BMW Z4 Concept : Le frère de la nouvelle Supra se montre

Comme prévu, BMW lève le voile sur le concept car annonçant son tout nouveau roadster Z4. Et il faut bien avouer qu’à première vue, cela semble très prometteur !

Ligne très élancée, regard acéré et une bonne dose d’agressivité, clairement BMW veut rendre son Z4 plus violent et séduisant pour relancer un modèle qui avait beaucoup de mal à se vendre. Restons toutefois un peu sur la réserve car certains éléments seront propres au concept car (rétroviseurs, probablement les pare-chocs qui seront plus sages…).

Côté technique, peu d’informations à se mettre sous la dent pour le moment. Rappelons toutefois qu’elle partagera énormément d’élément avec la future Toyota Supra, qui sera plus ou moins la version coupé du Z4. Les moteurs seront issus de la gamme BMW avec des 4 cylindres et 6 cylindres turbocompressés, et une version hybride pourrait aussi arriver grâce à l’apport de Toyota au projet.

La commercialisation du nouveau BMW Z4 est prévue pour 2018, nous devrions donc voir sa version définitive avant la fin de l’année.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.