F1 2018 : Découverte des Essais libres avec Renault Sport F1

Je vous emmène découvrir les essais libres de Formule 1 à Barcelone avec Renault Sport Formula One Team ! Le tout à découvrir en vidéo.

Renault Sport F1 nous emmène aux essais libres de Barcelone :

Renault Sport Formula One Team m’a invité à découvrir ce merveilleux monde de la F1 lors des essais libres de Barcelone. Un événements sans enjeux qui permet à chaque écurie de terminer les préparatifs au début de la saison de F1 2018 qui débutera ce weekend avec le Grand Prix d’Australie. Ce n’est évidemment pas tous les jours que l’on a l’occasion d’approcher dess F1 de près alors logiquement j’ai accepté l’invitation de Renault Sport et vous ramène une petite vidéo dans cette bonne ambiance.

L’avantage des journées d’essais libres, c’est qu’il y a déjà beaucoup moins de monde et surtout on peut se balader beaucoup plus librement d’un endroit à un autre. Et avec les bons accès (grâce à Renault Sport) on peut même approcher la pit lane alors que les F1 vont et viennent sans cesse.

J’ai aussi eu l’occasion de d’échanger avec Carlos Sainz Jr et Niko Hulkenberg, les 2 pilotes de Renault Sport F1 Team ainsi que le directeur technique, Nick Chester. Ce fut intéressant d’avoir leur retour assez posés sur une discipline qui reste encore pour beaucoup, le niveau ultime de l’automobile.

Je vous conseille si vous en avez l’occasion d’aller profiter entre amis d’une session d’essais libres en Formule 1. C’est une excellente expérience. Notez également que la saison de F1 2018 débute ce weekend avec le Grand Prix d’Australie et cette année nous aurons également le droit à un Grand Prix de France sur le Circuit de Magny Cours.

La journée s’est déroulé à la vitesse d’une Formule 1 et cette vidéo est là pour vous donner un petit aperçu de ce que j’ai pu vivre sur le circuit de Catalunya. Alors j’espère que cela vous plaira 😉

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *