Vidéo : Embarquez en Viper ACR pour 7″01 au Nurburgring

Avec sa Viper ACR, Dodge est allé chasser de nombreux records de circuits américains exclusivement. Toutefois, un groupe de fans de Viper s’est mis en tête d’aller mesure la bête sur le circuit référence mondial : la Nordschleife du Nurburgring .

Pour cela, aucun support financier de Dodge, c’est via du financement participatif que l’argent a été récolté pour acheminer les voitures et louer le circuit. Après une première tentative loupée pour cause de pluie, l’équipe s’est remise en chasse la semaine dernière et a réalisé un très beau 7’01″3 qui la place à seulement 9 secondes d’une Huracan Performante et 4 secondes d’une 918 Spyder.

Cela reste néanmoins une déception car l’ambition était de passer sous les 7 minutes et d’aller chercher le temps de la Lamborghini. Malheureusement, avec leurs petits moyens, le nombre de tentative était limité et ils ont souffert de nombreux soucis de pneus, puis technique. Et cela s’est fini tristement par un accident suite à une crevaison à haute vitesse. Le pilote s’en sort sans blessure fort heureusement, mais on restera donc sur ce temps qui dans l’absolu aurait pu être encore amélioré.

Respect néanmoins, car l’initiative est celle de vrai passionné qui n’ont pas cherché un argument marketing à coup de voiture +/- de série !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.