Essai vidéo : Audi RS6 Avant et Audi RS7 2020

On prend enfin le volant de la Nouvelle Audi RS6 2020 !

A la présentation de la Nouvelle Audi RS6 Avant C8 2020, j’avais exprimé tout mon amour visuel pour le break d’attaque du constructeur bavarois. Véritable prise de position de la part de la marque aux 4 anneaux, les ambitions étaient claires quant aux messages que souhaitez faire passer la Nouvelle RS6. Brutalité à tous les niveaux, et en plus de ça, l’Audi RS7 2020 proposé également une alternative de forme avec le même facies plein d’agressivité.

Toutes deux équipées du V8 bi-turbo 4.0L de 600 chevaux pour 800Nm de couple, le système quattro, 4 roues directrices et une agilité accrue par rapport à la génération précédente. Il fallait bien en prendre le volant pour définir si la hype autour du sommet des véhicules Audi RS Performance avait un véritable sens.

Aujourd’hui, il est donc temps d’en prendre le volant, après une courte présentation de style, on se rend sur le circuit de la Ferté Gaucher pour découvrir la puissance de l’Audi RS6 et RS7 2020. Autant vous dire tout de suite que la découverte a été plaisante et même surprenante. Sans parler de plaisir fou et ce n’est pas ce qu’il faut attendre de ce type de véhicule, l’agilité qu’offre des monstres pareils et très honnêtement plus qu’agréable à découvrir. Il faut surtout garder en tête que leur terrain de jeu favoris n’est pas sensé être le circuit et pourtant, ils s’y débrouillent très bien.
Je vous laisse découvrir cette vidéo que l’on a pris plaisir à réaliser. 🙂

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *