BMW i Vision Dynamics : La future i5 ?

BMW a fait le choix de commencer sa gamme électrique i par les deux extrêmes : la citadine i3 et la sportive i8. Néanmoins, pour continuer son expansion sur le marché, il faut une voiture capable de répondre aux Tesla à 4-5 places et c’est ce qu’aura en charge la i Vision Dynamics… ou plutôt la version de série qui en découlera.

C’est donc l’une des principales nouveautés de BMW à Francfort, ce concept car i Vision Dynamics semble s’orienter vers une sorte de berline/coupé à la manière de l’ancienne Série 6 Gran Coupé là où la mode est actuellement aux SUV. Et c’est plutôt bien, car à côté du concept X7, cette berline est bien plus jolie avec son profil élancé. On retrouve néanmoins la nouvelle grande calandre BMW mais sans les « haricots », pour bien affirmer son pedigree de voiture électrique. Autre particularité de ce modèle, ses surfaces vitrées qui créent une forme originale autour du montant central. Notons aussi des feux à LED et des rétroviseurs remplacés par des caméras.

Côté technique, la i Vision Dynamics reste assez mystérieuse. BMW se contente de donner quelques chiffres : 0 à 100km/h en 4 secondes, 200km/h en vitesse maximale et une autonomie jusqu’à 600km.

Bref, vous l’aurez compris, bien qu’encore déguisée sous une robe de concept car, vous avez sous les yeux l’anti-Tesla Model S de BMW qui ne devrait malheureusement arriver sur le marché qu’à l’horizon 2020.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *