Bentley Continental GT : La Panamera Coupé ?

C’est grâce à elle que Bentley a délaissé son image un peu vieillotte en séduisant des clients bien plus jeunes, la Continental GT se renouvelle pour 2018 en adoptant un style considérablement plus dynamique.

Si l’on croyait que les concepts EXP10 annonçait un nouveau petit coupé, c’était en fait plutôt la nouvelle Continental GT qui était teasée. En effet, avec un profil plus élancé notamment parce que le capot est plus bas et long tandis que le porte à faux est réduit, la grosse Bentley apparaît sensiblement moins massive. On appréciera notamment les feux arrières en forme elliptique qui rappellent les sorties d’échappement. Notons tout de même que malgré les apparences, la nouvelle CGT a un empattement plus long de 110mm et gagne 25mm en largeur.

L’intérieur n’est pas en reste avec une esthétique très travaillée mariant luxe traditionnel à base de cuirs et boiseries ainsi qu’une bonne dose d’high tech avec un écran 12.3″. Notons d’ailleurs que cette écran peut être caché par une rotation par une une boiserie épurée ou 3 jauges affichant température, boussole et chronomètre.

Sous le capot, au lancement seul l’énorme W12 sera proposé tandis que des versions V8 devraient suivre assez rapidement par la suite. Notons toutefois que le W12 est modernisé et s’associe désormais avec une nouvelle boite à double embrayage à 8 rapports déjà vue sur la Porsche Panamera. Et cela s’explique simplement par le fait que la Continental GT partage désormais sa plateforme avec la dernière Panamera, ce qui devrait lui faire le plus grand bien d’un point de vue dynamique. Avec l’utilisation massive d’aluminium, Bentley annonce d’ailleurs un gain de 85kg par rapport au précédent modèle, mais avec 2.250kg sur la balance, elle reste un gros bébé. Signalons aussi la présence d’un système Bentley Dynamic Ride qui permet notamment de contrebalancer le roulis.

Avec les 635ch et 900Nm de couple de son 6.0L biturbo, la Continental GT se permet tout de même d’atteindre 100km/h en 3.7 secondes pour une vitesse maximale de 333km/h !

Au global, Bentley semble avoir fait tout ce qu’il fallait pour cette nouvelle génération, et on imagine que le carnet de commande devrait rapidement se remplir d’ici les premières livraisons au printemps 2018.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.