Vidéo : Renault Megane 4 RS sur Circuit – Son Echappement

Embarquez à bord de la Renault Megane RS 2018 pour un tour de circuit en vue pilote !

De retour de notre essai de la Nouvelle Renault Megane 4 RS, il est temps de vous livrer tout le contenu que l’on a pu enregistré pendant nos 24 heures (même pas) en compagnie de la berline compacte sportive de Renault Sport. Une découverte qui fut pleine de surprises et d’émotions avec la chance de découvrir 2 versions de la Megane RS 2018 à travers la version Chassis Sport et sa boîte automatique EDC. Puis le second jour la version Chassis Cup équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports , des suspensions rigidifiés de +15% et un différentiel à glissement limité sur le train avant (logique !).

C’est avec cette dernière version que je vous propose de faire connaissance aujourd’hui avec un tour du circuit de Jérez en vue caméra à la première personne histoire de vous mettre dans le bain. Un bon moyen de ressentir un petit peu ce que l’on a pu vivre à son volant avant l’essai plus complet qui arrivera dès que possible.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi on rappelle que la Megane 4 RS 2018 propose 280 chevaux et 380 Nm de couple à travers un moteur 1.8 litres équivalent à celui que l’on peut trouver dans la Nouvelle Alpine A110 bien que doté de quelques modifications spécifiques au modèle badgé Renault Sport. Cette troisième génération vient pour contenter tous les fans du genre avec une proposition à la carte permettant de choisir entre 2 châssis (Sport et Cup) et 2 types de boîtes, EDC ou Manuelle à 6 rapports. Une bonne manoeuvre de la part de Renault Sport qui semble avoir tenu compte des retours sur la Clio 4 RS uniquement vendue en BVA et délaissant quelques « puristes » au passage, tout en suivant les tendances actuelles avec des ventes de boites automatiques qui ne cessent d’augmenter.
L’autre petite touche magique de cette Megane 4 RS c’est l’arrivée pour la première fois d’un système à 4 roues directrices qui devrait permettre d’offrir un comportement plus incisif en courbe et virage serré et pourrait bien faire la différence face à la concurrence.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *