MINI John Cooper Works GP Concept

Depuis son retour opéré par BMW, Mini a souvent proposé des versions sportives relativement extrêmes de sa Cooper S avec le blason John Cooper Works (JCW) GP. Et visiblement, l’actuelle Mini devrait recevoir ce traitement assez prochainement puisque Mini montrera à Francfort un concept car très énervé !

Clairement, si le ramage se rapporte au plumage, on devrait avoir une voiture complètement dingue. Les designers se sont lâchés avec une face avant très agressive grâce à une lame imposante, une calandre en nid d’abeille et des élargisseurs d’ailes. Mais le plus dingue se trouve sur la partie arrière qui est sensiblement élargie avec un panneau de carrosserie laissant l’air passer à travers ainsi qu’un aileron qui aurait tout à fait sa place sur une voiture de WRC. Ajoutons-y une prise d’air sur le toit, des feux spécifiques et une double sortie d’échappement centrale.

A l’intérieur, l’auto se veut dépouillée comme l’était la première JCW GP : carrosserie apparente, sièges baquets, demi arceau à la place de la banquette tout en conservant des écrans et un affichage tête haute.

Et… c’est tout. Pour le moment Mini n’a pas souhaité communiquer sur la fiche technique du monstre, précisant simplement qu’elle serait amusante et performante. Néanmoins, avec le 2.0L turbo des Cooper S actuelles, il ne serait pas compliqué d’atteindre les 300ch si Mini le souhaitait.

La question est maintenant de savoir si cette folie visuelle sera reprise sur la Mini JCW GP de série, on l’espère en tout cas !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.