Mercedes tease EQ A et AMG Project One pour Francfort

Le salon de Francfort arrive à grands pas, et Mercedes commence à teaser sur ses nouveautés avec deux autos diamétralement opposées : les EQ A et AMG Project One.

D’un côté, l’EQ A représente l’écologie et le future de la marque puisqu’elle sera le premier modèle tout électrique du constructeur à l’étoile. Elle devrait se matérialiser sous la forme d’une citadine 5 portes motorisée par un moteur électrique qui alimentera les roues avant. Sa cible principale sera la BMW i3, mais elle devrait viser plus large encore. Notons que EQ sera une gamme complète chez Mercedes à terme, la A n’étant que le premier modèle.

De l’autre côté, nous avons l’AMG Project One non moins avancée techniquement mais qui sera probablement l’une des hypercars les plus performantes de sa génération. Rappelons que derrière une robe qui est pour le moment énigmatique, il se cachera ni plus ni moins qu’un moteur V6 hybride directement repris (et légèrement adapté pour la fiabilité) de la F1 d’Hamilton et Bottas. Sa puissance devrait dépasser les 1000ch pour un point contenu, et des performances globales qui devraient en faire un monstre absolu sur circuit.

Bref, Mercedes cultive les opposés, et ça fait plutôt plaisir à voir.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.