Audi RS4 B9 Avant 2018 : Retour au V6 !

Comme la RS5, la nouvelle Audi RS4 troque son V8 atmosphérique pour un nouveau V6 2.9L biturbo qui rappelle la bonne vieille RS4 B5. En effet, la première RS4 était motorisée par un V6, avant que ses deux descendantes s’équipent d’un gros V8 atmosphérique, ce n’est donc qu’un retour aux sources.

D’un point de vue esthétique, la filiation avec la récente RS5 est évidente. Sons pare-chocs avant très aéré et agressif est quasi identique au coupé, on appréciera aussi les ailes élargies et les deux sorties d’échappement ovales à l’arrière.

Sous le capot, on retrouve donc la même mécanique que la RS5 à savoir un 2.9L V6 biturbo qui développe 450ch pour 600Nm de couple. Ce bloc est associé à une boite automatique à 8 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues motrices. Les performances sont forcément à la hauteur avec un 0 à 100km/h abattu en 3.9 secondes pour atteindre au final 280km/h avec l’option permettant d’enlever la bride à 250km/h.

Côté châssis, la RS4 affiche 1.790kg sur la balance et se dote de suspensions abaissée de 7mm. En option avec le RS Dynamic Package, des suspensions adaptatives, des freins carbone céramique et une direction spécifique sont proposés.

La nouvelle RS4 B9 sera uniquement disponible en version break Avant à un prix de 79.800€ en Allemagne.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *