Lamborghini Aventador S Roadster

Après le coupé, c’est au tour de l’Aventador Roadster de recevoir le déclinaison restylée »S » qui apporte quelques modifications esthétiques et de belles améliorations techniques.

Comme pour le coupé, le roadster aborde la nouvelle face avant avec ses « dents » dans le pare-chocs, tandis que l’arrière est aussi revu de manière similaire tout comme les jantes qui sont également reprises de la version fermée.

Côté technique, c’est aussi la même histoire avec l’augmentation de la puissance du gros V12 à 740ch, les 4 roues directrices, les suspensions revues et ses aides à la conduite recalibrées. Notons toutefois que le roadster pèse 50kg de plus que le coupé ce qui ne l’empêche pas d’atteindre 100km/h en 3.0 secondes. La vitesse maximale s’élève de son côté à 350km/h.

La Lamborghini Aventador S Roadster est proposée aux prix de 313.666€ avec des livraisons prévues en février 2018.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.