Ford Puma 2019 : Le tour du Propriétaire en Vidéo !

On part à la découverte du Nouveau Ford Puma dans une vidéo de présentation détaillée.

Je suis parti à la découverte du tout nouveau Ford Puma 2019, un SUV surprenant qui mérite bien son nom mine de rien. Comme toujours, je reviens avec une vidéo détaillée pour parler du nouveau concurrent du Peugeot 2008 ou Renault Captur et cela devrait vous aider à vous une première idée d’un potentiel best seller pour Ford.
Avec le Puma, Ford réalise un très joli coup en permettant d’avoir la praticité et un design très fort dans un gabarit relativement compact et qui fait fureur en ce moment dans l’automobile. C’est un peu comme si leur mission avait été de corriger tout ce qui peut rebuter un acheteur quand on commence à parler de SUV, compact qui plus est.

Retrouvez toutes les informations officielles concernant ce Nouveau Puma 2019 via le communiqué de presse juste en dessous:

Ford dévoile le tout nouveau Puma, un crossover aux lignes athlétiques, inspiré des SUV. Son style extérieur séduisant et les innovations permettant d’optimiser son espace intérieur illustrent la nouvelle philosophie de design de Ford, reposant sur l’optimisation de l’expérience clients.

Parmi ses principales innovations, le nouveau Puma inaugure :

⦁ Des solutions de rangement modulables et ingénieuses, offrant une capacité de chargement de 456L, inégalée sur le segment.
⦁ La nouvelle motorisation Ford EcoBoost Hybrid, utilisant la technologie d’hybridation légère 48 volts pour améliorer l’efficacité énergétique, les performances et le plaisir de conduite.
⦁ Les technologies intuitives et sans effort Co-Pilot360 incluant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, la technologie C2X d’alerte de danger imminent, la recharge par induction et un cockpit entièrement numérique de 12,3 pouces.

Le tout nouveau Puma rejoint la gamme grandissante de crossovers et SUV Ford qui inclut désormais : Fiesta Active, Focus Active, EcoSport, Kuga, Edge et le nouvel Explorer Plug-in Hybrid. En 2018, les SUV affichaient une croissance de 19% et comptaient pour 1 véhicule sur 5 vendu par Ford en Europe.

Le nouveau Puma, dont la production débutera dans quelques mois sur le site de Craiova (Roumanie), arrivera dans les showrooms français en fin d’année. Le détail des gammes et les tarifs seront publiés à l’ouverture des commandes en septembre prochain.

Dessiné pour faire tourner les têtes

Grâce à l’optimisation de l’architecture B, le Puma bénéficie d’un empattement plus long et des voies élargies, ce qui lui confère des proportions uniques et une personnalité distincte de la Fiesta.

Avec une ligne de toit basse et épurée, une calandre frontale reconnaissable au premier coup d’œil, les phares LED confèrent au tout nouveau Puma un design avant audacieux et aérodynamique. Les lignes sculptées se prolongent sur les ailes du Puma, avec des passages de roue prononcés affirmant son caractère sportif.

Dans sa finition plus sportive ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, le Puma s’habille d’éléments spécifiques de carrosserie, de jantes 18 pouces en alliage noir mat et de suspension sport. À l’intérieur, le Puma ST-Line est doté d’un volant à méplat et de coutures rouges emblématiques. Des pédales en alliage, un levier de vitesses en aluminium et une garniture de pavillon noire emblématique rehaussent encore le caractère sportif.

Le Puma sera disponible dans une palette de 11 couleurs extérieures.

Pensé pour la vie active

Équipé d’un écran tactile central de 8 pouces avec SYNC 3, le Puma est compatible avec CarPlay et Android Auto, et dispose d’un socle de recharge sans fil Qi. Par ailleurs, le Puma hérite de l’excellent système audio premium B&O de 575 watts et ses dix haut-parleurs, désormais présent sur la majorité des modèles Ford.
Le nouveau Puma affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces pourra être personnalisé et proposera une expérience intuitive.

Comme tous les nouveaux modèles Ford, le nouveau Puma est équipé d’un modem 4G FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. Grâce à l’application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, chauffer ou refroidir à distance le véhicule et même démarrer le nouveau Puma s’il est équipé de la nouvelle transmission automatique 7 rapports, le tout directement depuis son smartphone.

Les sièges avant massant, disponibles pour la première fois sur le segment du Puma, soulagent les muscles lombaires fatigués et contribuent à des trajets plus relaxants.

Les sièges avant et arrière sont proposés avec des revêtements amovibles et lavables selon la finition, ce qui permet de conserver l’habitacle comme neuf au fil de son utilisation.

