Mercedes Maybach 6 Cabriolet Concept

A l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, Mercedes présente une déclinaison cabriolet de son déjà très élégant coupé Maybach Vision 6.

Cette étude est avant tout un exercice de style, et on peut dire que c’est réussi. Elle reprend bien entendu les lignes du coupé, mais y ajoute un côté cabriolet faisant écho aux yachts de luxe avec sa longue queue derrière les 2 uniques sièges. Car en effet, malgré une longueur dépassant les 6 mètres, cette 6 est une stricte 2 places ! On appréciera aussi les jantes à bâtons et la couleur bleue qui la rendent bien plus élégante que le précédent concept en dépit d’un style pourtant extrêmement proche.

L’intérieur fait preuve d’une grande pureté mariée d’un haut niveau de luxe et de technologie. En effet, entre le cuir omniprésent, le plancher en bois et le très grand écran intégré dans le haut de la console centrale, la Vision 6 impressionne. Notons aussi que le capot renferme un kit de pique-nique avec valises, couverts et assiettes.

D’un point de vue technique, pas de moteur thermique pouvant troubler les passagers. Cette Maybach est motorisée par 4 moteurs électriques développants un total de 750ch. Et même si l’on imagine aisément que le poids est énorme, elle est capable d’atteindre 100km/h en moins de 4 secondes. Côté autonomie, Mercedes annonce environ 500km et une recharge rapide permettant d’avoir 100km en 5 minutes.

Espérons maintenant que Maybach aura le droit à un nouveau modèle exclusif sous la forme de ce magnifique cabriolet !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.