
Message 
oups désolé c'est la chaleur :P

_________________
Image

Ducati Monster S2R 800 2007 / BMW Z4 E85 2.5i 2003


Mer Aoû 02, 2006 6:52 pm
Profil
Rapid Transit System
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 07, 2005 6:13 pm
Messages: 8704
Localisation: Russelsheim / Allemagne
Gamertag: Yotah
Message 
pour l'adoption y'a aucun probleme mon ptit BM, je prévois aussi RR comme ca on parlera de choses diverses...

ben ouais

Plymouth, Dodge, Ford .... c'est divers lol

RR tu as exactement décris les futurs réglages de ma future Pocket Rocket en parlant suspattes et pneus sur les muscle cars

je précise pour ceux qui ne suivent pas trop l'histoire et les termes propres aux Muscle cars, les Pocket Rockets étaient les Cuda et Challenger (les jumelles Dodge/Ply' ) et en ptit bonus, le moteur Hemi, c'était le Elephant !!!

ah la douce lecture de ces mots me donne envie d'aller m'en dessiner une tiens!!

_________________
Image


Mer Aoû 02, 2006 8:06 pm
Profil Site Internet
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message 
Voilà, avec de simples réglages de suspension, et des pneus dignes de ce nom, une muscle car peut faire des merveilles.

A la base, une muscle car est une voiture équipée d'un moteur de 350 ci (5.7l) ou plus, et de taille moyenne (entre une Mustang et une Charger). Tout ce qui est plus petit est appelé "saloon car", et ce qui est plus gros, "sports coupe" ou "luxury sedan", selon la voiture.

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Mer Aoû 02, 2006 9:56 pm
Profil
A passé la seconde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 20, 2006 12:39 am
Messages: 154
Localisation: villeneuve les beziers
Message 
tu emploi des terme qu je ne connai pas rr. a la ville d'a coter de cher moi ya un camaro yenko noir avec compresseur sur le capot... sa doit faire mal... :wink:

_________________
ImageImage


Jeu Aoû 03, 2006 12:50 am
Profil
Rapid Transit System
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 07, 2005 6:13 pm
Messages: 8704
Localisation: Russelsheim / Allemagne
Gamertag: Yotah
Message 
c'est simple, le 350ci c'est le moteur de base on va dire, le ci, c'est les cube inch, nous on a les cm3, les ricains comptant avec leurs doigts (ben ouais, ils en sont restés aux 10 doigts de la main :lol: ) ils utilisent des cube inch

ensuite les saloon cars, on peut assimiler ca a nos citadines (reprends moi RR si je me trompe, mais ca me parait etre un bon equivalent, toutes proportions de véhicules respectées, puisque chez eux tout est plus gros, surtout les femmes :evil: )

ensuite les sports coupé ou sedan, ca avoisinne plus les grosses berlines...

voili voilou

et en effet la camaro doit envoyer sec!!!

_________________
Image


Jeu Aoû 03, 2006 10:33 am
Profil Site Internet
HEMI Attitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 29, 2004 2:02 pm
Messages: 12542
Localisation: Chez moi
PSN ID: ADN80
Gamertag: HEMI RR
Message 
Eh bien non, yotah. Les catégories américaines ne correspondent pas du tout aux notres. La Mustang est considérée chez eux comme une compacte. Mettez-en une à côté d'une Clio... :roll:

Une "saloon car" est une voiture, de taille normale (pour les USA encore une fois), équipé d'un moteur normal peu puissant; un "sports coupe" est un gros coupé ou une voiture à deux portes équipé d'un gros moteur, mais qui, contrairement à son nom, n'est pas destiné à être un coupé sportif; et un luxury sedan est une limousine (CADILLAC, LINCOLN et consorts).

_________________
Image

"«Un ascenseur, ça peut se renvoyer.» Mon cul ! C'est toujours les mêmes qui restent en avant..."


Jeu Aoû 03, 2006 6:59 pm
Profil
Rapid Transit System
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 07, 2005 6:13 pm
Messages: 8704
Localisation: Russelsheim / Allemagne
Gamertag: Yotah
Message 
oui enfin pour le classement de la mustang j'ai tout de meme précisé de rapporter le positionnement des véhcules au march américain, impliquant que nos compactes sont des microcar chez eux... et donc qu'une mustang peut etre considérée compacte

en meme temps, c'est pas tres gros une mustang...

_________________
Image


Jeu Aoû 03, 2006 8:05 pm
Profil Site Internet
A passé la seconde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 20, 2006 12:39 am
Messages: 154
Localisation: villeneuve les beziers
Message 
pour moi la mustang est de taille moyenne. la camaro dont je vous ai parler est un v8 de 450ch :roll:

_________________
ImageImage


Sam Aoû 05, 2006 1:50 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


POWERED_BY
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com