De plus, un toit panoramique, composé de deux vitres teintées en verre trempé, sur la quasi-totalité de la largeur du toit, apporte une belle luminosité pour les occupants et prolonge l’espace intérieur vers l’extérieur à l’avant, comme à l’arrière.

Le Puma dispose d’un espace de chargement arrière de 456 litres, le meilleur de sa catégorie, notamment grâce à un compartiment spécifique de stockage profond et polyvalent, la « MegaBox ». Dotée d’une capacité de 80 litres (76,3 cm de large, 75,2 cm de long et 30,5 cm de profondeur), elle est capable de loger, par exemple, deux sacs de golf en position verticale.

Cet espace peut également être utilisé pour ranger des équipements sportifs encrassés ou des bottes boueuses. Le revêtement résistant de cet emplacement inédit et son bouchon de vidange facilitent le nettoyage à l’eau.

Pour encore plus de polyvalence, le plancher du coffre du Puma peut être facilement ajusté d’une seule main, dans trois configurations différentes, dont une permettant d’obtenir un plancher totalement plat lorsque les sièges arrières sont rabattus.

Remplir le coffre du Puma n’a jamais été aussi facile grâce à la technologie de hayon mains libres, qui permet d’ouvrir le coffre d’un simple mouvement du pied sous le pare-chocs arrière, une première sur ce segment pour une Ford.

La nouvelle plage arrière, directement montée sur le coffre, coulisse à son ouverture, assurant un accès facilité à la zone de chargement arrière. Flexible, il s’adapte même aux objets volumineux, sans avoir à être retiré.

Conçu pour électriser le plaisir de conduite

À Amsterdam, en avril dernier lors de l’évènement #GoElectric, Ford a dévoilé sa stratégie d’électrification : chaque nouveau modèle de la marque sera désormais décliné dans une ou plusieurs versions électrifiées.

Le Puma sera l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation dite légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur EcoBoost (Essence). La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Disponible sur les moteurs EcoBoost Hybrid 125 ch et 155 ch*, le système d’hybridation légère définit automatiquement les phases idéales pour recharger la batterie dès que cela est possible, et le meilleur moment pour restituer cette énergie électrique selon deux scénarios possibles :

⦁ Permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération en fournissant un couple de 50 Nm.
⦁ Permet de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime ou 20 Nm au couple total disponible.

*Mesures WLTP : à partir de 123g/km et 5,4l/100km pour la version 125 ch, à partir de 124 g/km et 5,4l/100 km pour la version 155 ch.

Dans les mois suivants son lancement, le Puma sera également disponible en version essence EcoBoost 125 ch, une déclinaison diesel et une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses.

Protégé par Co-Pilot360, un ange gardien qui veille sur votre sécurité

Puma s’entoure de 12 capteurs ultrasons, 3 radars and 2 cameras afin de permettre à Co-Pilot360 de mettre en action une suite d’assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d’accidents potentiels et rendre ainsi plus sûrs et plus confortables les trajets quotidiens.

Parmi les aides disponibles (liste non exhaustive) sur le nouveau Puma, on retrouve :
⦁ Le régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie, pour une conduite sans stress dans les embouteillages
⦁ Le freinage automatique d’urgence, couplé au système de surveillance des angles morts, intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou en reculant.
⦁ Active Park Assist : Gestion automatisée des manœuvres de stationnement
⦁ Caméra de recul grand-angle pour une vision à 180°
⦁ Feux de route intelligents : gestion automatisée des pleins phares
⦁ L’aide au maintien dans la voie peut désormais reconnaitre les bords de routes, même lorsqu’ils ne sont pas matérialisés par une ligne blanche
⦁ Le freinage automatique Post-Collision : freine automatiquement la voiture après un choc afin d’éviter un second impact.
⦁ Aide à l’évitement d’urgence : aide le conducteur à éviter un obstacle sur la route, s’il décide de le contourner

Une toute nouvelle fonctionnalité fait son arrivée sur la gamme Ford : l’alerte de danger imminent (Local Hazard Warning). Activée grâce au modem intégré FordPass Connect, cette technologie C2X (Car-to-Everything) peut partager et informer les conducteurs de situations dangereuses sur la route. Cette technologie intègre le signalement de travaux routiers, les véhicules en panne, la présence d’animaux, de piétons ou bien d’objets sur la chaussée et même des conditions de conduite dangereuses. Ces informations sont transmises aux véhicules équipés via le Cloud aux autres conducteurs présents en amont de la zone signalée.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *