BMW M8 GTE : La course avant même la série

BMW est sur le point de ressusciter la Série 8 sous la forme d’un nouveau grand coupé qui a été annoncé sous la forme de deux concept cars : une Série 8 et une M8. Mais avant même la présentation du modèle de série, la marque à l’hélice lève le voile sur la version de course qui prendra la relève des M6 GTE.

Cette M8 reprend donc le style des concept car, en y ajoutant des attributs de voiture de course comme une imposante lame en carbone, un diffuseur énorme ainsi qu’un aileron. Sous le capot, nous retrouvons un V8 4.0L Biturbo associé à une boite séquentielle.

Les BMW M8 GTE s’attaqueront au championnat américain IMSA dès les 24h de Daytona en janvier prochain, mais elles seront aussi engagée en FIA WEC afin notamment de s’attaquer aux 24h du Mans.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Xguilx1

    12 septembre 2017 à 8:55

    J’aimais beaucoup l’ancienne Série 8, je suis assez content de voir cette relève!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *