Porsche 911 GT3 Touring : la 911 R pour tous

La 911 R avait fait l’événement à sa sortie car elle marquait à la fois le retour de la boite manuelle mais aussi et surtout parce que sa cote s’est envolée à cause des spéculateurs voulant se faire un billet en achetant ce collector. Les prix ont allègrement dépassé les 500.000€ sur le marché de « l’occasion » !

Clairement, Porsche n’a pas du tout apprécié cette vague spéculative, surtout qu’il n’ont absolument pas tiré de bénéfices de cette dernière, la 911 R étant vendue à un tarif catalogue relativement raisonnable. Cela a notamment véhiculé une image qui n’était pas celle que souhaitait le constructeur allemand avec le retour de la 911 R dans sa gamme. Pour contrer cela, Porsche a décidé de chasser la spéculation avec d’une part des versions spéciales pas vraiment limitées (ex la nouvelle GT2 RS) et en proposant certains modèles en « grande » série. A l’occasion du salon de Francfort, nous découvrons la 911 GT3 Touring, qui abandonne l’aileron et utilise une boite manuelle, tout comme la R, en étant pourtant une « simple » option dans la gamme GT3.

C’est pour le moment une fuite d’images, nous n’avons pas encore de communiqué de presse nous permettant de détailler les spécifications techniques. Mais il se dit qu’elle utilisera le Flat 6 de 500ch de la GT3 actuelle, et que seule la boite manuelle sera proposée. Le style est très proche de la GT3, avec pour principale modification la suppression de l’aileron, remplacé par un capot moteur plus aéré.

Attendons maintenant d’en savoir plus sur la belle !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *