Essai vidéo : BMW X2 M Sport – 20i & 20d

Le BMW X2, déclinaison plus dynamique du BMW X1 est passé entre nos mains et on vous parle de la version X2 M Sport 20i et 20d. Essai vidéo à découvrir dans la suite.

BMW indrotduit un nouveau venu dans sa gamme X, avec une déclinaison assumée du BMW X1 dans une version plus dynamique. Dites bonjour au BMW X2, un SUV aux ambitions dynamiques très affirmé et que l’on pourrait presque définir comme un SUV Coupé. Toutefois la force de ce X2 est qu’il n’abandonne pas tous les atouts du X1 pour céder aux sirènes du design. Autrement dit, la recette mixe dynamisme et habitabilité appréciable pour une solution alternative qui pourrait bien plaire au point de faire de l’ombre au BMW X1.

Je dois avouer que lors de la présentation de la Nouvelle BMW X2, je n’étais pas emballé par le style. Notamment les éléments de couleur en mode bi-ton sur les versions M Sport et M Sport X. Et au final malgré quelques éléments manquants d’un peu de grâce, les 2 jours passés en compagnie du BMW X2 m’ont permis de commencer à l’apprécier. J’attends de le croiser par hasard sur la route, dans des versions qui ne seront pas forcément aussi bien optionnées que nos versions essais. Surtout que mon ouverture d’esprit grandissante face à ce X2 est peut être dû au plaisir que l’on peut avoir à son volant.

Le X2 dans les versions M Sport et M Sport X que nous avions à l’essai en motorisation 20d xDrive et 20i sDrive semblent vraiment mettre en avant le plaisir de conduite. Au programme on retrouve un centre de gravité abaissé, un léger carrosage négatif, un tarage des suspensions plus fermes et sur les versions M des suspensions DirectDrive de série. De même la direction a un réglage propre au X2.

Le résultat pour le conducteur est une voiture qui vous fait presque oublier que vous êtes à bord d’un « SUV », les suspensions sont presques trop fermes pour les non habitués BMW et tout le reste est du bonheur. A tel point qu’il est difficile de rester sage sur les petites routes avec ce X2. Nous n’avions pourtant que des versions à moins de 200 chevaux.

Je vous laisse découvrir mon avis complet sur ce BMW X2 dans la vidéo ci-dessus.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.