PJT Express : Seat Leon Cupra R 2017

La Seat Leon Cupra R attire les curiosités avec sa nouvelle mécanique. On en parle en vidéo dans un nouveau Planète JT Express !

Seat Leon Cupra R : est-ce assez ?

Seat et sa division sportive Cupra n’ont visiblement pas finir de faire évoluer à petite dose la Leon Cupra. Après lui avoir ajouté 10 chevaux chaque année pour finir en arriver à une version 2017 affichant 300 chevaux, on a appris l’arrivée d’une version Leon Cupra R doté de 310 chevaux. Les nouveautés ne s’arrêtent pas à une simple augmentation de la cartographie moteur, on a aussi le droit à une mise à jour mécanique contenant notamment un différentiel à glissement limité ou un kit aéro en fibre de carbone (voir article complet).

Toutefois si les premières images sont alléchantes, il faut dire que cette Leon Cupra R déçoit un peu. Seulement produite à 799 exemplaires, on se demande pourquoi la division Cupra n’a pas poussé le niveau d’un véritable cran en profitant par exemple des 4 roues motrices déjà disponible sur la Seat Leon Cupra ST 300 et en offrant une vrai de gain de puissance au moteur TSI 2.0 Litres qui pourrait facilement encaisser 350 chevaux. Quand on sait que la division Cupra risque de diviser une marque à part entière, on se dit que cela ne leur ferait pas de mal d’arriver avec un vrai véhicule sportif marquant.

Bien évidemment tout cela tient de la théorie et il faudra attendre le Salon Automobile de Francfort pour tout savoir de cette Seat Leon Cupra R et en attendant on en discute dans un nouveau Planète JT Express.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *