Audi R8 V10 RWS : le plaisir en propulsion !

Audi vient de passer un cap et nous offre enfin la R8 en propulsion !

C’est une nouvelle que l’on attendait pas spécialement mais Audi vient de faire un sacré pas vers le plaisir automobile en produisant pour la première fois un véhicule à propulsion !

Vous le savez, il est assez rare de voir une Audi en glisse et c’est bien dommage car le potentiel des véhicules sportifs Audi est plus qu’intéressant. La marque jouait malgré tout la carte des véhicules très sécurisants et assistés en adéquation avec la majorité de sa clientèle recherchant visiblement plus un confort de conduite, qu’une expérience de puriste à la recherche de sensation sur piste ou route.

Aujourd’hui la recette change enfin et prend une tournure très appréciable. A l’image de la Lamborghini Huracan, cousine de l’Audi R8 V10 Plus, après la version 4 roues motrices, voici le temps des 2 roues motrices arrières ! Alors il s’agit d’une version produite en édition limitée, seul 999 exemplaires verront le jour tous marqué d’un badge numérotée (exclusivité oblige).

Cette version à propulsion perd du poids sur la balance, avec un allègement de 50 kilos. Le V10 atmosphérique de cette version R8 RWS développe 540 chevaux pour 540 Nm de couple à 6500 tours minute.

Il sera possible de choisir entre la version Coupé ou Spyder. Le prix est annoncé à 140 000 euros pour la version à toit rigide et 153 000 euros pour la décapotable. On est juste pressé de voir les premiers essais vidéos sortir avec cette Audi R8 RWS en glisse partout !

Dynamic photo
Colour: Ibis White

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *