Plus de nouveau modèle avant 2025 pour Jaguar

Jaguar ne sortira plus de modèle d’ici 2o25 et son passage au 100% électrique, une annonce surprenante.

Dans moins de 5 ans, Jaguar deviendra une des seules marques 100% électrique et on apprend aujourd’hui via le PDG que la marque ne lancera aucun nouveau modèle avant 2025, ce qui fait la déception de certains.

Depuis 2 ans, le groupe Jaguar Land Rover a déjà abandonné plus de 3 projets comme par exemple le renouvellement de la limousine XJ.

Quand on sait la difficulté  qu’ont les constructeurs à maintenir des ventes sans renouvellement fréquent de leurs gammes, il y a de quoi se poser des questions sur l’avenir de la marque.

TENIR FINANCIEREMENT, UNE ETAPE A SURMONTER POUR JAGUAR ?

Pour encaisser le coût financier que va endurer Jaguar après cette annonce, le constructeur anglais peut compter sur des modèles récents et restylés, ainsi que sur des motorisations adaptées à notre époque. Du  thermique à l’hybridation rechargeable en passant par un véhicule 100% électrique comme le I-PACE, Jaguar possède une offre large mais cela ne garantit pas des ventes suffisantes jusqu’en 2025.

Pour éviter trop de pertes financières, Jaguar s’est déjà séparé d’un grand nombre d’employés (3000 au Royaume-Uni), preuve qu’ils ont déjà conscience des efforts à fournir pour tenir le cap.

Nous verrons si Jaguar arrivera à assumer sa déclaration et il y a fort a parier que d’ici 2025 la marque fasse de nouvelles annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *