Bientôt une Renault Megane 4 de course en TCR

Alors que l’on attend tous la Mégane 4 RS, une société suisse travaille sur une Megane de course pour le championnat TCR qui ira chasser les Peugeot 308 et autres VW Golf TCR.

Ce n’est donc pas Renault directement qui travaille sur cette auto, comme c’est par exemple le cas pour Peugeot ou Audi, mais une vraie structure indépendante du nom de MVM qui a décidé d’utiliser la compacte au losange comme base. Renault a néanmoins validé le projet et donné son aval pour construire et vendre cette Megane TCR.

Peu d’informations pour le moment, notamment sur la motorisation utilisée qui sera un 4 cylindres turbo mais sans précision sur le bloc : 1.6L de la GT ? nouveau 1.8L de la prochaine RS ?

En attendant d’en savoir davantage, et de voir d’autres images, cela fait tout de même la deuxième Megane de course en développement  puisque rappelons qu’une version de Rallycross est aussi en développement.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.